Le film Marock raconte l'histoire de Rita, jeune fille de 17 ans, qui a décidé de vivre sa vie comme elle l'entend, sans se soucier de l'avis des autres. Elle et sa bande de copains tentent à leur façon d'esquiver l'angoisse des examens de fin d'année, tombant parfois dans les excès (alcool, courses de voitures...). Mais quand l'amour vient s'en mêler et que le beau Youri entre dans sa vie, tout s'emballe pour Rita. Elle devra alors braver les obstacles et les interdits pour vivre sa première histoire d'amour avec Youri un jeune Juif....
Le film à était interdit dans certains pays et perso je trouve ça vraiment stupide. C'est un film excellent par contre je trouve dommage que la réalisatrice a choisit une fin brutal pour cette magnifique histoire d'amour. Peut être la peur d'une réaction encore plus violente, poutant l'amour entre juif et arabe existe bien et pour certains couple ça à bien fonctionner. Je trouve dommage qu'elle n'à pas donner une fin plus encourageante. Q'avez vous pensez de ce film ??? et que pensez vous de ce genre d'histoire ???
Le film Marock ou l'amour entre une arabe et un juif
- oceaneptitamour
- LA Young

-
Poete77
- LA dépendant

- oceaneptitamour
- LA Young

Poete77 Posté le: Lun Mar 06, 2006 1:34 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Personnellement, je n'ai point vu le film, mais d'après la description que tu en donnes, c'est un film qu'il me plairait bien de voir, mais avec une fin Love Story
snifff
- chipluvrio
- LA dépendant

Je ne connais pas ce film mais d'aprés ce que tu en dis j'aime bien l'idée.
C'est dans ce sens qu'il faut aller.La fin est peut etre triste mais que veux tu la vie ne se passe souvent pas comme dans un film de Hollywwood
Dans le meme sens meme si le propos est différent je vous invite à voir "Va,vis et deviens" un trés beau film sur un enfant ethiopien qui va se faire passer pour juif pour entrer et vivre en israel pour fuir la misère et la guerre de son paysvers la fin des années 80(Je résume tres brièvement).On va suivre sa vie de son enfance à l'age adulte dans ce pays.Dans ce film l'amour est roi,c'est trés beau.La dernière image est trés,trés forte.
C'est dans ce sens qu'il faut aller.La fin est peut etre triste mais que veux tu la vie ne se passe souvent pas comme dans un film de Hollywwood
Dans le meme sens meme si le propos est différent je vous invite à voir "Va,vis et deviens" un trés beau film sur un enfant ethiopien qui va se faire passer pour juif pour entrer et vivre en israel pour fuir la misère et la guerre de son paysvers la fin des années 80(Je résume tres brièvement).On va suivre sa vie de son enfance à l'age adulte dans ce pays.Dans ce film l'amour est roi,c'est trés beau.La dernière image est trés,trés forte.
AnarkaiA
Histoire du Heavy Metal (Intro +Chap 1) :
H.M. Maniac
- Tequila
- LA Team

Je n'ai pas vu le film
De quelle nationalité est la réalisatrice ?
C'est dommage effectivement de devoir tronquer certaines scènes (ou fin) pour des raisons politiques, déontologiques ou de lobbying : vous ne verrez pas d'animal tué de manière brutale et sans "logique" dans une production américaine en raison des puissants lobbies contre les souffrances animales...ok mais bon les "boum boum, du sang partout et des morts de partout c'est pas franchement mieux même si ce ne sont que des "personnes", si ?
).
Ok je m'écarte du sujet...
De quelle nationalité est la réalisatrice ?
C'est dommage effectivement de devoir tronquer certaines scènes (ou fin) pour des raisons politiques, déontologiques ou de lobbying : vous ne verrez pas d'animal tué de manière brutale et sans "logique" dans une production américaine en raison des puissants lobbies contre les souffrances animales...ok mais bon les "boum boum, du sang partout et des morts de partout c'est pas franchement mieux même si ce ne sont que des "personnes", si ?
Ok je m'écarte du sujet...