Sida : dépistage

Parlez librement et posez vos questions concernant les maladies sexuellement transmissibles, leur prévention, les avancées médecinales...
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Sida : dépistage

Message par Tequila »

Déjà en vente libre sur Internet et dans certaines pharmacies d’Europe, des autotests de dépistage du sida sont susceptibles de débarquer prochainement en France.

Le comité d'éthique est très sceptique sur cette méthode et parle d'un ""marketing irresponsable qui entraîne une utopie perverse" face au "besoin d'accès à la connaissance à tout prix et à n'importe quelle condition, qui, en lui-même, révèle une vulnérabilité du consommateur".
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Il ya plein de centres anonymes de dépistage du sida..et gratuits
perso, j'ai testé et les résultats sont assez rapides
je fais plus confiance à ces centres en hopital qu'à des tests vendus de cette façon
En plus, y aurait pas de suivi si je comprends...on achète son test et voilà...c plus que bof... :cry:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Comme tu dis...
En outre, j'ai lu qu'ils ne seraient pas fiables... :cry:
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Sabrina a écrit :Comme tu dis...
En outre, j'ai lu qu'ils ne seraient pas fiables... :cry:
j'ai lu que le Comité national consultatif d'éthique (CCNE) émet des réserves sur l'usage des autotests de dépistage de l'infection par le virus du sida (VIH), que l'on peut se procurer sur internet.Cela conduirait "à des comportements à risque en donnant un résultat négatif quand l'infection est récente et alors que les anticorps dirigés contre le virus, qu'ils détectent, n'ont pas eu le temps d'apparaître"
humourchic
LA Young
LA Young

Message par humourchic »

Bonjour les filles :D

Selon moi, le meilleurs dépistages est faire une prise de sang chez son medecin generaliste, ainsi, on a tout de suite la preuve sous main du test H.I.V :)

Voilà, [at] bientôt

Damien
Soyons unis, soyons fort, sentons l'amour dans l'âme de chacun, dites non à la guerre, dites oui à l'amour
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

humourchic a écrit :Bonjour les filles :D

Selon moi, le meilleurs dépistages est faire une prise de sang chez son medecin generaliste, ainsi, on a tout de suite la preuve sous main du test H.I.V :)

Voilà, [at] bientôt

Damien
je suis d'accord
mais je pense que le fait d'être accompagné pour ce type de test est important car c'est quand même flippant
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

je fais le test tous les 6 mois, c'est gratuit, c'est anonyme, et ne pas le faire par peur est une bêtise, car chaque jour de traitement pour une personne infectée est un jour gagné...

le virus du sida entraîne toutes sortes de maladies car les défenses immunitaires sont ne peuvent plus remplir leurs fonctions, et une prise de sang n'est rien comparé à plusieurs années de souffrance...

j'en sais quelque chose, j'ai accompagné quelqu'un dnas cette situation pendant plusieurs années, jusqu'à son décès... c'était mon meilleur ami...

alors ne soyez pas stupide, protégez-vous et faîtes le test !!!
Répondre

Retourner vers « M.S.T, problèmes intimes, contraception »