Solidarité Sida dimanche 21 mai

Parce qu'il faut en parler ! Faites passer le message...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je te pardonne...

Une petite news avec des infos instructives et un "bilan" de la journée me suffira amplement :D
Image
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Voilà une partie des artistes présents ce week end :

Bénabar
Têtes Raides
La Grande Sophie
Cali
Etienne De Crécy
Bob Sinclar
Aqme
No One Is Innocent
Les Wampas
Lofofora
Marcel & Son Orchestre
Cut Killer
Saian Supa Crew

et bien d'autres...

Excellent!!!! :Jumpy:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Sab toujours aussi inculte...j'en connais peu :oops:

Bravo à eux ! 8)
Image
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

moi yen a que 3 que je connais pô... mais ça fait déjà beaucoup...
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

3 dans la liste aussi que je ne connais pas non plus :?

Alors, pour ceux qui y sont allés, c'était comment ??
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

apparement, il y a eu 500 000 personnes....
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

Et :( si aucun artiste n'était présent , juste une marche silencieuse , y aurait il autant de monde dans la rue..? Non !
Je n'ai pas l'impression ,que nous autres français soyons aussi impliqué que cela, dans la lutte contre le virus du Sida ! Voir le nombre de dons aux assos en diminution :evil:
Si pas de chansons , si pas d'albums , si pas de spots t.v , si pas = rien , nada , nothing !
Je me souviens lorsque j'étais volontaire ( je précise , le volontariat est une démarche plus engagée que bénévole ), dans une assos dont je tairais le nom , faisait des marches dans Paris et autres grandes villes de France , les malades étaient heureux à l'idée d'y participer , les autres qui ne pouvaient pas , ou plus se déplacer ralaient de ne pas en être..
A l'époque peu d'artistes se sentaient réellement concernés , les temps changent , les promos sont apparuts , les ventes de cds et autres dvds ont progressées , mais le quidam , lui continue à ne pas se protéger , ça arrive toujours aux autres , pas à moi ...et pourtant ..
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je comprends ce coup de gueule Alias... :?

Moi ce qui me chagrine :roll: c'est de voir que pour que les français se sentent concernés par quelque chose il faut absolument faire un battage médiatique dessus :!:

Prenons l'exemple d'Ingrid Betancourt...

Combien d'autres prisonniers politiques dans le monde ?

Les journalistes pris en otage, etc...

Ah oui... on en parle à la télé DONC on se mobilise...

Mais tous les autres ??? :cry:

Un autre effet "pervers" des médias est de véritablement "surfer" sur la vague :

tels des "modes" certains thèmes sont traités et retraités un moment et retiennent toute l'attention des téléspectateurs puis pof plus rien :(

Lorsque j'ai "eu" Olaf, l'american staffordshire que nous venons de perdre (je t'aime Olaf), les chiens de catégorie A étaient sous les feux des projecteurs et je me souviens qu'alors tout le monde changeait de trottoir en me croisant avec Olaf 8O :roll: Lui qui n'aurait pas fait de mal à une mouche... :cry: Quelques années plus tard, c'était à peu près "oublié" et des gens s'arrêtaient le caresser en constatant son affect démesuré... :)

Idem concernant ma maladie comme beaucoup d'autres qui suscitent l'intérêt un moment et pendant ce moment on en parle dans toutes les émissions du PAF à gogo...

ça soule !!! :evil:

Et c'est une marketeuse pubeuse qui parle là... :wink:
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

mais sa vien de la stupidité humaine , du je m'en foutiste général (chacun pour soit) etc...... et quand on trouve des gens bien que l'on veut etre là pour eux bin que ce passes t'ilo ? il vous zappe tout simplement :cry:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Le m'en foutisme oui et non : je ne dis pas que c'est "bien" ou "normal" mais c'est vrai que lorsqu'on nage dans le bonheur il est plus difficile d'être attentif à tous les malheurs "externes" à notre univers, non ?

Pour la suite, faut que tu développes Mirlaine, j'ai rien compris :(
Si tu as un ou des exemple(s) précis...

Personnellement je sais que beaucoup de gens (proches, ami(e)s...) sont "là" pour moi et seraient prêts à se couper un bras pour m'aider mais face à ma "carapace" ils se sentent impuissants à m'aider ou bien se sentent même rejetés ce qui est complètement faux puisque je culpabilise à un point indéfinissable de ne pas saisir la main qu'ils me tendent :cry:

Ne pas faire ce que mes convictions me disent de faire pour une raison stupide et incompréhensible surtout est quelque chose de très dur à supporter, un véritable fardeau :?

Peut-être as-tu rencontré une personne comme moi et que tu as alors eu l'impression d'être "zappé" ? Je me trompe peut-être et je suis sûre que chaque "cas" est spécifique :idea:
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

Sabrina a écrit :Le m'en foutisme oui et non : je ne dis pas que c'est "bien" ou "normal" mais c'est vrai que lorsqu'on nage dans le bonheur il est plus difficile d'être attentif à tous les malheurs "externes" à notre univers, non ?

Pour la suite, faut que tu développes Mirlaine, j'ai rien compris :(
Si tu as un ou des exemple(s) précis...

Personnellement je sais que beaucoup de gens (proches, ami(e)s...) sont "là" pour moi et seraient prêts à se couper un bras pour m'aider mais face à ma "carapace" ils se sentent impuissants à m'aider ou bien se sentent même rejetés ce qui est complètement faux puisque je culpabilise à un point indéfinissable de ne pas saisir la main qu'ils me tendent :cry:

Ne pas faire ce que mes convictions me disent de faire pour une raison stupide et incompréhensible surtout est quelque chose de très dur à supporter, un véritable fardeau :?

Peut-être as-tu rencontré une personne comme moi et que tu as alors eu l'impression d'être "zappé" ? Je me trompe peut-être et je suis sûre que chaque "cas" est spécifique :idea:
tu à tout compris j'ai un amis qui a besoin d'aide mais refuse de mon aide tout comme certaine ..... il a une carapace et c'est vraiu que c'est dur pour eux/ nous mais bon je sait aussi que si persone n'utilise la main tendu que ce passera t'il le jour ou la main seras plus là?
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je pense que je ne développerai pas car me sentant particulièrement concernée par le cas que tu évoques je boue intérieurement là :evil:

"c'est dur pour eux mais..."

Mais quoi ? Tu penses que c'est THE super choix, que la personne qui est en véritable souffrance se dit "purée je souffre, ça va pas, oh une main se tend c'est formidable ! Mais NON je préfère ne pas la prendre eh oh laissez moi aller mal..." ?

Enfin je ne sais pas ce que tu penses mais dans mon cas précis (je suis égocentrique je sais :oops: ) si je "pouvais" choisir y'a longtemps que j'aurais saisi toutes ses mains et même je pense que quitte à choisir je m'en serais passée car je me serais donner des coups de pieds au c** toute seule comme une grande...

Bref, désolée, ce n'est pas dans mes habitudes mais je m'en tiens là sur le sujet :!: :arrow:
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

Sabrina a écrit :Je pense que je ne développerai pas car me sentant particulièrement concernée par le cas que tu évoques je boue intérieurement là :evil:

"c'est dur pour eux mais..."

Mais quoi ? Tu penses que c'est THE super choix, que la personne qui est en véritable souffrance se dit "purée je souffre, ça va pas, oh une main se tend c'est formidable ! Mais NON je préfère ne pas la prendre eh oh laissez moi aller mal..." ?

Enfin je ne sais pas ce que tu penses mais dans mon cas précis (je suis égocentrique je sais :oops: ) si je "pouvais" choisir y'a longtemps que j'aurais saisi toutes ses mains et même je pense que quitte à choisir je m'en serais passée car je me serais donner des coups de pieds au c** toute seule comme une grande...

Bref, désolée, ce n'est pas dans mes habitudes mais je m'en tiens là sur le sujet :!: :arrow:
tu n'ai pas particuliérement visée !!! c'est que j'ai du mal a comprendre cette réaction c'est tout... enfin bref retour au sujet car la tension c'est pas bon pour moi chuis assez hyper tendu pour me passés de sa
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je pense qu'en plus d'être tendu tu dois être fatigué car je n'ai jamais dit que tu me visais en particulier mirlaine.

Et si tu avoues toi même avoir du mal à comprendre cette réaction alors stp n'affirme pas des choses comme tu l'as fait avant cet échange que nous venons d'avoir :wink:
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

ok :arrow:
Répondre

Retourner vers « Entraide et Solidarité »