un petit recueil de phrases mignonnes prononcées par des enfants...
Jérémy, 3 ans et demi, qui était dans les bras de son papa : "lâches-moi ok, j'ai besoin d'air !"
Le papy de Matthieu a préparé des tranches de melon et a posé sur chacune d'elles la petite ombrelle qui orne généralement les glaces. Matthieu, 2 ans et demi, annonce à sa petite soeur : "regardes, on mange des parasols !"
Charline, 3 ans, qui vient de voir passer une décapotable : "dis papa, pourquoi le monsieur il roule dans une voiture cassée ?"
Maylis, 2 ans, demande de la confiture sur sa tartine. Maman lui demande de choisir entre 2 confitures différents et en désignant le pot de gelée de coings, elle lui répond : "de la confiture de canard !"
Maman dit à Serge, 3 ans :
- regardes les étoiles !
- non, je ne vois rien !
- mais enfin, regarde bien, elles brillent !
- mais je ne peux pas les voir, il fait nuit !
Louise, 3 ans, est en week-end chez des amis de ses parents et refuse de fermer ses sandales seules car elle ne sait pas le faire. Un ami lui demande alors : "Mais tu feras quoi, alors, quand tu auras un mari ?" Et Louise de répondre : "Ben, je sais faire les galipettes !"
Maman explique à Romain, 2 ans et demi :
- Tu vois mon poussin, il y a les couleurs 'garçons' et il y a les couleurs 'filles'. Un chat blanc, une fleur blanche, un pigeon gris, une souris grise, un chapeau violet, une couverture violette ... un arbre vert, une feuille verte, à toi maintenant... Quelle couleur sont tes sandales par exemple ?
- Marrontes !
Alors que Maman s'apprêtait à lui passer un bermuda, Sophie, 3 ans, fit un caprice mémorable et hurla : "J'veux pas mettre de pantalons à manches courtes !"
Le tonton de Romain, 3 ans, qui est pompier, lui offre un beau camion citerne de collection sur lequel est inscrit "Sapeurs Pompiers". Maman lit donc ces mots à Romain. Dubitatif l'espace de cinq secondes, il la regarde et lui dit : "Mais non Maman, moi sa pas peur pompier ..."
Le Papa de Clémence, 2 ans, l'embête. Maman lui dit donc : "dit à Papa : va te faire cuire un oeuf". Clémence lui répond : "Peut pas !" Elle ouvre le frigo : il n'y avait plus d'oeuf...
Arrivées dans la dernière ligne droite d'une longue promenade, Maman demande à Camille, 2 ans : "Ca va, tu tiens le coup ?" D'un air étonné, Camille met alors ses deux mains autour de sa gorge !
En visite à la ferme, Thibaud, 3 ans, et ses parents, rencontrent un âne. Les parents montrent à Thibaud qu'il y en a un autre, donc, deux ânes. "Non, dit Thibaud, quand il y en a deux on dit des chevaux."
Maxime se dispute avec sa soeur ainée. En colère, il lui lance : "j'suis plus ta soeur !"
Nicolas, 3 ans, rend visite a sa petite soeur qui vient de naitre et a encore le visage rouge. A sa deuxième visite, le lendemain, en la regardant, il demande : "Maman tu lui as changé la tête ?"
Estelle, 3 ans, fait des courses avec sa mère...
Maman : Nadine a acheté une maison hier ...
Estelle : Ooh ! Cela a dû être lourd à porter !!!
Paroles d'enfants de 1 à 3 ans
- crevettemusicale
- LA dépendant

- Amphegenie
- LA dépendant

- crevettemusicale
- LA dépendant

- crevettemusicale
- LA dépendant

- Amphegenie
- LA dépendant

Oui ma Crevette, le petit carnet est une très bonne idée, pour garder tous les merveilleux souvenirs de nos petits bouts de choux
Tout comme ses petits albums de photos (pratique pour créer un calendrier tout au long de l'année, joli cadeau à faire pour l'année suivante), albums pour nous et pour lui aussi qu'il peut emmener partout avec ses photos préférées, ou bien son livre de bébé, à remplir ou à créer soi-même
Sa boîte à souvenirs depuis le début (du test de grossesse à la dernière fleur arrachée dans le jardin de Mamie, en passant par sa 1ère brosse à dents et sa future 1ère balle de base-ball ...)
Sa pochette de dessin (devrais-je plutôt dire ses gribouillis
) et de tentatives d'origamis, les petites videos de ses "1ères fois" (allez Paco
), etc ...
Aussi je garde tous ses petits vêtements de bébé, d'autres personnes préfèreront les donner au fur et à mesure que les enfants grandissent mais j'aime à les conserver et puis, comme on aimerait tous deux qu'il ne soit pas fils unique
Sans oublier le reste qui viendra de l'école ou des Fêtes, ma mère a toujours gardé toutes nos petites "oeuvres", je crois bien que je tiens d'elle en fait
Tout comme ses petits albums de photos (pratique pour créer un calendrier tout au long de l'année, joli cadeau à faire pour l'année suivante), albums pour nous et pour lui aussi qu'il peut emmener partout avec ses photos préférées, ou bien son livre de bébé, à remplir ou à créer soi-même
Sa boîte à souvenirs depuis le début (du test de grossesse à la dernière fleur arrachée dans le jardin de Mamie, en passant par sa 1ère brosse à dents et sa future 1ère balle de base-ball ...)
Sa pochette de dessin (devrais-je plutôt dire ses gribouillis
Aussi je garde tous ses petits vêtements de bébé, d'autres personnes préfèreront les donner au fur et à mesure que les enfants grandissent mais j'aime à les conserver et puis, comme on aimerait tous deux qu'il ne soit pas fils unique
Sans oublier le reste qui viendra de l'école ou des Fêtes, ma mère a toujours gardé toutes nos petites "oeuvres", je crois bien que je tiens d'elle en fait