Une crèche qui a du chien !!!

Parce qu'il faut en parler ! Faites passer le message...
Diabolo
LA Team
LA Team

Une crèche qui a du chien !!!

Message par Diabolo »

Sujet réservé à la news Une crèche qui a du chien !!!

Merci Mayaline :wink:
One the campaign to make poverty history
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

magnifique mayaline c'est tout ce que j'ai à dire :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
mayaline
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par mayaline »

ben, merçi les gars :oops: avec plaisir :wink:
La vérité est le soleil des intelligences. (Vauvenargues)
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

bon aparament persone ici n'aime les animeaux mais bon c'et quand meme un bon travail que tu à fait là :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
mayaline
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par mayaline »

oui, et pourtant c'est important d'en parler surtout avec les vacances qui arrivent il va encore y avoir des abandons c'est vraiment..... :evil:
mayaline
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par mayaline »

c'est bizarre les gars, il est souvent regardé ce topic mais personne ne poste! :wink:
124
LA Régulier
LA Régulier

Message par 124 »

Moi je n'ai pas de chiens, mais je sais que ma mère paye une baby-sitter pour son chien :) , a près tout ces son choix.
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

comme tu dit c'est sont choix mais en meme temp quand on aime les bêtes on les assumes jusquau bout !!

ce qui m'etonne c'est de pas avoir eu notres jbc sur ce topic chuis triste de pas avoir sont opinion sur le sujet :cry:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

je suis pour ce genre d'endroit mais moi j'ai du mal à me séparer de mes animaux...je ne les laisse qu'à des personnes de confiance.
Dire ce que je pense des gens qui abandonnent les animaux pour partir en vacances... :evil: ça me révolte!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

J'ai 2 toutounes et je les assume jusqu'au bout.
Quand je n'ai pas le choix (1 fois dans l'année, 2 au pire) , je les mène au chenil et je paye.
Celui qui ne les accepte pas quand je pars en vacances, je vais ailleurs, là ou on les prend.
La personne qui vient chez moi pour faire garder ses gosses (mon épouse est assistante maternelle agréée) et qui nous pose comme condition de garde qu'il n'y ait pas les chiens, et bien on la renvoir gentiement ailleurs.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'ai été plusieurs années "famille d'accueil" pour animaux : l'association à laquelle j'appartenais avait pour but de mettre en relation des personnes "habilitées" à accueillir tel ou tel animal (ou animaux selon la taille du domicile, etc) avec les personnes ayant besoin d'une garde (vacances, etc).

Rémunérée pour m'adonner à une occupation que j'adore : m'occuper d'animaux...excellente formule ! Quant aux maîtres ils savaient qu'ils ne confiaient pas leur animal à n'importe qui et au cas où ils avaient l'assurance de l'association "derrière"... :)

Dans l'ensemble ça s'est toujours bien passé hormis quelques fois où l'animal a fait des dégâts à mon domicile et là comme par hasard l'association a une responsabilité plus que limité... :evil:

Les sommes payées par les maîtres me semblaient exorbitantes mais si j'en ai les moyens plus tard, je ferais de même pour mes propres animaux (sauf si je peux le ou les confier à une personne de confiance), je ne supporterai pas de laisser mon animal dans un endroit où je n'ai pas l'assurance de son bien-être !
Image
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

Sabrina a écrit :J'ai été plusieurs années "famille d'accueil" pour animaux : l'association à laquelle j'appartenais avait pour but de mettre en relation des personnes "habilitées" à accueillir tel ou tel animal (ou animaux selon la taille du domicile, etc) avec les personnes ayant besoin d'une garde (vacances, etc).

Rémunérée pour m'adonner à une occupation que j'adore : m'occuper d'animaux...excellente formule ! Quant aux maîtres ils savaient qu'ils ne confiaient pas leur animal à n'importe qui et au cas où ils avaient l'assurance de l'association "derrière"... :)

Dans l'ensemble ça s'est toujours bien passé hormis quelques fois où l'animal a fait des dégâts à mon domicile et là comme par hasard l'association a une responsabilité plus que limité... :evil:

Les sommes payées par les maîtres me semblaient exorbitantes mais si j'en ai les moyens plus tard, je ferais de même pour mes propres animaux (sauf si je peux le ou les confier à une personne de confiance), je ne supporterai pas de laisser mon animal dans un endroit où je n'ai pas l'assurance de son bien-être !
chez moi ça coute 12,50 euros pour une journée pour un chien.
Avec 2 chiens, ca me coute 20 euros pour 2 jours
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

y a la même chose pour les chats en prévision?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

En tout cas mon assos s'occupaient des chiens, chats et autres "petits animaux" (lapins, etc). Pour les tarifs il "nous" (à la famille d'accueil) revenait environ 7 euros par jour pour un chat et plus pour un chien (je ne sais plus exactement). Les maîtres paient en plus la cotis à l'assos, etc... 8O et fournissent nourriture et tout ce qu'il faut.

Pour les autres animaux ce sont des "arrangements" tarifaires....
Image
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

Sabrina a écrit :En tout cas mon assos s'occupaient des chiens, chats et autres "petits animaux" (lapins, etc). Pour les tarifs il "nous" (à la famille d'accueil) revenait environ 7 euros par jour pour un chat et plus pour un chien (je ne sais plus exactement). Les maîtres paient en plus la cotis à l'assos, etc... 8O et fournissent nourriture et tout ce qu'il faut.

Pour les autres animaux ce sont des "arrangements" tarifaires....
Il vaut mieux payer que de voir aux actualités des animaux se retrouver avec une oreille en moins (pour ne pas identifier leur tatouage) ou encore blessés car abandonnés.
Si je nepouvais plus prendre en charge mes animaux, je préfèrerais passer une annonce ou les filer à la SPA
Répondre

Retourner vers « Entraide et Solidarité »