Archeo

Nouveau au sein d'Ametisse ?
Postez donc votre premier message ici : les Ametissiens vous feront bon accueil !
Règles du forum
Forum d'accueil des nouveaux membres.
  • Les NOUVEAUX MEMBRES sont invités à poster un petit message de présentation lors de leur arrivée
  • Les MEMBRES + ANCIENS peuvent venir leur souhaiter la bienvenue dans LA Communauté Ametisse
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Carstein a écrit :Je vais me laisser noyer je crois :wink:
:lol: :lol:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Poete77 a écrit :Vous avez l'air d'être quelques-uns à parler de jeux ou je ne sais quoi, vu que je ne connais pas et ne comprends pas, ne serait-il pas judicieux de créer un topic spécialement consacré à cela ?????? :wink:

C'est une proposition, sans plus :)
Ah ils parlent de jeux ? je croyais que c'était du martien... :oops: :arrow:

Weber, ce n'est pas l'auteur des "fourmis" (parait que c'est génial !) ?
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'ai des amis proches qui ont eu leur période "à fond" jeux de rôles, univers tolkien, figurines à peindre, etc...

C'est vrai que ça paraît un peu "fermé" comme milieu et que lorsqu'on n'en fait pas partie ça peut sembler sectaire 8O

Je n'aurais pas été contre le fait d'y être initiée mais tout ça me semble tellement compliqué... :?
Image
Carstein
LA Accro
LA Accro

Message par Carstein »

Sabrina a écrit :
Poete77 a écrit :Vous avez l'air d'être quelques-uns à parler de jeux ou je ne sais quoi, vu que je ne connais pas et ne comprends pas, ne serait-il pas judicieux de créer un topic spécialement consacré à cela ?????? :wink:

C'est une proposition, sans plus :)
Ah ils parlent de jeux ? je croyais que c'était du martien... :oops: :arrow:

Weber, ce n'est pas l'auteur des "fourmis" (parait que c'est génial !) ?
J'aime bien Weber, les fourmis ( 3 volumes ) sont bien ( surtout pour un accro de ces petites bétes ) surtout le premier.
Les deux suivants m'ont laissé sur ma faim, trop d'humain, pas assez de béstioles.
"La plus belle chose Que tu apprendras jamais Est d'aimer Et d'être aimé en retour"
Carstein
LA Accro
LA Accro

Message par Carstein »

Sabrina a écrit :J'ai des amis proches qui ont eu leur période "à fond" jeux de rôles, univers tolkien, figurines à peindre, etc...

C'est vrai que ça paraît un peu "fermé" comme milieu et que lorsqu'on n'en fait pas partie ça peut sembler sectaire 8O

Je n'aurais pas été contre le fait d'y être initiée mais tout ça me semble tellement compliqué... :?
Si tu manque d'imagination cela sera compliqué voir impossible, sinon ça viendra tout seul, naturellement. :)

Millieu fermé, oui un peu, mais la méfiance des non initiés n'encourage pas toujours.... au bahut nous faisions des portes ouvertes avec les clubs dont celui jdr.
Fallait limite soudoyers les gens pour qu'ils jetent un oeil. Seul un CE ( conseillé d'education ) nous a observé pdt 2 heures en nous posant des question qui tenait plus de l'analyse psy que de la curiosité désintéressée :?
"La plus belle chose Que tu apprendras jamais Est d'aimer Et d'être aimé en retour"
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

Sabrina a écrit :
Poete77 a écrit :Weber, ce n'est pas l'auteur des "fourmis" (parait que c'est génial !) ?
Carstein a écrit :J'aime bien Weber, les fourmis ( 3 volumes ) sont bien ( surtout pour un accro de ces petites bétes ) surtout le premier.
Les deux suivants m'ont laissé sur ma faim, trop d'humain, pas assez de béstioles.
tout d'abord, il 'agit de Bernard Werber, et non pas Weber (qui au passage est un homme extrêmement intéressant, si un jour vous voyez une interview de lui vous comprendrez)
Ensuite, oui, c'est bien lui qui a écrit la trilogie des fourmis ("Les fourmis", "Le jour des fourmis", "La révolution des fourmis"), mais pas seulement... c'est d'ailleurs ceux-là que j'ai le moins aimé dans son oeuvre...
Archeo
LA Young
LA Young

Message par Archeo »

Carstein a écrit : Si tu manque d'imagination cela sera compliqué voir impossible, sinon ça viendra tout seul, naturellement. :)
Encore une phrase à ne pas sortir de son contexte
:D

C'est vrai que les médias ont pas mal matraqué les JDR et leurs pratiquants, toujours en insistant sur les dérapages des siphonnés de la tuyauterie : les mecs qui se prennent pour un ange déchu et qui défouraille plein pot avec une kalashnikov, etc

Mais des cinglés y en a partout (si vous allez assister à un match de foot en Turquie, prenez votre gilet par balles) : il doit y avoir plus d'un million de rôliste en France et c'est pas pour autant qu'on est tous cinglés.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Bien dit :!:
Image
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Tout comme Sab', bien dit Archeo :wink:

On pourrait se le créer, ce topic "Jeux de rôles" pour mieux en parler dans Débats Divers :arrow:
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Amphegenie a écrit :Tout comme Sab', bien dit Archeo :wink:

On pourrait se le créer, ce topic "Jeux de rôles" pour mieux en parler dans Débats Divers :arrow:
Un Topic "JEU DE ROLES" !!!!! Oui........ Il y a des passionné(e)s ici, ce serait bien... Sans moi, j'y connais rien lool
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Donc ce serait un bon moyen d'en connaître davantage :wink:

Carstein, Archeo que je resalue au passage, c'est quand vous voulez :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Loisirs alors !

Les débats ne sont pas de simples discussions mais plutôt des problématiques auxquelles on tente de répondre ou au moins de commenter...

Votre sujet pourrait prendre place dans le Ptit café mais je pense que le forum loisir s'y prête encore mieux :wink:
Image
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Sabrina a écrit :Loisirs alors !

Les débats ne sont pas de simples discussions mais plutôt des problématiques auxquelles on tente de répondre ou au moins de commenter...

Votre sujet pourrait prendre place dans le Ptit café mais je pense que le forum loisir s'y prête encore mieux :wink:
Oui car c'est un loisir, je partage ton avis Sab..... :wink:
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Oui peut-être ...

Mais quand on voit la réaction de personnes à qui on en parle, comme si nous étions des extra-terrestres et commencent à sortir tout un discours sur ce type de jeux, il y a toujours matière à débat dans ces moments-là :wink:

Bon, comme pour nous, c'est déjà et surtout un loisir, pas de problème pour le créer dans la partie Actu People et Loisirs ...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je comprends mieux ton idée initiale :wink:

Mais cela reste bel et bien un loisir et les "pas contents" dehors ! :twisted:

LOL, mdr :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « Newbies »