Le flirt
- crevettemusicale
- LA dépendant

-
jmemarre
- LA Young

Merci pour la bienvenue. Effectivement l'ambiance a l'air bien sympa sur ce site.Sabrina a écrit :Excuse moi jmemarre si par rapport à ton intervention je dis des choses "fausses" car j'avoue que mes 2 neurones sont en mode "ralenti" là donc il faudrait que je relise ton intervention quand je serait plus concentrée pour en tirer tout ce que tu souhaites faire passer comme message)
bievenue en tout cas
Pour les neurones, comme dans toutes les structures efficaces de pilotage, les unités de décisions sont toujours en nombre impair. 2 neurones pourraient se mettre dans une situation de blocage que seul un troisième pourrait arbitrer. La nature élimine généralement ce type de situations.
L'optimum de l'efficacité est atteint avec un seul neurone, qui ne perd pas de temps à régler les problèmes de connexions synaptiques (il est tout seul, il n'a donc pas besoin de se contacter lui-même). C'est le système de management par un chef unique et central. L'entreprise unipersonnelle, le roi célibataire de droit divin (Dalaï lama...).
A partir de 3, les gains de puissance de calcul liés au nombre sont en partie dissipés dans les rouages de la tuyauterie en temps de communication, échange, arbitrages, négociations et autres votes et parlementations.
Quant à la manière dont fonctionne un cerveau pour éviter la paralysie bureaucratique tout en conservant une cohérence d'ensemble, c'est un des sujets les plus intéressants que l'étude du vivant nous offre à étudier.
Une exception notable est le cas de la femme, avec ses 2 chromosomes X dont le nombre pair pourrait causer un conflit si les deux X venaient à induire des effets antagonistes. La Nature a réglé ce cas-là de manière originale: Parmi la soupe élémentaire de cellules souches, certaines activent le premier des X et inhibent le second, tandis que d'autres inhibent le premier pour exprimer le second. La multiplication des cellules souches conduit à créer des zones du corps et des portions d'organes alternativement avec l'un ou l'autre des X. Je crois avoir lu que c'est là la cause des tâches de couleur du pelage de certaines chattes de gouttière. A n'en pas douter, la nature éminemment imprévisible des femmes est au moins en partie liée à ce que selon les cellules qui interviennent dans le comportement, l'un ou l'autre X peuvent s'exprimer, ce qui explique peut-être cette sensation de multiplicité voire de schyzophrènie que l'on observe.
Mais il se fait tard, et les molécules de Chinon viennent interférer dangereusement autour de mon neurone
-
Poete77
- LA dépendant

Très bel exposé, mais malheureusement je crains qu'il ne soit un peu trop complexe pour les neurones de notre éminente et merveilleuse Sabrina (Vous avez remarqué "éminente et merveilleuse", expressions misent pour atténuer les coups de brosses à dents que je risque de recevoir !!!
). Preuve s'il en était que les miennes "neurones" fonctionnent à merveille et pensent à prendre des précautions.
Néanmoins un grand merci pour cette dissertation neuronesque !!!!!!
Néanmoins un grand merci pour cette dissertation neuronesque !!!!!!
-
jmemarre
- LA Young

Hum...Poete77 a écrit :Très bel exposé, mais malheureusement je crains qu'il ne soit un peu trop complexe pour
Il faut appeler un chat un chat, et une masturbation intellectuelle ne fait qu'ajouter l'exhibitionnisme à l'onanisme. Ca attire les voyeurs...
Quant à prendre les autres pour des cons, cela fait partie de ces grands mystères des sciences humaines. S'il faut reconnaitre que c'est généralement vrai (les autres sont tous cons, la preuve, ils pensent pas comme moi...) il faut également observer que ceux qui ont usé de cette observation pour gouverner leurs actions se sont généralement mis dans des situations embarassantes.
L'intelligence que l'on peut percevoir chez l'autre se situe forcément dans notre zone de connaissance. Par la définition de cette intersection, nous ne voyons de l'intelligence d'autrui qu'une portion limitée à la notre propre, elle nous apparaît donc toujours de moindre surface.
Il faut toujours avoir en vue qu'une partie importante de l'intelligence d'autrui se situe dans un périmètre innaccessible à notre propre pensée, ce qui permet à l'autre (cet imbécile) d'arriver à des solutions plus intelligentes qu'il ne saurait être possible avec ses apparentes limitations.
Bref, tout ça pour dire que c'est mal de prendre les autres pour des cons et de dire, même si c'est vrai, que le neurone de untel il fait la colle.
- MirLaine
- Alchemist Member

bref moi qui n'est qu'un demi neurones j'arive a comprendre ton exposés suisje moins con pour autans ? non je pense pas tout le monde et con a sa maniéres mais l'essentiel reste le respect des autres .l'ouverture d'esprit, l'ecoute de l'opinion de chacun , quand a tes écris je me pose des questions ........ serais tu déjà venue par ici sous un autres pseudo celà ne m'etonerai pas je me trompe???? fait moi signe par mp

le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
- Candys
- Alchemist Member

C'est une impression que j'ai aussi...MirLaine a écrit :bref moi qui n'est qu'un demi neurones j'arive a comprendre ton exposés suisje moins con pour autans ? non je pense pas tout le monde et con a sa maniéres mais l'essentiel reste le respect des autres .l'ouverture d'esprit, l'ecoute de l'opinion de chacun , quand a tes écris je me pose des questions ........ serais tu déjà venue par ici sous un autres pseudo celà ne m'etonerai pas je me trompe???? fait moi signe par mp![]()
Tout amour est à la fois douceur et violence.
- MirLaine
- Alchemist Member

-
jmemarre
- LA Young

100% rien que du neuf
Nan, pas déjà vu ici. je ne connaissais pas ce site avant la semaine dernière 
En revanche, les idées que mon clavier formule n'ont rien d'original, j'en conviens
En revanche, les idées que mon clavier formule n'ont rien d'original, j'en conviens
- MirLaine
- Alchemist Member

- MirLaine
- Alchemist Member

- Tequila
- LA Team

Outre une impression de "déjà vu" c'est une certaine reprise d'une expression que j'ai utilisée plutôt récemment : "masturbation intellectuelle" qui me fait légèrement penser comme vous les pitits (mirlaines, candys...).
Je prendrais même pas le temps de faire la chasse aux sorcières mais j'ai un truc à dire : mes neurones qu'ils soient cons ou pas trop cons ou je sais pas, ben ça les soulent de lire des trucs aussi longs que relous dans leur formulation...
Mille excuse pour jmemarre qui a du se donner de la peine pour écrire un beau post de la sorte mais moi bah jmemarrepasdutout pour le coup
Je prendrais même pas le temps de faire la chasse aux sorcières mais j'ai un truc à dire : mes neurones qu'ils soient cons ou pas trop cons ou je sais pas, ben ça les soulent de lire des trucs aussi longs que relous dans leur formulation...
Mille excuse pour jmemarre qui a du se donner de la peine pour écrire un beau post de la sorte mais moi bah jmemarrepasdutout pour le coup

- crevettemusicale
- LA dépendant