Paroles d'enfants de 1 à 3 ans

Baisse de moral ou simple besoin de mettre à jour votre portefeuille de blagues ? Les Ametissiens vous font retrouver le sourire ! Si maintenant vous piquez des fous rires lorsque vous allez boire un verre c'est normal : vous aurez très certainement fait un petit tour par ici...
Répondre
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Paroles d'enfants de 1 à 3 ans

Message par crevettemusicale »

un petit recueil de phrases mignonnes prononcées par des enfants...

Jérémy, 3 ans et demi, qui était dans les bras de son papa : "lâches-moi ok, j'ai besoin d'air !"

Le papy de Matthieu a préparé des tranches de melon et a posé sur chacune d'elles la petite ombrelle qui orne généralement les glaces. Matthieu, 2 ans et demi, annonce à sa petite soeur : "regardes, on mange des parasols !"

Charline, 3 ans, qui vient de voir passer une décapotable : "dis papa, pourquoi le monsieur il roule dans une voiture cassée ?"

Maylis, 2 ans, demande de la confiture sur sa tartine. Maman lui demande de choisir entre 2 confitures différents et en désignant le pot de gelée de coings, elle lui répond : "de la confiture de canard !"

Maman dit à Serge, 3 ans :
- regardes les étoiles !
- non, je ne vois rien !
- mais enfin, regarde bien, elles brillent !
- mais je ne peux pas les voir, il fait nuit !

Louise, 3 ans, est en week-end chez des amis de ses parents et refuse de fermer ses sandales seules car elle ne sait pas le faire. Un ami lui demande alors : "Mais tu feras quoi, alors, quand tu auras un mari ?" Et Louise de répondre : "Ben, je sais faire les galipettes !"

Maman explique à Romain, 2 ans et demi :
- Tu vois mon poussin, il y a les couleurs 'garçons' et il y a les couleurs 'filles'. Un chat blanc, une fleur blanche, un pigeon gris, une souris grise, un chapeau violet, une couverture violette ... un arbre vert, une feuille verte, à toi maintenant... Quelle couleur sont tes sandales par exemple ?
- Marrontes !

Alors que Maman s'apprêtait à lui passer un bermuda, Sophie, 3 ans, fit un caprice mémorable et hurla : "J'veux pas mettre de pantalons à manches courtes !"

Le tonton de Romain, 3 ans, qui est pompier, lui offre un beau camion citerne de collection sur lequel est inscrit "Sapeurs Pompiers". Maman lit donc ces mots à Romain. Dubitatif l'espace de cinq secondes, il la regarde et lui dit : "Mais non Maman, moi sa pas peur pompier ..."

Le Papa de Clémence, 2 ans, l'embête. Maman lui dit donc : "dit à Papa : va te faire cuire un oeuf". Clémence lui répond : "Peut pas !" Elle ouvre le frigo : il n'y avait plus d'oeuf...

Arrivées dans la dernière ligne droite d'une longue promenade, Maman demande à Camille, 2 ans : "Ca va, tu tiens le coup ?" D'un air étonné, Camille met alors ses deux mains autour de sa gorge !

En visite à la ferme, Thibaud, 3 ans, et ses parents, rencontrent un âne. Les parents montrent à Thibaud qu'il y en a un autre, donc, deux ânes. "Non, dit Thibaud, quand il y en a deux on dit des chevaux."

Maxime se dispute avec sa soeur ainée. En colère, il lui lance : "j'suis plus ta soeur !"

Nicolas, 3 ans, rend visite a sa petite soeur qui vient de naitre et a encore le visage rouge. A sa deuxième visite, le lendemain, en la regardant, il demande : "Maman tu lui as changé la tête ?"

Estelle, 3 ans, fait des courses avec sa mère...
Maman : Nadine a acheté une maison hier ...
Estelle : Ooh ! Cela a dû être lourd à porter !!!
Invité

Message par Invité »

oh c'est tout mimi :coeur2:
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Mignons comme tout :roll:
Jeunes et futures mamans, nous pouvons lire ici ce qui nous attend :wink:

On peut en retrouver aussi dans certains magazines comme "Parents", à chaque fois, je suis pliée de rire, il y a de ces perles :lol:
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

C'est adorable ces petites phrases....
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

moi c'est ça que je trouve trop excellent :
Arrivées dans la dernière ligne droite d'une longue promenade, Maman demande à Camille, 2 ans : "Ca va, tu tiens le coup ?" D'un air étonné, Camille met alors ses deux mains autour de sa gorge !
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

C'est trop chou, j'adore lire toutes ces petites phrases... j'ai hate que mon ptit bout commence à parler pour m'en raconter de telles :)
Tout amour est à la fois douceur et violence.
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

j'ai déjà un joli carnet de prêt pour noter toutes celles de kiran !
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Oui ma Crevette, le petit carnet est une très bonne idée, pour garder tous les merveilleux souvenirs de nos petits bouts de choux :roll:

Tout comme ses petits albums de photos (pratique pour créer un calendrier tout au long de l'année, joli cadeau à faire pour l'année suivante), albums pour nous et pour lui aussi qu'il peut emmener partout avec ses photos préférées, ou bien son livre de bébé, à remplir ou à créer soi-même :wink:

Sa boîte à souvenirs depuis le début (du test de grossesse à la dernière fleur arrachée dans le jardin de Mamie, en passant par sa 1ère brosse à dents et sa future 1ère balle de base-ball ...)
Sa pochette de dessin (devrais-je plutôt dire ses gribouillis :P ) et de tentatives d'origamis, les petites videos de ses "1ères fois" (allez Paco :D ), etc ...

Aussi je garde tous ses petits vêtements de bébé, d'autres personnes préfèreront les donner au fur et à mesure que les enfants grandissent mais j'aime à les conserver et puis, comme on aimerait tous deux qu'il ne soit pas fils unique :roll:

Sans oublier le reste qui viendra de l'école ou des Fêtes, ma mère a toujours gardé toutes nos petites "oeuvres", je crois bien que je tiens d'elle en fait :oops:
Répondre

Retourner vers « Bar à Blagues »