Pourquoi l'industrie du disque est en chute?

Vous vibrez pour une chanson ? Vous frémissez au son d'un groupe ou d'un style musical ?
Nous sommes sur la même longueur d'ondes !

Pourquoi l'industrie du disque est en chute selons vous?

A cause du téléchargement sur internet.
0
Aucun vote
A cause du piratage en général.
2
25%
A cause du trop grand nombre de chanteur sans talents dans le circuits.
1
13%
Le prix trop élevé, la qualité en chute libre.
5
63%

Nombre total de votes : 8

Amelia
LA Accro
LA Accro

Message par Amelia »

Pour reprendre sur l'industrie du disque... En Suisse, ils ont demandé aux hebergeurs et provideurs de leur donner les IP des gens qui offrent ou qui téléchargent des oeuvres musicales. Ceux-ci ont refusé et ils se retrouveront en cours. Il est fortement conseillé d’arrêter les activités illégales sur le net dès à présent. Cela ne veux aucunement dire que j’approuve l’action de cette industrie. Ce qu’ils vont récolter est un dégout encore plus grand pour leurs produits, c’est tout…
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Dommage qu'il n'y ait pas une réponse un peu plus "ouverte" : je n'arrive pas à voter car elles sont toutes trop tranchées, je pense que c'est un ensemble des réponses... :roll:

Pour ce qui est de la "mise en avant", je dirais que c'est dans bon nombre de milieux la même chose : entrez dans une librairie...Vous êtes "agressés" par les "meilleures ventes", etc...rien de tel qu'un bonne vieille bibliothèque où tu dois fouiller un peu pour dégoter le livre plus "rare" et donc souvent plus précieux... :wink:
Image
Amelia
LA Accro
LA Accro

Message par Amelia »

Sabrina a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas une réponse un peu plus "ouverte" : je n'arrive pas à voter car elles sont toutes trop tranchées, je pense que c'est un ensemble des réponses... :roll:

Pour ce qui est de la "mise en avant", je dirais que c'est dans bon nombre de milieux la même chose : entrez dans une librairie...Vous êtes "agressés" par les "meilleures ventes", etc...rien de tel qu'un bonne vieille bibliothèque où tu dois fouiller un peu pour dégoter le livre plus "rare" et donc souvent plus précieux... :wink:
Absolument d’accord… J’adorais les vieilles bibliothèques où je fouillais un peu partout. Maintenant, il faut déjà savoir ce qu’on veut et on demande au guichet. J’ai arrêté d’y aller.

Le hit-parade est une agression du marketing, on peut le voir ainsi. La plupart du temps truqué. Il y a même des chanteurs/euses ou des impresarios qui ont acheté leurs propres CD afin de les faire monter au hit-parade. L’autre biais est bien sur que seuls la musique diffusée par les grandes maisons sont entendues à la radio, en particulier les stations privées. Et bien sur, plus y’a d’la pub, plus les gens achètent… ça fait boule de neige. Les autres n’ont aucune chance.

Avec le temps, il y a quand même des groupes qui ont été reconnus, même s’ils n’ont pas voulu participer à ce théâtre. Dead can Dance est un exemple classique. Deux super musiciens, des œuvres fabuleuses, mais marketing zero.
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

C'était pareil pour les vyniles, je rentrais dans des petites boutiques et farfouillait dans les bacs pour chercher un disque, c'était la bonne époque !!!
Amelia
LA Accro
LA Accro

Message par Amelia »

Pour en revenir au hit-parade, ces rigolos sont incapables d’inclure les titres téléchargés contre paiement, ils considèrent seulement les CD vendus dans le commerce traditionnel.
Invité

Message par Invité »

j'ai répondu "prix trop élevé"... je trouve effectivement que le prix des CD est beaucoup trop élevé et qu'il faudrait serieusement revoir a ca... d'apre moi, le téléchargement n'est que le résultat de cette augmentation
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Plutôt d'accord...

Je suis prête à "payer plus" pour la simple satisfaction d'avoir le "vrai" CD, la pochette, la qualité de son...mais les prix proposés sont vraiment disproportionnés pour cette "satisfaction" je trouve :(
Image
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Petit chose d'ailleurs.
Il est inadmisible d'acheter un CD neuf et de se rendre compte au bout de la deuxième manipulation que sa fixation dans la boite est hs... :evil:
Vive les boitiers en plastique transparent!!!
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

surtout que au prix ou ils le vendes ils pourais trouver un truc plus costeaud :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
shashou69
LA Young
LA Young

Message par shashou69 »

En tout cas ce qui est sur c'est que ce n'est pas dû au téléchargements sur internet.
Il y a plein de raisons à ce sujet, mais je dirais surtout qu'avant les jeunes dépensait bcp de leur argent pour les CD, mais mnt, ls jeunes ont leur gsm, les cartes prépayé les jeux playstation, les compléments Pc, etc... Il y a plein de choses qui se font maintenant mais que les jeunes d'hier ne devait pas penser....
ShAroN
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Voila le nouveau moteur de recherche qui nous attend :lol:

Image
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

8O

OMG ! (Oh My God !)

:?
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

Poete77 a écrit :Voila le nouveau moteur de recherche qui nous attend :lol:

Image
mais on va y venir si ils continuent comme sa :(
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Selon l'IFPI ( International Federation of Phonographic Industry), il y a eu 470 millions de morecaux de musique achetés en ligne dan sle monde l'an passé, soit trois fois plus qu'en 2004. 8O
Répondre

Retourner vers « Musique »