4h30, c'est le réveil des oiseaux

Nouveau au sein d'Ametisse ?
Postez donc votre premier message ici : les Ametissiens vous feront bon accueil !
Règles du forum
Forum d'accueil des nouveaux membres.
  • Les NOUVEAUX MEMBRES sont invités à poster un petit message de présentation lors de leur arrivée
  • Les MEMBRES + ANCIENS peuvent venir leur souhaiter la bienvenue dans LA Communauté Ametisse
jmemarre
LA Young
LA Young

4h30, c'est le réveil des oiseaux

Message par jmemarre »

Ils font un bordel pas croyable en chantant à tue-tête dans le noir complet plusieurs heures avant le lever du soleil juste devant ma fenêtre ouverte pour aérer la fumée du cigare.
Enfin fô pas se plaindre des oiseaux, nous on n'a pas la grippe aviaire !

Bon, en guise de présentation, savez-vous que les scientifiques ont décidé de tenter de fabriquer des robots de la taille d'insectes. A ma grande surprise, au lieu de choisir un truc robuste et près du sol comme un cafard, une fourmi ou une araignée, ils ont choisi l'insecte le plus invraissemblable qui soit: la libellule.
Un animal qui comme l'homme et le dauphin a autant d'ailes sur le dos que de 'l' dans son nom (oui, je sais c'est pas avec des blagues de ce niveau que je vais m'en tirer...).

Sisi, c'est sérieux. ils veulent faire une libellule drône. Avec des ailes en matériaux composite qui vibre à toute vitesse avec un très faible courant électrique, la vibration génère un courant d'air qui soulève l'animal dont le poids peut être suffisamment significatif pour espérer d'ici quelques années que cela suffise à porter une batterie et quelques instruments miniaturisés. Le vol peut être stationnaire et silencieux, ce qui permet d'envisager une prise de photo et de son...

C'est les oiseaux mangeurs de libellules qui vont faire la gueule quand ils se casseront le bec sur ces gadgets électroniques.
Mais bon, pour l'instant, le machin est encore loin de fonctionner, les plus petits drones font encore plusieurs dizaines de centimetres et plutôt pas mal de bruit. Quant aux libellules, on ne les verra qu'au printemps.

Paul
jmemarre
LA Young
LA Young

l'éléphant

Message par jmemarre »

Tiens, j'ai choisi l'éléphant comme avatar, c'est parce je me suis marré en pensant à cette devinette classique :

Tu veux voir un éléphant à longue trompe ?

(puis, en retournant les poches de son pantalon, on enchaîne)
Tiens, voilà les oreilles...

pfff
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

8O
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

:lol: :lol: :lol:
Tout amour est à la fois douceur et violence.
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Entrée en fanfare!!!!

Bienvenue à toi. :wink:
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

l'histoire des libellulles, je l'ai lu il y a qq. années dans un journal américain serieux et un reportage à la télé parlant de la défense du pays.
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

bienvenue a toi jmemarre !!!
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Lili-la-frite
LA Young
LA Young

Message par Lili-la-frite »

Bienvenue!!! :)
L'amour et la musique sont les deux ailes de l'âme...
Invité

Message par Invité »

je sais pas si vous remarquez mais la ptite lili elle dit bienvenue a tout le monde comme ça en même temps pour rattraper son retard en changeant un peu ses formulations genre on a pas remarquer :lol:

ON T'AS CAPTé LILI
:lol:
Lili-la-frite
LA Young
LA Young

Message par Lili-la-frite »

Ca va aller oui! :D Faut bien que je varie un peu pour pas qu'on croit que je fais du copier/coller! lol
L'amour et la musique sont les deux ailes de l'âme...
Invité

Message par Invité »

oui t'as raison, là, tu fais du moitié copier/coller :D
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

:lol: :lol: :lol:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Lili-la-frite a écrit :Ca va aller oui! :D Faut bien que je varie un peu pour pas qu'on croit que je fais du copier/coller! lol
Bonjour Lili, tu emploies quoi comme colle pour ton demi Copier-Coller ? :lol:
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

le poete et revenue en forme :lol: :lol:
Invité

Message par Invité »

contente de te revoir parmi nous poete ;)
Répondre

Retourner vers « Newbies »