Se servir des obstacles pour guérir (info)

Echangez sur tous les types de maladies
Répondre
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Se servir des obstacles pour guérir (info)

Message par MirLaine »

Que signifie avoir mal au genou, avoir des problèmes de digestion, etc. ?

La médecine chinoise propose une interprétation existentielle à nos maux physiques. Michel Odoul s’en est inspiré pour créer la psychoénergétique.

La médecine traditionnelle chinoise ne dissocie pas la psyché de l’organique. Chaque fonction organique a son versant psychique. Par exemple, les poumons qui sont une barrière contre les agressions
extérieures sont également, pour les Chinois, le siège de l’instinct vital ; le gros intestin qui a pour vocation de transporter les matières organiques a sur le plan psychique le rôle de permettre d’évacuer les émotions, les traumatismes s’ils concernent le domaine matériel comme des pertes financières ou de travail, etc....

Michel Odoul, Fondateur de l’Institut français de Shiatsu (1) et créateur de
la psychoénergétique, Michel Odoul a, entre autres livres, publié : -Dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi, dans lequel il propose une nouvelle approche de la maladie et du mal-être en associant les connaissances de la tradition chinoise avec celles de la psychologie moderne.

(1) Le shiatsu (qui signifie « pression du doigt » en Japonais) consiste à agir par pressions des doigts sur les méridiens d’énergie ou les points d’acupuncture.
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

Et que penser du mal de dos, qui est la maladie du siècle ?
Les vertus et thérapies chinoises ne sont plus à démontrer; elle ne sont pas à base de chimie et sont reconnues comme étant bonnes et saines pour le corps et l'esprit ...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est vrai que lorsque j'étais en primaire j'entendais sans cesse parler du mal de dos comme "maladie du siècle" en raison du poids de nos cartables impressionnant :?

Enfin s'il fallait faire un "classement" des maladies du siècle...rien que d'y penser.... :cry:
Image
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »