Semaine de l'équilibre alimentaire...

Echangez sur tous les types de maladies
Répondre
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Semaine de l'équilibre alimentaire...

Message par crevettemusicale »

Semaine de l'équilibre alimentaire dans les restaurants universitaires :

En partenariat avec le CROUS, la SMEBA, première mutuelle étudiante des Pays de Loire, organise, pour la 1ère fois, la Semaine de l'Equilibre Alimentaire dans 4 restaurants universitaires du campus nantais du 20 au 23 mars.

Cette semaine a pour but d'informer les étudiants sur les principes de l'équilibre alimentaire, et de leur permettre de les appliquer grâce à un jeu : ils seront invités à élaborer un repas équilibré à l'aide d'un code couleur mis en place par le restaurant (chaque plat est marqué d'une pastille de couleur correspondant à sa famille d'aliment). Une fois le plateau composé, il est examiné puis « jugé équilibré » ou non par un étudiant en BTS diététique.

Il n'y a pas d'âge pour apprendre :!:
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Merci pour l'info, bien que ce genre d'infos, n'est pas faites pour moi, mais elle peut être fort utile pour certaines et certains :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je trouve que c'est une très bonne initiative !

Nous dénonçons sans cesse les "dysfonctionnements" : malbouffe, snacking, etc, obésité croissante...mais ce type d'action peut aider à enrayer tout cela j'en suis certaine...

:)
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

déjà si les parents etais plus responsable et fesais des repas équilibrés a leur enfants en leur fesant goutez a tout là je pense que sa enrayerai cette mal bouffes seulement a l'heure actuelle certain couples préféres commander une pizza ou autres repas mal équilibrés plustot que de ce prendre la tete a préparés a mangez les raison sont diverse et varier tel que : fatigue de la journés , pas envie de préparés le repas , c'est pas faire telle ou tel aliment , n'aime pas tel ou tel chose et du coup prives ses enfant de certain bon aliment pour leur équilibre, ......... enfin voilà quoi c'est ma vision de la chose je pense que si les parents etai plus responsable bien des choses serais diférentes :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »