Parler de drogue ou d'addiction me semble un peu fort comme termes
Cela dit il est vrai qu'au-delà d'un certain nombres d'heures passées sur un même forum et surtout si l'on ressent comme un "manque" en cas d'impossibilité de connexion et bien ça s'y approche grandement
Il ne faut pas se voiler la face : Internet comporte certains "dangers" pouvant mener à des conduites excessives. J'ai en tête l'exemple d'un jeune homme passionné de jeux en réseau qui est décédé d'épuisement après avoir passé plusieurs jours sans "décrocher" de son ordinateur

!
Heureusement cela reste une proportion infime comparée aux nombre d'internautes sur la planète et je suppose qu'il y a certaines "prédispositions" (personnalité fragile...?) pour en arriver là.
Un forum est d'autant plus intéressant qu'il revêt différentes fonctions : il permet de communiquer bien sûr (avec des personnes avec lesquelles nous n'aurions pas la possibilité d'échanger IRL), mais aussi de s'exprimer, parfois à exprimer des sentiments que l'on n'arrive pas à verbaliser...Sorte d'exutoire pour les uns, simple distraction pour les autres, source d'informations encore pour d'autres...
Qu'il soit très "ciblé" (passionné de telle ou telle chose) ou plus généraliste, le forum apporte sans conteste beaucoup de positif à ses utilisateurs ; après c'est comme tout : on peut en user mais pas en abuser...Quand on se rencontre que notre rapport au forum devient "anormal" je pense qu'il est bon de prendre un peu de recul pour ne pas vivre "que" virtuelement tout de même
Ok j'avoue que sur Ametisse vous êtes mal barrés...Et oui, trop tard : le love spirit est en train d'opérer...ça y est, vous voilà accroc !!!