pq allez chez le medecin pour les pilules?
- meemee
- LA Newbie

pq allez chez le medecin pour les pilules?
tout est dans le titre...
il parait que c'est dangereux de prendre des pilules sans être passée d'abord chez le médecin, mais quelles en sont les raisons?
- mOustik
- Conseiller accrédité

- meemee
- LA Newbie

effets secondaires?
est ce que tu pourrais donner des exemples d'effets secondaires et preciser quel genre de morphologie ? merci beaucoup (^.^)
- mOustik
- Conseiller accrédité

Je précise que ces quelques exemples sont loin d'etre exhaustifs!!!
Les effets secondaires:
-complications cardiovasculaires
-thrombose ( caillot de sang )
-phlébites
Par morphologie j'entends que le médecin va te faire un bilan médicale pour voir s'il n'y a pas de contre-indications a la prise de la pilule !
Il y aura prise de la tension, prise de sang...
Mais tout ça c'est la condition nécessaire pour pouvoir se faire prescrire la pilule !
Les effets secondaires:
-complications cardiovasculaires
-thrombose ( caillot de sang )
-phlébites
Par morphologie j'entends que le médecin va te faire un bilan médicale pour voir s'il n'y a pas de contre-indications a la prise de la pilule !
Il y aura prise de la tension, prise de sang...
Mais tout ça c'est la condition nécessaire pour pouvoir se faire prescrire la pilule !
Si j´avance suivez moi, si je meurs vengez moi, si je recule, tuez moi.
- Tequila
- LA Team

bonjour et bienvenue meemee,
Surtout, il existe des "variétés" très différentes de pillule et en fonction de ton âge, ton poids, ta "maturité" sexuelle (si tu as eu des enfants ou pas), la pilule doit être adaptée...
Il y a des pilules micro dosées notamment.
C'est aussi fonction des taux d'oestrogènes, etc...
Bref, puisque c'est "hormonal", il paraît logique que la prise soit un peu plus complexe qu'un contraceptif de type préservatif... Comme pour l'automédication, mieux vaut ne pas faire n'importe quoi
Surtout, il existe des "variétés" très différentes de pillule et en fonction de ton âge, ton poids, ta "maturité" sexuelle (si tu as eu des enfants ou pas), la pilule doit être adaptée...
Il y a des pilules micro dosées notamment.
C'est aussi fonction des taux d'oestrogènes, etc...
Bref, puisque c'est "hormonal", il paraît logique que la prise soit un peu plus complexe qu'un contraceptif de type préservatif... Comme pour l'automédication, mieux vaut ne pas faire n'importe quoi