L'amitié est-elle possible après l'amour ?

Dans ce forum vous pourrez discuter de votre vie au quotidien, de vos relations "éphémères" ou "stables"...
Tequila
LA Team
LA Team

L'amitié est-elle possible après l'amour ?

Message par Tequila »

Bonne question posée par Mayaline... L'amitié est-elle possible après l'amour ?
Image
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

je réponds haut et fort : oui, l'amitié est possible !!!

j'ai eu quelques relations où il y avait pas mal de sentiments, et ces personnes sont restés (jusqu'à ce que je les perdes de vue suite à mon déménagement) les personnes avec qui je m'entendais le mieux, en qui j'avais le plus confiance, et aussi avec qui je partageais une immense complicité...
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Je dirais que, oui c'est possible. Mais il faut arriver à dépasser une bonne dose d'ambiguité, du moins au début.

Si une réelle amitié nait suite à un amour, c'est qu'il y avait déjà une énorme complicité pendant la relation amoureuse. Peut-etre même de l'amitié amoureuse à la base.

Les motifs de la rupture jouent pour beaucoup aussi à mon avis.
Si l'une des deux personnes n'était pas vraiment d'accord pour rompre il faut sans doute beaucoup de temps avant que l'amitié ne se crée.

ça ne m'est arrivé que très rarement de devenir vraiment amie avec un ex. C'est dommage, mais certaines fois il vaut mieux ne plus jamais se revoir :cry:
Image
124
LA Régulier
LA Régulier

Message par 124 »

Moi personnellement je trouve sa trop dur de rester ami, trop d'ambiguïté aprés même si j'ai pas eu beaucoup de relations ...
sugeman
LA Accro
LA Accro

Message par sugeman »

on peu pas passer d amour a amitié, si j aime quelqu un je lui donne tous,je lui partage mon intimité physique et morale. Si on es plus ensemble c est un déchirement donc plus de place pour l amitié quant on se sent trahis.
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Je pense que juste après une rupture amoureuse l'amitié ne peut pas être possible. Mais après quelques temps, je pense que l'amitié peut prendre place. Je suis restée en bon contact avec mon ex, avec qui je suis restée pendant deux ans. Et maintenant nous sommes simplement ami, et tout va pour le mieux.
Tout amour est à la fois douceur et violence.
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

l'amiteir possible aprés une relation amoureuse ? je pense que cela dépend énormément de la cause de la rupture ...
des afinités et de certain paramétre qui varient selon telle ou telle personne ...
pour certain l'amitier aprés rupture et naturelle, pour d'autes elle n'ai meme pas envisageable.
donc chacun voie midi à sa porte comme on dit moi je pense que c'est possible mais que cela dépend des causes de la rupture.....( quand je dit sa c'est en connaissance de cause)
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Effectivement je suis d'accord avec mirlaine... Si la rupture se passe super mal, l'amitié ne sera certainement pas possible...
Dans mon cas on c'était séparé parce que ça n'allait plus, mais on ne s'est jamais faché...

Et j'espère que si un jour (ce que je n'espère pas...) je dois me séparer de mon homme, et bien j'espère qu'on gardera bon contact, surtout que nous avons le petit maintenant !
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

à quand il y a des enfants c'est encore une autres histoire !!!!
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Dann
LA Régulier
LA Régulier

Message par Dann »

Quand il y a des enfants il serais bien que les parents agisse en adultes pour le bien etre de leur enfants... mais c'est biensur trop rare :?

Personnellement, j'espere qu'un jour je sortirai d'une relation en ayant envie de garder des contacts, mais je pense que dans ce genre de situation, il y a toujours un des partis qui demande plus que de l'amitié, ce qui genere de la souffrance...

Quand on ce separe on perd son ou sa meilleur(e) ami(e) en quelque sorte. :cry:
On vous souhaitent tout le bonheur du monde
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Oui c'est totalement vrai... Je pense que si je perdais mon homme j'aurais du mal à restée seulement amie avec lui... il y a tellement d'amour. Mais je ne pourrais me résoudre de ne plus jamais pouvoir lui parler...
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

à l'amour avec un grand A quand il nous tiens on ne peux plus sans passés mais quand il nous quittes :cry: ma rupture avec mon ex démarés super bien on voulais le meilleur pour nos filles mais des changement sont survenue et maintenant elle veux la guerre domage elle va l'avoir :twisted:
Invité

Message par Invité »

soyons lovespirit mes freres :D
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Tant que la guerre ne fait pas que les enfants sont tirailler entre les deux parents... :(
Invité

Message par Invité »

bien vrai
Répondre

Retourner vers « Vie à deux »