Eurovision 2006

Vous vibrez pour une chanson ? Vous frémissez au son d'un groupe ou d'un style musical ?
Nous sommes sur la même longueur d'ondes !
Dann
LA Régulier
LA Régulier

Eurovision 2006

Message par Dann »

Image

Lordi gagne l'eurovision 2006 !

J'ai été très surpris par la petitesse d'esprit des presentateur francais ce soir Image

Apres un score très elevé la chanson "Hard Rock Hallelujah" du groupe Lordi et donc la finlande gagne l'eurovision 2006, et le presentateur francais n'as rien trouvé de mieux a dire qu'il ferais ecouter cette chanson a son chien ! et que tres peu de gens etaient heureux du resultat, mis a part certain rare fan du genre ( quand on vois le score les fans devaient etre bien plus nombreux que ce qu'on son esprit d'huitre pourra un jour concevoir )

Image

Alors que la france n'as pas depassé les 5 point la placant en troisieme place en partant de la fin.Image

Dans un concours retrograde où le vieillo est d'habitude rois, Lordi a été plebicité par une grande partie des pays du concours, ce qui ne devrait pas laissé le droit a une telle critique !

Cette victoire ouvre telle la voie pour le concours eurovision vers une nouvelle aire, ou tout les genres musicaux auront le droit d'etre representé plutot que les chansons politiquement ringarde et correcte ?
Donnant enfin un interret a ce concours, le sortant des clichés.
Lordi ont t'ils gagné pour leur qualités autant scenique que musicales ou en signe de protestation, et pour enfin faire evoluer ce sus-dit concours qui fesais plus pensé a un dimanche martin ou un chance au chanson qu'a un concours des competences europeenne de l'année ?

Image

La video de la prestation de Lordi : http://www.eurovision-fr.net/eurovictoire.php
Le site de l’Eurovision : http://www.eurovision-fr.net
Le site de « Lordi » : http://www.lordi.org

Notre esthétique est la même que celle des films d’horreur. Plus le film est effrayant, plus c’est fun. Et le rock, ça doit être complètement une histoire de fun !
Lordi.

Sur la partie du site de lordi consacré a l'eurovision, vous trouverez si cela vous interresse une interview interressante du groupe sur la chanson qu'il ont presenté et sur leur vision de la reaction du public a l'eurovision, de leurs attentes concernant l'evolution du concour eurovision grace a cette chanson, des contreverses diverses qui gravite autour de leur image, et enfin de la vie du groupe avec une partie de leur fonctionnement concernant la creation de costume et des pochettes.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Dann le 21/05/2006 02:38, modifié 2 fois.
On vous souhaitent tout le bonheur du monde
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

DAAAAANN !!! Tu m'as grillée lool :P

:blob3: :wav: :blob3: :wav: :blob3:

J'étais complétement exaltée, excitée tout le long des résultats des votes, je voulais que ce soient eux, les gagnants, ils ont osé, ils ont gagné, ils ont mérité cette Victoire !

Carstein aussi était bien content pour eux, nos favoris étaient la Finlande, la Lituanie, la Norvège (magnifiques les filles :oops: ) la Turquie et la Bosnie-Herzégovine !
Et nous aussi, sommes extrêmement déçus et agacés par les commentaires odieux de MM Drucker et Siar :evil:

Je reviens du Forum de France 3, et en majorité les posts que je viens de lire dans ces quelques pages sont tournés contre l'autre Drucker et son comparse ...
Les gens sont indignés, même ceux n'écoutant pas spécialement du metal, choqués par leur intolérance, leur chauvinisme, bref leur connerie dans leurs commentaires ...

Je cite ci-dessous un exemple de post :
Après la diffusion en direct du concours Eurovision de la chanson, je reste sans voix devant la nullité des deux commentateurs, aussi expérimentés soient-ils... Quel condensé de xénophobie, de prétention, de stupidité ! Quel manque d'impartialité!

Un exemple... parmi d'autres, très abondants? Visiblement excédé par la victoire du groupe finlandais, M. Drucker, ex-commentateur sportif s'il en est, de rétorquer : "je vais rentrer en France faire écouter ce groupe à ma chienne, elle va devenir folle !".
Ce n'est pas le meilleur du pire que nous ayons entendu, mais cela mériterait de figurer dans un bétisier de sottise.
J'étais jusqu'alors surprise de lire régulièrement que les Français étaient conspués par les autres Européens, dans les sondages, pour leur arrogance, je comprends les raisons de ce jugement aujourd'hui grâce aux scandaleux commentaires de cette soirée.

Je ne suis pas particulièrement fan de "monster metal" ou finlandophile, mais les remarques consécutives au passage du groupe finlandais, et les ridicules invectives des commentateurs pendant le vote final mériteraient certes des excuses... excuses envers les Finlandais, excuses envers l'ensemble des pays européens qui ont tous accordé des points au groupe finlandais, excuses envers les télespectateurs qui ont dû supporter ce manque de fairplay, ces plaisanteries stupides et ce verbiage incessant de commentateurs incapables même de se taire lors des intermèdes musicaux proposés par nos amis grecs.

On peut effectivement mettre en doute la qualité générale de ce concours Eurovision. Mais, à partir du moment où on le juge suffisamment intéressant pour être diffusé, à grand renfort de publicité, qu'on traite le téléspectateur avec respect, sans dénigrer les résultats, qu'ils dépendent ou non des données géopolitiques du moment, ou des modes musicales éphémères.

Quant aux choix musicaux de M. Drucker, il ne m'interessent pas, pas plus que ses éventuels choix politiques. En faire état avec autant de véhémence relève de l'intolérance.

Bref, je n'ai qu'une chose à dire :arrow:

:twisted: :twisted: :twisted: GOD OF METAL BLESS FINLAND :twisted: :twisted: :twisted:
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Vous me faites regretter de pas avoir regardé l'Eurovision cette année :cry:
Image
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

J'ai le mp3 de leur chanson sur mon PC, je l'envoie par mail privé sur demande.

VIVE LE METAL SUR LEQUEL JE PREPARE UNE NEWS
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Superbe post Dann :headbang:
One the campaign to make poverty history
Dann
LA Régulier
LA Régulier

Message par Dann »

jeryco a écrit :J'ai le mp3 de leur chanson sur mon PC, je l'envoie par mail privé sur demande.

VIVE LE METAL SUR LEQUEL JE PREPARE UNE NEWS
J'ai l'adresse ou telecharger le clip de la chanson, pas la prestation d'hier, mais le vrai clip.... :arrow: MP
On vous souhaitent tout le bonheur du monde
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

De mon côté, j'ai l'adresse de la pétition en ligne créée spécialement pour MM Drucker et Siar :evil:

Pétition qui demande vivement à ce qu'ils présentent tous deux leurs excuses publiques auprès des téléspectateurs français, ainsi qu'à la Finlande et au groupe gagnant du plus grand concours Européen de la chanson ...

Dann a écrit :J'ai l'adresse ou telecharger le clip de la chanson, pas la prestation d'hier, mais le vrai clip.... :arrow: MP
Je trouve la fille brune trop belle :roll:

Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à une petite cousine métissée de Belgique :wink:

Amphegenie, encore bien remontée par leurs sinistres commentaires irrespectueux d'hier soir :x
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

j'ai aps regardé mais rien que pour ce que je lis ici je trouve ça honteux ! :evil:

je suis allée signer la pétition :!:
Invité

Message par Invité »

je trouve ça honteux aussi!
par contre pour la petition je voulais la signer mais j ai du me planter car...il me demandent de payer...? ou alors c'ets une pub quil y a apres? :oops:
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Oui, j'ai vu ça aussi mais c'est une proposition avec plusieurs choix de dons pour soutenir ou financer ce site mais on n'est pas obligé de payer :wink:

Il me semble que mon petit message se situe à la 46ème page ou quelque chose comme ça :D

Merci les filles :)
Invité

Message par Invité »

donc du coup, je vais aller resigner pour etre bien sur de bien la voir faire :oops:
de rien Amphe!
tu vois le metal le hard, j'aime pas trop mais c'est pas pour autant que je vais critiquer. donc partant de ce principes, tous ceux qui critiquent :arrow: dehors ;)
Alias
LA dépendant
LA dépendant

Message par Alias »

Bonjour à tous , alors l'Eurovision 2006...A quoi ça sert ?
Mis à part créer des forums sur le net , et peut-etre vendre quelques milliers de single ..???
C'est donc le groupe maturé à l'héroic-fantasy , version Conan le Barbare 2006 qui a remporté le concours en :
1 / Meuglant ?
2/ Vociférant ?
3/ Jouant du pipo ?
4/ En répondant à un cahier des charges bien précis ?

Hasard ou pas , ce groupe faisait déjà la une de nombreux journaux Européens , le jour de la finale...splendide hasard...
Invité

Message par Invité »

je ne trouve pas ça tres gentil :x :evil:
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Il est jaloux c'est pour ça
Image
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

suite de l'histoire, voici :

"HELSINKI (AFP) - Rovaniemi, capitale de la Laponie finlandaise, va baptiser une place du nom du groupe de heavy-metal Lordi, vainqueur samedi à Athènes du 51e concours de l'Eurovision, a annoncé lundi l'agence STT.
Le chanteur haut en couleurs de Lordi, Tomi Putaansuu, originaire de cette ville de 60.000 habitants sise sur le cercle polaire, recevra quant à lui un terrain, un honneur généralement réservé aux enfants du pays médaillés olympiques et champions du monde d'athlétisme.

Ville "officielle" du père Noël, Rovaniemi, qui espère devenir capitale culturelle de l'Europe en 2011, rêvait d'organiser la finale de l'Eurovision l'an prochain mais sa capacité d'accueil est insuffisante et l'événement reviendra à la capitale Helsinki ou à Turku (sud-ouest).

Grimés en créatures de film d'épouvante, avec cornes, dents acérées et griffes au bout des doigts, vêtus d'armures ou de bandages, les cinq membres du groupe ont écrit l'histoire de l'Eurovision en devenant le premier groupe de heavy-metal à l'emporter et en donnant à la Finlande son premier titre dans ce concours.

Lordi a gagné devant les artistes de 23 autres pays qui se sont produits dans un stade de 18.500 place en banlieue nord d'Athènes.

La présidente Tarja Halonen et le Premier ministre Matti Vanhanen ont chacun adressé le message de félicitations d'usage pour cette victoire qui tombe à pic pour relancer la fierté nationale après la cuisante défaite de la Finlande en finale de hockey sur glace aux Jeux olympiques de Turin et sa modeste médaille de bronze au Mondial-2006 de hockey dimanche à Riga."
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Répondre

Retourner vers « Musique »