Oui il est pas mal Till, un charme particulier mais il ne me fait pas le même effet qu'à toi
Vous le savez peut être mais Frusciante a débuté une carrière solo à l'époque ou il avait quitté Chili Peppers.
Je vais vous en parler un peu parce que je sais que ses albums plus personnels sont peu connus en France.
Pour le remplacer, le groupe a collaboré avec Dave Navarro (Monsieur Carmen Electra et accessoirement guitariste de Jane's Addiction), pour l'album One Hot Minute, sur lequel on trouve les singles Aeroplane et My Friends.
John pendant ce temps là sombrait totalement dans l'héro et la coke. Il a sorti ses deux premiers albums dans le but de s'acheter sa drogue
Peu après la sortie de One Hot Minute, ses amis du groupe sont venus le ramasser à la petite cuillère et l'ont convaincu de se désintoxiquer, et de réintégrer le groupe.
Puis c'est le conte de fée, les Peppers retrouvent le succès qu'ils avaient connu à l'époque de Blood Sugar Sex Magik (où on trouve le single Under the Bridge), avec Californication.
A partir de là, Frusciante décide de se prendre en mains, se met au Yoga et à manger bio, ce genre de choses, et n'a plus jamais touché aux drogues dures.
Il a sorti entre 2001 et 2004 pas moins de sept albums solo, dont six rien qu'en 2004!!!! 8O
Son style est proche de Ben Harper, très sensuel et blindé d'émotions fortes. Perso j'adore, je peux pas m'en passer bien longtemps.
Aujourd'hui il fait passer RHCP avant sa carrière solo.
Ceci dit son dernier album Curtains est très prometteur, son style y est le plus abouti, c'est du moins ce que pensent la plupart des fans.
Personnellement mon préféré de lui c'est Inside of Emptiness.
Voilà, j'espère vous avoir donné envie de découvrir sa musique