J'ai 40 ans, séparé, une fille de 12 ans et j'ai vécu une relation fusionnelle avec une jeune femme de 29 ans. Ce fut le coup de foudre et cela c'est passé cet été. J'étais en train de me séparé de S., cette jeune femme vivait seule avec sa fille de 3 ans et le père était parti sur un coup de tête en Corse pour réaliser un rêve qu'il aurait aimé partager avec elle. Elle n'a pas voulu et vivait très mal cela.
Quand nous nous sommes vus, on se connaissait depuis plus de 10 ans mais on ne s'était pas revus entre temps, on n'as pas hésité une seconde. Nous avons vécus 6 mois de bonheur sans aucun regret pour ma part.
Mais elle ne le vivait pas aussi bien. Elle parlait souvent à son ex et ne lui avait pas avouée au départ pour nous deux, d'autant que lui essayé tout pour la récupérer. Puis en Novembre il lui avoue qu'il a rencontré une autre femme. A ce moment là son comportement envers moi change, elle déprime et en janvier elle décide de se séparer de moi.
Elle me dit qu'elle aime encore son ex, regrettes ses choix qu'elle a fait plus ou moins à cause d'influence de membres de sa famille. Elle préféres me quitter mais me dit que ce n'est pas de ma faute et que j'ai été bien avec elle, qu'elle m'aime mais pas aussi fort que je l'aime. Je lui ais apporter du bonheur et elle se sentait bien avec moi. De plus nous avons les mêmes points de vue sur pas mal de choses et nous nous comprenons très bien.
Devant mon insistance de continuer à vivre avec elle, elle me dit aussi qu'un de mes aveux concernant sa soeur la gêne et qu'elle ne peut pas l'accepter et cela constitue une raison pour arrêter tout!
Pour pouvoir être objectif, c'est aveu est le suivant: comme sa soeur n'arrêtait pas de lui dire qu'elle me connaissait très bien, j'ai eu peur qu'elle se fasse de fausses idées et je lui ai dit qu'elle avait assistée à une relation sexuelle entre ma compagne de l'époque et moi. C'est tout, je ne minimise pas la situation, je n'en suis pas fier mais il y a 14 ans de ca!
Cette fille connait des événements plus grave, bien plus grave de ma vie et qui ne la contrarie nullement puisqu'elle les connaissaient avant d'avoir une relation avec moi.
Je vous passe la suite ou j'essaye tout pour revenir vers elle, pour la voir et discuter de tout ca mais elle refuse catégoriquement: elle avait peur que je craques ou qu'elle aussi craque. De plus elle m'avoue qu'elle n'est pas prête a être avec quelqu'un et aussi que si son ex venait à être libre elle reviendrait de suite avec lui. D'autant qu'ils en ont discutés ensemble au téléphone, que lui est très amoureux mais vit au jour le jour avec sa compagne. Mais s'il quitte sa compagne et qu'elle est libre, il reviendra lui aussi vers elle. Alors mon ex veut vivre tranquille voir des amis, vivre sa vie de célibataire.
Et puis la semaine dernière, je discute avec elle sur msn. Puis ensuite au téléphone car elle a recu ce jour même un bouquet de fleur avec une citation de ma part:
"Ecoutes la mélodie de mon coeur, celle de te voir à nouveau heureuse. Je suis ton ami fidèle, je t'admire et te respecte."
Je n'ai pas mis de signature ni de nom, j'ai fait faire une livraison anonyme. Elle a bien tentée de savoir par la fleuriste de qui été l'envoi mais elle n'a rien su.
Mais elle se doute que le bouquet est de ma part et cherche à me faire râler sans en parler. Alors elle me dit qu'elle va faire une sortie avec sa fille le dimanche dans un parc animalier mais elle hésite à le faire de peur que sa fille n'aime pas y aller seule avec elle. Je lui dit que c'est dommage que nous ne soyons plus ensemble et puis de fil en aiguille, elle me propose de venir si je le souhaite avec ma fille.
ET bien sur j'acceptes. A la fin elle me parle enfin du bouquet et je lui avoue que c'est moi. Elle est ravie de cette attention et me gronde gentiment pour cette folie!
Le dimanche nous avons passés une merveilleuse journée ou j'ai bien sur passé mon temps à la regarder, à chercher son regard. Nous avons beaucoup rit tous les 4, nous nous sommes très bien amusés, pris des photos, nous sommes allés au restaurant: presque un couple normal aux yeux des gens que nous croisions!
Au restaurant son regard semblé me dire merci mais aussi j'ai cru voir du plaisir en elle d'être là avec moi et comme si elle attendait quelque chose de moi. Mais c'est telment subjectif et peu objectif de ma part.
Cependant j'essaye de me fier à mon instinct car je suis un hypersensible et je suis très sensuel. Sans prétention, je peux dire que je prends très vite la température émotionnelle d'un lieu, des gens!
Je veux respecter ses choix et je me ferais une raison si elle revient vers son ex, je ne veux pas m'interdire non plus de rencontrer quelqu'un d'autre mais mon coeur n'arrive pas à franchir le cap et je suis toujours très amoureux d'elle. J'aimerais aussi être là quand elle sera prête et pouvoir à nouveau conquérir son coeur.
J'ai conscience dans quelle situation je me mets mais je ne concois pas ne pas tenter tout mon possible pour faire à nouveau partie de sa vie sentimentale car j'ai l'intime conviction que j'ai rencontré la femme qui me convient parfaitement.
Certains d'entre vous diront qu'elle m'a manipulée pour cette journée mais je ne suis pas de cet avis.
Alors que penser de ca, serait elle en train de revoir son jugement, de se faire une raison pour son ex?
Quels sont vos avis sur cette situation?
Avoir des jugements extérieurs par rapport à mon histoire m'aiderait à essayer d'être un peu plus objectif, de savoir si je fais bien de suivre mon intuition et puis les conseils sont toujours les bienvenues.
P.S.: excusez moi pour ce message bien long, j'ai essayé de condenser au maximum