Les français heureux au travail ???
- MirLaine
- Alchemist Member

Les français heureux au travail ???
D’après un sondage les français serais heureux dans leur travail :
- 49% pensent de temps en temps qu’ils sont heureux au travail
- 40% pensent souvent être heureux….
- 11% seulement ne pensent jamais être heureux au travail
Les Français interrogés ressentent "souvent" le travail comme un accomplissement d'eux-mêmes.
Selon les conclusions, le salarié français est historiquement proche de l'Allemand qui voit le travail avant tout comme un contrat liant, une entreprise avec son salarié. Mais ce rapproche de plus en plus vers le profil du Britannique, il est prêt à rompre ce contrat pour améliorer ses conditions de travail. Le "modèle" suédois, fondé sur un travail utile, séparé d'une vie privée qui elle compte beaucoup plus, est une alternative. "Le travailleur français va certainement évoluer mais vers quoi il va tendre ?? L'évolution du travailleur allemand, remis en question par les récents licenciements d'entreprises comme Volkswagen, est à surveiller car s'il réussit sa mutation tout en conservant ses fondamentaux, la France suivra certainement sa trace." Et vous comment vous voyais vous ???
- 49% pensent de temps en temps qu’ils sont heureux au travail
- 40% pensent souvent être heureux….
- 11% seulement ne pensent jamais être heureux au travail
Les Français interrogés ressentent "souvent" le travail comme un accomplissement d'eux-mêmes.
Selon les conclusions, le salarié français est historiquement proche de l'Allemand qui voit le travail avant tout comme un contrat liant, une entreprise avec son salarié. Mais ce rapproche de plus en plus vers le profil du Britannique, il est prêt à rompre ce contrat pour améliorer ses conditions de travail. Le "modèle" suédois, fondé sur un travail utile, séparé d'une vie privée qui elle compte beaucoup plus, est une alternative. "Le travailleur français va certainement évoluer mais vers quoi il va tendre ?? L'évolution du travailleur allemand, remis en question par les récents licenciements d'entreprises comme Volkswagen, est à surveiller car s'il réussit sa mutation tout en conservant ses fondamentaux, la France suivra certainement sa trace." Et vous comment vous voyais vous ???
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
- Zeppelin92
- LA dépendant

Je suis d'accord avec ton analyse, mais je ne peut pas te répondre car j'ai résolu le problème différement en ce qui me concerne j'ai pris la décision d'arreter définitivement de travailler mais cela parceque j'avais la possibilité de le faire ce qui n'est pas le cas de tout le monde , meme si certaines personnes pourraient le faire et continuent de travailler de peu de s'ennuyer, ceci en privant d'autres qui ont vraiment besoin de travailler et qui ne trouvent pas de boulot.
- MirLaine
- Alchemist Member

certes de tel cas sont existant mais pas nombreux non plus. si c'est pas indiscret tu fesais quoi avant d'ereter de bosser???
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
- Zeppelin92
- LA dépendant

Pour etre honnete avec toi je dois te préciser que si j'ai pu le faire c'est que j'avais travaillé assez longtemps pour etre sur d'avoir droit a une retraite complète. Ayant eu la chance ou la malchance de commencer a bosser à 16 ans j'ai accumulé suffisament de points pour m"arreter.
Ceci étant, pour répondre à ta question, j'ai eu de la chance de faire un boulot privilégié qui ma fait beaucoup voyagé en me faisant vivre.( on en reparlera si tu veut mais ce n"est pas je crois le sujet de ton topic.
ceci dit c'est quand tu veut. Amicalement ..
Ceci étant, pour répondre à ta question, j'ai eu de la chance de faire un boulot privilégié qui ma fait beaucoup voyagé en me faisant vivre.( on en reparlera si tu veut mais ce n"est pas je crois le sujet de ton topic.
ceci dit c'est quand tu veut. Amicalement ..
- crevettemusicale
- LA dépendant

-
Invité
- crevettemusicale
- LA dépendant

- crevettemusicale
- LA dépendant

-
Invité
- Tequila
- LA Team