Pourquoi l'industrie du disque est en chute?
- Amelia
- LA Accro

Pour reprendre sur l'industrie du disque... En Suisse, ils ont demandé aux hebergeurs et provideurs de leur donner les IP des gens qui offrent ou qui téléchargent des oeuvres musicales. Ceux-ci ont refusé et ils se retrouveront en cours. Il est fortement conseillé d’arrêter les activités illégales sur le net dès à présent. Cela ne veux aucunement dire que j’approuve l’action de cette industrie. Ce qu’ils vont récolter est un dégout encore plus grand pour leurs produits, c’est tout…
- Tequila
- LA Team

Dommage qu'il n'y ait pas une réponse un peu plus "ouverte" : je n'arrive pas à voter car elles sont toutes trop tranchées, je pense que c'est un ensemble des réponses...
Pour ce qui est de la "mise en avant", je dirais que c'est dans bon nombre de milieux la même chose : entrez dans une librairie...Vous êtes "agressés" par les "meilleures ventes", etc...rien de tel qu'un bonne vieille bibliothèque où tu dois fouiller un peu pour dégoter le livre plus "rare" et donc souvent plus précieux...
Pour ce qui est de la "mise en avant", je dirais que c'est dans bon nombre de milieux la même chose : entrez dans une librairie...Vous êtes "agressés" par les "meilleures ventes", etc...rien de tel qu'un bonne vieille bibliothèque où tu dois fouiller un peu pour dégoter le livre plus "rare" et donc souvent plus précieux...

- Amelia
- LA Accro

Absolument d’accord… J’adorais les vieilles bibliothèques où je fouillais un peu partout. Maintenant, il faut déjà savoir ce qu’on veut et on demande au guichet. J’ai arrêté d’y aller.Sabrina a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas une réponse un peu plus "ouverte" : je n'arrive pas à voter car elles sont toutes trop tranchées, je pense que c'est un ensemble des réponses...![]()
Le hit-parade est une agression du marketing, on peut le voir ainsi. La plupart du temps truqué. Il y a même des chanteurs/euses ou des impresarios qui ont acheté leurs propres CD afin de les faire monter au hit-parade. L’autre biais est bien sur que seuls la musique diffusée par les grandes maisons sont entendues à la radio, en particulier les stations privées. Et bien sur, plus y’a d’la pub, plus les gens achètent… ça fait boule de neige. Les autres n’ont aucune chance.
Avec le temps, il y a quand même des groupes qui ont été reconnus, même s’ils n’ont pas voulu participer à ce théâtre. Dead can Dance est un exemple classique. Deux super musiciens, des œuvres fabuleuses, mais marketing zero.
-
Poete77
- LA dépendant

-
Invité
- Tequila
- LA Team

- Fane
- Alchemist Member

- MirLaine
- Alchemist Member

-
shashou69
- LA Young

En tout cas ce qui est sur c'est que ce n'est pas dû au téléchargements sur internet.
Il y a plein de raisons à ce sujet, mais je dirais surtout qu'avant les jeunes dépensait bcp de leur argent pour les CD, mais mnt, ls jeunes ont leur gsm, les cartes prépayé les jeux playstation, les compléments Pc, etc... Il y a plein de choses qui se font maintenant mais que les jeunes d'hier ne devait pas penser....
Il y a plein de raisons à ce sujet, mais je dirais surtout qu'avant les jeunes dépensait bcp de leur argent pour les CD, mais mnt, ls jeunes ont leur gsm, les cartes prépayé les jeux playstation, les compléments Pc, etc... Il y a plein de choses qui se font maintenant mais que les jeunes d'hier ne devait pas penser....
ShAroN
-
Poete77
- LA dépendant

- Amphegenie
- LA dépendant

- MirLaine
- Alchemist Member

mais on va y venir si ils continuent comme saPoete77 a écrit :Voila le nouveau moteur de recherche qui nous attend![]()
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!