si quelqu'un peut m'aider à comprendre ....

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
Répondre
blackfrancis
LA Newbie
LA Newbie

si quelqu'un peut m'aider à comprendre ....

Message par blackfrancis »

Alors pour essayer de résumer mon histoire avec cette fille, en ce qui me concerne ça a commencé y a environ 3/4 ans j'étais encore au lycée et on squattait le même arrêt de bus, je la voyais donc assez régulièrement dans le bus (les mêmes jours au mêmes heures ect ect ...) bref le coup de foudre quoi ! Je la trouvait rudement belle, mon idéal féminin quoi, j'avais vraiment envie de lui parlait mais j'osais pas car je me disais bien que c'est le genre de fille avec qui un blaireau comme moi n'avait aucune chance (ouais, je suis du genre à pas avoir confiance en moi, pas du tout même...) Donc je la mattais mais j'étais vraiment pas discret ce qui fait donc qu'elle m'a repéré et on échangeait des regards comme ça dans le trajet du bus, et aussi en dehors quand on se croisait vu que j'habitais dans la même ville ...je crois que je lui plaisais mais j'étais vraiment pas sûr donc j'osais pas l'aborder .... bref ...

Y a 2 ans je décroche mon bac et je quitte le foyer parental pour rejoindre une fac au loin, fatalement je l'ai pas revu pendant un bon moment, pour des raisons divers j'ai abandonné mes études après le 1er semestre, suis revenu chez mes parents et trouvé un p'tit job en attendant de trouver mieux... je continuais à penser à elle pendant tout ce temps... En fait ça a commencé à se décanter en début d'année dernière quand elle a sympathisé avec mon ptit frére dans le bus ... et lui a rapidement parlé de moi (mes impressions étaient donc fondées !)

Néanmoins j'ai dû attendre un bail avant de la revoir .... novembre 2005, j'attend mon bus et comme de par hasard je tombe sur elle !!! Là je l'aborde, et on engage la conversation ! Et c'est là que ça se complique .... le truc c'est qu'elle a eu de sérieux problèmes avec son ex (enfin un de ses exs, mais disons que celui là a laissé des traces indélibiles apparement). Pour décrire le gaillard, c'est le sale macho qui l'a traiter comme de la zut, la trompait, la battait, la rackettait, s'est embrouillé avec ses parents et encore là je passe sur énormement de choses, bref une enflure ... qui a finit par la plaquer d'ailleurs mais elle s'en ai jamais remise vu que bizzarement elle l'aimait sincérement (ce qui ai pas évident à comprendre malgré mes efforts).

Donc voilà, j'ai déja eu des amies qui se sont laissées embobinées (pour ne pas dire "détruire le cerveau") par ce genre de sale type, je savais donc dans quoi je mettais les pieds. Je savais aussi qu'elle a fréquenté quelque garçons "comme ça" qui n'ont compté que pour du beurre, d'ailleurs elle ne me parlait quasiment jamais d'eux mais restait par contre focalisée sur ce sale type qui lui a fait tant de mal. ça m'a un peu saoulé, mais vu que notre relation se mettait en place et restée assez platonique bien que des sentiments semblaient naitre de part et d'autre... j'essayé de me montré un maximum gentil, doux, attentionné, à l'écoute ect ect ... j'essaiyais de m'adapter à la situation, je savais qu'elle souffrait encore de cette relation donc je voulais pas lui prendre la tête, je voulais pas être un problème pour elle, et que le temps qu'on passe ensemble ce soit que du bonheur. Et effectivement j'ai vécu deux mois de bonheur avec elle, on sortait, s'appellait , se voyait régulièrement, vu qu'elle me parlait encore souvent de lui je voulais pas brusquer les choses, ça restait donc platonique ...

Oui mais voilà ! Plus on se voyait et plus cette situation me parraissait pénible car elle me parlait de plus en plus de lui et de moins en moins en mal (elle me narrer des anecdotes de leur histoire de couple, elle parlait de lui non plus en mal mais avec tendresse) J'en suis venu a penser qu'au final elle l'aimait encore, que je ne faisias qu'office d'erzats et qu'elle "m'utilisait". C'était assez obscedant, je ne pensait qu'à elle et il m'était inssupportable de me dire qu'elle ne pensait qu'a l'autre même si ça elle le niait (on s'est engueulé une première fois à cause de lui, elle voulait ne plus jamais me voir suite à celà mais j'avais miraculeusement réussit à rattrapper le coup)

Elle commença a se montrer distante (me posait des lapins à nos rencards, répondait plus au tel, ect etc) j'en ai eu assez marre, je lui ai fait comprendre que je ne voulais plus la revoir (sur le coup de la colère évidement, même si j'ai conscience d'avoir commis une grossiére erreur) et elle m'a répondu violement que ça lui convenait. Donc mes craintes étaient certainement fondées .... à moins qu'elle tenait aussi à moi mais qu'elle aie eu une réaction d'orgueil ... le doute m'habite ... En tout cas cette situation me peine énormément, je pense l'avoir perdu pour toujours maintenant (ouais, j'ai essayé de sauver le coup à nouveau, en vain) Et depuis des semaines que celà c'est produit je me repasse les 3 derniers mois en revue, j'analyse tout, je cogite à mort, je me pose plein de questions, et bien sûr je déprime ...

En fait je me dis que son ex est le principal responsable de cette cassure .... mais je voudrais savoir comment aurais je du m'y prendre dès le départ ? Ou si c'était tout simplement "perdu d'avance" avec elle et que je n'avais aucune chance d'établir un vrai lien affectif avec elle ? Je l'aime encore zut !!! lol Non, sans déconner je lui en veux pas mal d'avoir jouer avec mes sentiments mais d'un côté je sais qu'elle est malheureuse pour agir comme ça... je serais interessé de savoir ce qui se passe dans sa tête donc si quelqu'un connait une fille qu'a vécu ça, ou si une fille est déja passer par là, je lui serais reconnaissant de m'aider à comprendre !

Merci à ceux qu'auront lu ce roman bien barbant (bien que j'ai tenté de condenser au maximum) que je viens de pondre et qu'auront la gentillesse de me répondre !
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Très honnêtement je pense qu'il n'y a personne à condamner dans cette malheureuse et douloureuse histoire.

Je ne crois pas qu'elle ait cherché (en tout cas de manière consciente) à jouer avec tes sentiments et à t'utiliser.

Effectivement je crois que tu as très bien analysé la question et la page ne semble pas définitivement tournée pour elle concernant ce gars : temps que ce ne sera pas le cas, il sera difficile pour elle de bâtir une nouvelle relation solide...

Je pense aussi qu'elle doit bien percevoir le "paradoxe" : ses sentiments envers une telle personne...Tout ça doit lui faire se poser pas mal de questions également :?

En tout cas pour toi je trouve personnellement que tu as eu une attitude remarquable et ne vois pas "la" manière dont tu aurais du agir pour éviter cette triste issue.

Ce n'est guère réconfortant je me doute mais après une deuxième lecture de ton histoire je ne peux m'empêcher de croire que vous n'avez pas eu de "chance" mais que peut-être que cette chance pourra revenir (le jour où elle aura fait son deuil de sa relation précédente). Serez-vous alors tous les 2 "disponibles" à nouveau pour permettre à votre romance de débuter ?

Se séduire, se comprendre, débuter une relation...Tout ça demande que de nombreux "facteurs" externes soient réunis, c'est une alchimie de chose (état d'esprit : être réceptif, prêt à aimer, etc).

Tu n'as en tout cas aucun reproche à te faire !

"Attendre" ou passer à "autre chose"...Il te faut faire un choix pour ne plus te miner avec cette histoire...

Courage et je veux des comptes rendus :wink:
Image
mayaline
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par mayaline »

je suis de l'avis de DR sab! c'est bien parlé :wink:
je rajouterais juste une chose, tu n'as pas confiance en toi, il va falloir travailler la-dessus c'est super important si tu veux vraiment la conquérir, elle à souffert d'un passé, ou psychologiquement elle doit se sentir désarmer, elle a des blessures certaines qui ne seront pas facile à soigner ça viendra avec le temps; si tu l'aimes vraiment, ta patience, ton écoute, ta douceur, ton amour seront les maitre mots, il va falloir être solide, courage à toi :wink:
La vérité est le soleil des intelligences. (Vauvenargues)
blackfrancis
LA Newbie
LA Newbie

Re-bijour ..... ça faisait un bail que je n'étais pas venu faire un tour par ici .... en fait j'espérais ne pas avoir à le refaire ... Mais à ma grande surprise y a eu une suite à mon histoire...

Après ces quelques mois j'avais repris à peu près le cour normal de ma vie, je pensais moins à elle, je pense qu'au bout d'un certain temps j'aurais pu définitivement l'oublier .... mais il a fallut qu'elle me rappelle, subitement, la semaine dernière.... elle me laisse un message sur mon portable où elle s'excuse de m'avoir fait du mal et dit qu'elle veut me revoir .... je cogite un ptit moment, y a pas mal de souvenirs qui se réveillent et de sentiments qui se bousculent dans ma tête. Je lui envoie un texto du style "peut être ...", en fait je sais pas où j'en suis ...

Et voilà qu'aujourd'hui elle m'interpelle, bah la discution a tourné court, elle était complétement en sanglot et pis apres m'avoir dit quelques trucs et repartit en pleurant, j'ai pas trop chercher à la retenir en fait, je suis rester planter au milieu de la rue sans savoir quoi faire .... j'suis bien bien paumé .... elle m'avait éjecter y a quelques mois et maintenant elle se réintroduit dans ma vie ....comme ça .... Je sais pas trop comment interprété tout ça, ni comment agir, et j'aurais bien besoins de vos conseils avisés !
124
LA Régulier
LA Régulier

Message par 124 »

Sa dépend de toi si tu as du temp a lui accorder mais moi je sais que je retenterais de renouer le conctact si ce n'est en amour mais au moins en tant qu'ami (je suppose qu'elle représente sa à tes yeux)
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je suis de l'avis de 124 à savoir que tu peux au moins lui tendre la main qu'elle semble te demander et "voir" si elle sait elle-même un peu mieux où elle en est, etc...

Tout en gardant à l'esprit une sorte de "distance" c'est à dire en te souciant de ne pas t'investir à 100% dans cette "re prise de relation" car si à nouveau tu te sens rejeté tu vas resouffrir et rebelote = ne pas tout de suite penser à une romance éventuelle notamment...

T'en sens-tu capable ?
Image
Dann
LA Régulier
LA Régulier

Message par Dann »

Sortir d'une relation n'est jamais facile, elle est sans doute perdu, sans repères...

Elle a peut être inconsciemment recherché de la tendresse auprès de toi, et puis votre histoire a son charme aussi :)

Si j’étais toi, mais je suis un peu maso donc ce n'est que mon avis, je la rappellerais, j'irais boire un café dans un bar pourri qui n'aura son charme que par sa présence... je lui dirais ce que j'ai ressenti, ce que je ressens et que je suis prêt a l'épauler sur le chemin afin qu'elle ce retrouve. En contrepartie comme 124 la dit ca prend tu temps, et il faut le faire avec l'esprit d'amitié car comme Sab l'a dit, si tu reprends contact en étant poussé par ton amour, tu va souffrir, la place du meilleur ami amoureux n'est jamais la meilleure :)

Et puis quand on est bien maso on peut aussi pensé que le bonheur de la personne qu’on aime est la meilleure chose qui puisse arriver, que ce soit avec toi ou un autre…

Dans tout les cas courage :)
On vous souhaitent tout le bonheur du monde
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Vraiment bien parlé Dann... 8)
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Hello Blackfrancis. Je suis d'accord avec tout ce que les autres ont dit.
Il y a quelque mois elle n'était pas disponible.

Maintenant elle semble décidée à tourner la page de son ex, puisqu'elle te rappelle. Peut être qu'elle ne l'a pas encore totalement oublié mais cette fois elle semble prête à le faire.

ça fait des années que tu es attiré par cette fille, alors si j'étais toi (et moi aussi je suis sans doute un peu maso), je lui laisserai sa chance.
Essaie de lui prouver qu'une histoire d'amour peut être simple et belle à la fois, qu'on est pas forcément obligé de souffir pour ressentir la force des sentiments.

Change lui les idées!
Elle se remet à te parler de lui? Change de sujet et fais-la rire.

Et avec un peu de chance elle se demandera bientôt comment elle a pu aimer un tel plouc!
Image
blackfrancis
LA Newbie
LA Newbie

Merci à tous pour vos comm', ça m'aide vraiment beaucoup à me sentir bien en ces heures où l'anxiété me bouffe :)

Finallement j'ai choisit de tenter de reprendre le contact, ses réactions sont plutôt imprévisibles donc j'essaie au maximum de ne pas anticiper et prendre les choses comme elles viennent, pour éviter le risque d'être trop déçu au final ....

J'ai bien peur qu'elle ne m'a jamais aimé enfin de compte et que ses sentiments n'évolueront jamais .... mais bizarrement je suis curieux de savoir de quoi il en retourne (pourquoi elle m'a rappelé notament)

J'ai très peur !!!!! looool Mais j'ai plus grand chose à perdre si ce n'est ma déprime ....

Je vous tiendrais au courant les potos, et encore merci :wink:
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Je suis sure que c'est la bonne décision.

Effectivement, ton bonheur n'est pas assuré à 100% mais en amour comme ailleurs on n'a rien sans rien.

Et puis si jamais ça ne marchai pas dis toi qu'avoir été jusqu'au bout te permettra de passer à autre chose. Et si ça marche... Ce sera trop de bonheur pour toi!!!!!

Bonne chance et tiens nous au courant!
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Réponse identique à Marinette !

Et je pense que tu as tout à fait compris à quel point tu as tout à "gagner" et finalement pas grand chose à perdre alors vas-y l'esprit tranquille ! :)
Image
blackfrancis
LA Newbie
LA Newbie

Pfffff c'est bien ce que je pensais, elle m'a encore taper une crise quand j'ai essayé de la revoir ... Là je l'ai mauvaise .... cette petite p$[at]* s'amuse avec moi depuis le début ..... elle me rappelle, elle me re-jette .... et moi comme un con j'ai foncé dans le panneau .... bref c'est bel et bien finit en ce qui me concerne (quoique dans un sens y a jamais rien qui a débuter finallement)

J'ai même appris qu'elle avait trouver un autre pigeon..... je tombe de haut ..... de très haut .... j'ai plus qu'a aller ruminer ma haine ....

M'enfin je vous remercie une dernière fois de vos conseils, de toute façon c'est chez elle que y a un truc qui cloche, aps chez moi. Tant pis ....
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je crois que ta dernière phrase est limpide et éclatante de vérité...

Lors de votre prochaine entrevue, c'est plutôt vers un psy que tu devrais l'adresser... :(
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Je suis désolée pour toi Blackfrancis.
Tu as foncé dans le panneau, mais pas par connerie, par amour.
Tant pis pour elle.
Et toi tu vas enfin pouvoir tourner la page.
Ballade toi sur Ametisse tu vas voir on s'amuse comme des petits fous ici!
Image
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »