tout d'abord salut à tous les gens du forum. Ca me fait vraiment plaisir de voir un forum avec une si bonne ambiance, et où on peut évoquer tous les sujets naturellement et sans tabou.... j'avoue que ça a élargi ma vision de la sexualité
Bref, j'aurais souhaité parler de mon couple: j'ai 24 ans, mon copain en a 23. On s'est rencontré via un site de rencontre (eh oui, meetic n'a pas que des mauvais côtés
Lui est étudiant, il part la semaine. Moi je travaille, j'ai mon appart, je suis dans la vie active depuis le début de notre relation. Je précise que j'adore mon boulot, et que c l'une de mes grandes passions.
Pour faire court, il ne fait rien en cours. Ca fait 5 ans qu'il fait des premières années en fac, et ses parents ne disent rien, payent l'appart chaque année sans lui demander de compte. Il y a un réel manque de communication entre eux, d'ailleurs il ne va les voir que rarement, souvent pour avoir de l'argent pour le mois.
Quand il rentre le WE, il reste chez moi, d'ailleurs je ne m'en plains pas 8)
Ce qui me dérange de plus en plus, c son manque de motivation et de dynamisme, ce dans tous les domaines. Il passe le plus clair de son temps sur son PC à jouer à des jeux en réseau, ce qui ne me dérange pas vu qu'il me fait toujours passer avant son ordi. Chacun ses passions, je comprends tout à fait la sienne.
Seulement, il ne peut se motiver à aller en cours, ne trouve d'ailleurs aucune motivation à la vie en générale. Il n'imagine pas l'avenir, vit au jour le jour et quand j'essaie d'en parler avec lui il se renferme aussitôt, ne répond pas. Il fuit face aux conflits, et si j'insiste un peu trop il commence à se dévaloriser mais sans possibilité de trouver une solution. On arrive donc à des "je sais, je suis nul", "je suis qu'une m****", "je sers à rien", et j'en passe....
Je sais qu'il ne s'aime pas, qu'il se dévalorise beaucoup même si cela s'est arrangé avec le temps. Mais il fait un gros blocage sur l'avenir, j'arrive pas à le faire bouger. Je pense que ça le perturbe beaucoup même s'il n'en dit rien. C'est quelqu'un de très introverti, et souvent j'ai droit à "on est pas ensemble pour parler des choses tristes".
Seulement j'aimerais pouvoir envisager un peu l'avenir. je ne sais pas si c légitime.... peut être aussi qu'on ne vit pas dans le même monde, c difficile de gérer les différences de mode de vie au quotidien. On a pas le même rythme de vie (il se lève à l'heure où je finis ma journée), les mêmes centres d'intérêt.... En fait il fait encore "grand ado" et moi non, j'ai du grandir en rentrant dans la vie active. Pourtant on s'aime, enfin j'ai cette impression (il ne m'a jamais dit "je t'aime" mais il me le montre au quotidien
Il me semble que je le stresse un peu plus à chaque fois que j'évoque la situation, pourtant je ne sais pas si je résisterai à une nouvelle "1ère année". J'ai besoin d'envisager un peu l'avenir, tout le monde évolue (ses amis autour de lui qui finissent leurs études) et lui non. Je ne sais pas quoi faire lorsqu'il saura officiellement qu'il a encore foiré cette année. J'aimerais qu'il comprenne une bonne fois pour toutes que j'en ai marre, mais il est hyper sensible, je n'ai pas envie de lui faire du mal non plus...
Bref, je me sens coincée
Voilà, désolée de ne pas avoir fait plus court, bon courage pour la lecture
Si jamais vous avez vécu quelque chose de semblable, ou si vous avez des conseils, n'hésitez pas! Merci