Par où commencer?
J'ai rencontré mon homme il y a 5 ans, on à travaillé ensemble un moment. Pour moi ça a été le coup de foudre, il était marié, moi j'étais en couple, je n'ai donc jamais rien dit. Nous nous voyions en copain occasionellement, mais c'était très dur pour moi de le voir sans pouvoir lui dire ce que je ressentais donc j'ai espassé les contacts. Entre temps je me suis séparé de mon ami, sans rapport avec cette histoire, il y a deux ans. Et il y a un an, le voila qu'il m'apelle, au 36° dessous, sa femme le quitte. Il va très mal, il est desespéré, il a besoin de soustient. Donc nous commencons à nous revoir (en ami toujours). Pour moi au premier regard le feu est reparti bien enttendu, mais lui ne se doute toujours de rien. Notre complicité grandi très vite, et nous finissons par ne plus nous quitter pour vivre à deux des moments très dur. Un soir nous couchons ensemble, juste pour le sexe (enfin pour lui), puis nous commencons à sortir ensemble. Mais c'est une relation très ambigu, car il se dit toujours célibataire. Patiente, je me dit que c'est déjà mieux que rien. Nous continuons comme ça plusieurs mois, et petit à petit il commence à s'attacher à moi. Aujourd'hui il m'a dit plusieurs fois qu'il m'aimait et j'en suis convaincu, mais le hic c'est que par dessus tout il aime encore sa femme, même si les relations sont très tendu entre eux, ils ne peuvent pas s'avoir au téléphone sans se crier les pire insanités. Il me damnde du temps, qu'il est bien avec moi et que tout évolu pour le mieux, qu'il ne faut donc pas presser les choses. Je souffre énormémént de le voir malheureux, même si ça va mieux qu'au début. En plus cette rupture l'a fait tomber dans l'alcool, il a donc un sérieux problème là aussi.
Dernièrement il a décidé de partir, de quitter son travail et de partir sur les routes vivre une aventure sans contraintes à bord de son camion et il m'a demandé de le suivre. Après mûre réflexion et discussion, j'ai décidé de le suivre. J'ai donc demandé mon licenciement et nous allons partir tous les deux "on the road".
Ce qui est très destabilisant c'est que un jour il va être adorable, plein d'attention et souriant, et le lendemain il pourra être renfermé déprimé et malheureux.
Je ne vous demande pas si c'est raisonable ou non de le suivre, parceque de toute façon je le ferai, mais je voudrais savoir si qu'elqu'un à déjà vécu ce genre de chose, votre avis tout simplement.
Merci
Désolée pour la syntaxe mais j'ai du mal à m'exprimer correctement vu la situation.
Besoin d'un avis
- gentilleso
- LA Young

Besoin d'un avis
Je m'appelle Sophie, j'ai 27 ans. Pour l'instant je suis secrétaire comptable, mais dans quelques mois je serai ... libre comme l'air.
Je suis une épicurienne, j'aime la vie et ses plaisirs ce qui ne m'empêche pas d'être assez réservé.
Je suis une épicurienne, j'aime la vie et ses plaisirs ce qui ne m'empêche pas d'être assez réservé.
- Dann
- LA Régulier

Re: Besoin d'un avis
Pas facile de repondre, j'ai été très touché par ton histoire...gentilleso a écrit :Je ne vous demande pas si c'est raisonable ou non de le suivre, parceque de toute façon je le ferai.
En ne connaissant ton histoire que par ton récit, je pense que beaucoup de monde te dirais de faire attention, et qu'effectivement c'est loin d'etre raisonnable... Mais ce n'est pas là ta question.
Personnellement, une personne m'as demandé de la suivre il y a quelques mois, et j'ai refusé d'abandonner le peu de sécurité que j'avais.
Mais nous étions ensemblent depuis 4 ans, notre relation était établie, les risque etaient reduit comparé au tiens, et je pense que je me demanderais toute ma vie, comment aurait evoluer les choses si javais dit oui... surtout vu la tournure qu'a pris mon boulot.
Pense tu qu'il t'aime parsque tu étais là quand il souffrait, ou qu'il t'aime pour toi ?
Cette histoire relance la celebre question "Faut-il avoir des remords ou des regrets ?".
Si tu pars et que ca ne marche pas, et d'apres moi il y a de fortes chances que cela ne marche pas ( mais encore une fois, ce n'est pas là ta question ), tu aura peut etre des remords d'avoir quitté ta securité et de revenir "sans rien". Mais si tu ne part pas, tu regrettera peut etre toute ta vie, cette infime chance que cette histoire devienne merveilleuse
La vrai question, tu ne pourra y repondre, et je pense que personne ici ne pourra... où en est-il lui ? pourquoi tiens t'il a partir ? pour oublier son passé ? que fera t'il quand il aura retrouver un semblant de stabilité ? va t'il retrouver cette stabilité en fuyant vers l'avant ?
Dans tout les cas, courage, tiens nous au courant.... meme sur la route, il y a des cyber café
On vous souhaitent tout le bonheur du monde
- Tequila
- LA Team

Bonsoir,
moi non plus je ne peux répondre directement à ta question n'ayant jamais vécu une telle situation mais au jour d'aujourd'hui ce que je sais c'est que si l'occasion se présentait je pense que je tenterais l'aventure : tout dépend de tes réelles "attaches" et de ce dont tu as besoin pour trouver ton équilibre...
Il se peut qu'à un moment de ta vie tu n'aies pas spécialement d'attache te retenant alors...dans ce cas là pourquoi pas ?
Mon avis est surement un peu tronqué par mon humeur du moment, désolée...
moi non plus je ne peux répondre directement à ta question n'ayant jamais vécu une telle situation mais au jour d'aujourd'hui ce que je sais c'est que si l'occasion se présentait je pense que je tenterais l'aventure : tout dépend de tes réelles "attaches" et de ce dont tu as besoin pour trouver ton équilibre...
Il se peut qu'à un moment de ta vie tu n'aies pas spécialement d'attache te retenant alors...dans ce cas là pourquoi pas ?
Mon avis est surement un peu tronqué par mon humeur du moment, désolée...

- gentilleso
- LA Young

Ce que je me dis c'est que je n'ai rien à perdre. Je comptais quitter mon travail de toute façon, j'avais besoin d'air. Au pire des cas ça ne marche pas et je rentre. En plus si je ne fais pas ce genre d'aventure maintenant, c'est pas avec des enfants et un crédits sur le dos que je pourrai le faire. Qu'est ce que je risque? Etre déçue? que ça ne marche pas? Je crois que si on ne prend pas de risque on ne vit pas.
Bonne question mais comment le savoir si ce n'est avec le temps. Ce qui me fais peur, c'est qu'on dit souvent qu'il faut une période de deuil après une rupture, suivie d'une période de transition pour pouvoir ensuite reconstruire quelquechose. J'ai peur de n'être que le transition, même si son meilleur pot me dit qu'il est très attaché à moi.Pense tu qu'il t'aime parsque tu étais là quand il souffrait, ou qu'il t'aime pour toi ?
Je m'appelle Sophie, j'ai 27 ans. Pour l'instant je suis secrétaire comptable, mais dans quelques mois je serai ... libre comme l'air.