Ibrahim et Bernard se sont pacsé en décembre 2004. La demande de carte de séjour d’ ibrahim au titre du PACS a été refusée. Il s’attend prochainement à un arrêté de reconduite à la frontière. Ex Aequo (Reims) intervient auprès du Ministre de l’Intérieur.
Ibrahim et Bernard s’aiment... Ils vivent ensemble à Angers et souhaitent s’investir pour l’avenir. Pourquoi cet acharnement à vouloir séparer ceux qui s’aiment ? Pourquoi ce zéle de la préfecture du Maine-et-Loire ?
Le 1er arrêté de reconduite à la frontière a été annulé par le Tribunal Administratif le 19 décembre 2005. Mais la préfecture a fait appel ; le jugement a eu lieu le 10 mars 2006, mais nous n’aurons pas le verdict avant quelques semaines. S’il est défavorable, Ibrahim est "expulsable" immédiatement ; s’il est favorable, le préfet fera sans doute appel en conseil d’Etat.
Il est important de souligner que Ibrahim et Bernard ont plus d’un an de vie commune (à la date de refus du préfet). Or, le ministère de l’Intérieur vient de rappeler dernièrement qu’au delà d’un an de vie commune, l’obtention d’une carte de séjour au titre du PACS est recommandée, comme le stipule la circulaire du 30 octobre 2004.
De plus, si le code de procédure pénal tchadien est muet sur la question de l’homosexualité, ce vide juridique engendre une grande confusion entre proxénétisme, homosexualité, prostitution clandestine, considérés comme atteinte aux bonnes moeurs. Une répression de fait s’exerce donc au Tchad.
Ibrahim, jeune Tchadien pacsé en France risque l’expulsion
- MirLaine
- Alchemist Member

Ibrahim, jeune Tchadien pacsé en France risque l’expulsion
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
- MirLaine
- Alchemist Member

- Amphegenie
- LA dépendant

- MirLaine
- Alchemist Member

- sugeman
- LA Accro

si il s aime ils peuvent aller vivre au tchad ou d autres pays il n y a pas que la france
il est a noté qu il y a beaucoup de mariage blanc et quand on a les papiers on oublie vite qu on a été amoureux
je ne dis que leur amour n est pas sincére mais la semaine derniére des parents se sont présentés a moi pour leur fille qui a fugué nous les avons questionés,ils nous ont expliqués que leur fille ne sortait jamais et qu elle n avait aucune raison de fugué qu elle avait beaucoup d amour et qu elle allait se marier la semaine prochaine avec "quelqu un du pays"que les parents lui ont choisis
et oui en France ca arrive alors les mariages arrangés il faut faire attention
j ai pleins d exemples comme ca alors je crois plus aux dessins animés
il est a noté qu il y a beaucoup de mariage blanc et quand on a les papiers on oublie vite qu on a été amoureux
je ne dis que leur amour n est pas sincére mais la semaine derniére des parents se sont présentés a moi pour leur fille qui a fugué nous les avons questionés,ils nous ont expliqués que leur fille ne sortait jamais et qu elle n avait aucune raison de fugué qu elle avait beaucoup d amour et qu elle allait se marier la semaine prochaine avec "quelqu un du pays"que les parents lui ont choisis
et oui en France ca arrive alors les mariages arrangés il faut faire attention
j ai pleins d exemples comme ca alors je crois plus aux dessins animés
- MirLaine
- Alchemist Member

- crevettemusicale
- LA dépendant

- sugeman
- LA Accro

oui c est vrai
ce qui est dommage dans cette histoire, a mon avis c est que des exclusions, il y en a tous les jours, et on parle d eux parcequ ils sont gay
Les journalistes utilisent des arguments comme ca, pour vendre leurs journaux
ils sont gay, et alors parce qu ils sont gay ils devraient avoir plus de droit que les autres,on en revient a de la discrimination
ce qui est dommage dans cette histoire, a mon avis c est que des exclusions, il y en a tous les jours, et on parle d eux parcequ ils sont gay
Les journalistes utilisent des arguments comme ca, pour vendre leurs journaux
ils sont gay, et alors parce qu ils sont gay ils devraient avoir plus de droit que les autres,on en revient a de la discrimination
- MirLaine
- Alchemist Member

certes c'est de la discrimination mais bon il n'empéche que pour ceux qui s'aime sincérement c'est dur acause de certain qui profite du systéme
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.