Enfin moi je visualise le destin comme un élément du grand Tout, et le grand Tout pour moi c'est... Oh là là... Eh bien en fait pour moi, le grand Tout c'est ce qu'on appelle Dieu, ou le principe de divinité, qui vise à atteindre l'équilibre, par l'Amour absolu.
Et pour moi l'Amour c'est le principe de Création. Non j'ai pas pris de drogue!!!
Même si la première fois que j'ai pensé à ça je devais pas être dans mon état normal
Le déjà-vu ça me fais peur. Perso j'ai horreur de ça quand ça m'arrive.
Dans le fond je suis d'accord avec toi Sab, la synchronicité c'est très complexe, tout est très complexe, la vie c'est super complexe, c'est une énigme. Et par dessus le marché c'est une expérience bizarre.
La condition humaine c'est une exprérience bizarre, on a un esprit capable de saisir l'abstrait.
Hier soir je déprimais à mort, j'ai envoyé un sms de 7 pages à ma mère (La pauvre!!!)
Je lui disait que dans le fond on est là pour faire des bébés et se faire exploiter, que le temps passe trop vite, qu'on essaie de trouver un sens à la vie, alors qu'elle n'en a pas vraiment. A part l'amour. Et l'amour ça fait mal. La vie ça fait mal. Mais c'est beau.
Et ça me foutais à plat, vraiment, de me sentir si impuissante.
Pourquoi la guerre? Pourquoi on perd toujours notre temps à se détester les uns les autres?
J'ai l'impression qu'on a un pouvoir trop grand et qu'on est pas assez sages, qu'on en est pas dignes. Toutes les découvertes on les détourne pour faire le mal, pour le pouvoir.
Je crois qu'un jour on deviendra sages, peut-être dans 5000 ans?
Certains vont dire que d'ici là on aura fait sauter la planète, ou qu'on aura tous des puces dans le creveau, mais je crois qu'un jour tout va s'arranger, j'y crois à fond.
Je suis désolée je vais arréter de trainer mon spleen. En plus je suis carrement hors sujet. Mais c'est un truc qui me tracasse régulièrement, et surtout en ce moment.
Qu'est-ce qu'on peut faire, nous, à notre échelle de petits humains, pour changer le monde?