Etes vous rancunier, savez vous pardonner?

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Sabrina a écrit :
Candys a écrit :Je ne suis pas rancunière si la personne s'excuse. Après on efface tout et on recommence... Mais par contre s'il n'y a pas d'excuse, je vais faire comme si de rien était, mais ça va rester dans un ptit coin de mon cerveau... :?
C'est pas mal de ta part mais je trouve cela un peu "dangereux" : certains n'en profitent pas pour se permettre des choses en sachant que si excuses il y a tu "effaceras" ? Je ne laisse rien entendre, c'est une question...Car je me dis que ceux qui te connaissent peuvent "utiliser" ce trait de caractère...un peu facile quoi de faire du mal et de revenir en "s'excusant" une fois que le mal est fait... :?
ça n'est jamais arrivé en tout cas... Je sais que je suis trop gentille par moment, mais il faut pas trop me chercher non plus... Je peux pardonner avec des excuses mais faut pas pousser...
Quand je dis que je pardonne après des excuses ça veut dire que je pense que l'erreur est humaine, que tu peux dire des choses que tu ne penses pas ou autre et qu'il faut savoir pardonner...
Mais comme je l'ai dit, faut pas trop me chercher non plus. Je suis très gentille mais si quelqu'un me fait une crasse ou fait du mal à quelqu'un que j'aime je peux lui faire la misère !
Tout amour est à la fois douceur et violence.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Voici un discours qui me va comme un gant une fois de plus candys on pense pareil...
Image
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Sabrina a écrit :Voici un discours qui me va comme un gant une fois de plus candys on pense pareil...
:kissing:
sista974
LA Young
LA Young

Message par sista974 »

rancuniere avec du mal à pardonner, y'a des choses que je ne pardonnerai jamais
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

sista974 a écrit :rancuniere avec du mal à pardonner, y'a des choses que je ne pardonnerai jamais
un exemple ??
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

sista974 a écrit :rancuniere avec du mal à pardonner, y'a des choses que je ne pardonnerai jamais
Euh moi je ne pardonnerais JAMAIS si on fait du mal à quelqu'un que j'aime... et si ça arrive, la je vais devenir la pire des garces... et ça peut aller très loin... :evil:
sista974
LA Young
LA Young

Message par sista974 »

Candys a écrit :
Euh moi je ne pardonnerais JAMAIS si on fait du mal à quelqu'un que j'aime... et si ça arrive, la je vais devenir la pire des garces... et ça peut aller très loin... :evil:
ah tu me ressembles un peu!!
sista974
LA Young
LA Young

Message par sista974 »

Candys a écrit :
un exemple ??
trahison en amour, en amitié par exemple
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

sista974 a écrit :
Candys a écrit :
un exemple ??
trahison en amour, en amitié par exemple
ok... J'ai pardonné plusieurs fois en amitié... mais maintenant ce n'est plus comme avant...
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Amphegenie a écrit : Aussi je ne suis aucunement vengeuse, je ne suis pas "Loi du Talion" !
Quand je pardonne, je pardonne. Mais quand j'ai de la rancune, je ne suis pas la loi du Talion mais celle de Paul vaillant-Couturier :

"Un oeil, les 2 yeux
Une dent, toute la machoire !"
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

ça me va comme un gant cette réplique...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

"Un oeil, les 2 yeux
Une dent, toute la machoire !"

excellent :lol: (pas très love spirit mais lol !)
Image
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

quelqu'un a fait du mal à l'homme que j'aime, et j'ai une haine, MAIS UNE HAINE !!! je crois que je pourrais jamais lui pardonner... par contre, je peux pas faire la garce, car le bonheur d'autres personnes que j'aime est en jeu...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je pense que de lui vouer une HAINE est encore trop bon de ta part Crevette...Tu peux faire pire encore : l'indifférence !

Montrer qu'aujourd'hui, l'homme que tu aimes est heureux avec TOI et que TU sais comment pérenniser ce bonheur sans même avoir à détourner le regard du sien...Vous avancez tous les deux et les "parasites" ne retiennent pas plus d'attention que nécessaire...

Je pense que tu suis le fond de ma pensée miss :wink:
Image
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

oui, je sais, mais suite à des évènements récents je ne epux pas m'en empêcher...

avant c'était de l'indifférence, maintenant c'est de la haine, ça se calmera peut-être, de toute façon je n'ai pas le choix...
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »