La grippe Aviaire En France
- Candys
- Alchemist Member

La grippe Aviaire En France
Samedi soir, les resultats des test fait sur le canard morts retrouvés dans l'ain sont enfin tombés : il était bien porteur du virus H5N1, la forme de grippe aviaire la plus virulante transmissible à l'homme...
En plus du canard mort dans l'ain, une quinzaine de cadavres d'autres oiseaux découverts dans différentes régions de france sont entrain de passer les test pour savoir s'ils sont porteur du virus.
Qu'en pensez vous ? Personnellement j'habite à deux pas de pas mal de poullailler et ça ne me rassure pas. Même s'il ne faut pas céder à la panique ce n'est pas très rassurant surtout pour mon petit bout de 8 mois. Et pour ce qui est d'acheter du poulet crus... Pour moi c'est hors de question. En effet, avec du poulet cuit vous n'avez aucune crainte à avoir.
Mais imaginez que vous coupiez sur votre planche votre poulet cru, vous la nettoyer sommairement... puis quelques heures plus tard vous vous coupiez une pommes ou autres... Le virus sera passé du poulet à la planche, de la planche à la pomme, et de la pomme à vous....
Un numéro a été mis en place pour toute demande d'information 0 825 302 302
En plus du canard mort dans l'ain, une quinzaine de cadavres d'autres oiseaux découverts dans différentes régions de france sont entrain de passer les test pour savoir s'ils sont porteur du virus.
Qu'en pensez vous ? Personnellement j'habite à deux pas de pas mal de poullailler et ça ne me rassure pas. Même s'il ne faut pas céder à la panique ce n'est pas très rassurant surtout pour mon petit bout de 8 mois. Et pour ce qui est d'acheter du poulet crus... Pour moi c'est hors de question. En effet, avec du poulet cuit vous n'avez aucune crainte à avoir.
Mais imaginez que vous coupiez sur votre planche votre poulet cru, vous la nettoyer sommairement... puis quelques heures plus tard vous vous coupiez une pommes ou autres... Le virus sera passé du poulet à la planche, de la planche à la pomme, et de la pomme à vous....
Un numéro a été mis en place pour toute demande d'information 0 825 302 302
Tout amour est à la fois douceur et violence.
- MirLaine
- Alchemist Member

au risque de décevoir !!! moi je dit areter avec ces avertissement a la mord moi le noeud!!!! sa me rapelle tchernobyl : non le nuage n'est pas passés sur la france a la frontiere il a fait demi tour !!!!!
des maladie que l'on ne connaissai pas avant sortes chaque jours pourquoi ? là et la question!!!!!on trouve le vaccin a telle maladie il en sort une autres moi j'dit y a anguille sous roche !!! la grippe aviaire c'est pareil y avais une autres saletés avant ils l'on enrayer maintenant y a sa étrange 
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
-
Archeo
- LA Young

Quand on nous a aussi brandi le spectre de la vache folle, je n'ai pas arrêter de manger de viande de boeuf. Pour la gripep aviaire ça sera pareil. Je continuerais de manger du poulet.
Et puis faut pas s'inquiéter, nos poulets élevés en batterie sont bourrés de cachets, même le virus de la grippe aviaire ne pourrait pas survir la dedans.

Et puis faut pas s'inquiéter, nos poulets élevés en batterie sont bourrés de cachets, même le virus de la grippe aviaire ne pourrait pas survir la dedans.
- LitlFrog
- LA Team

le problème principal est que les virus sont de plus en plus mutants
mais est ce que la grippe aviaire se transmet à l'homme? comment ? etc.
C'était certain que cela vienne jusqu'ici mais il y a dû y avoir un léger changement du virus pour s'adapter au climat quand même?
Maintenant, il doit bien y avoir un moyen d'endiguer ce virus
Je plains tous les éleveurs de poulets, chapons, oies, volatiles en tout genre...
pas facile d'y voir clair...
mais est ce que la grippe aviaire se transmet à l'homme? comment ? etc.
C'était certain que cela vienne jusqu'ici mais il y a dû y avoir un léger changement du virus pour s'adapter au climat quand même?
Maintenant, il doit bien y avoir un moyen d'endiguer ce virus
Je plains tous les éleveurs de poulets, chapons, oies, volatiles en tout genre...
pas facile d'y voir clair...
- MirLaine
- Alchemist Member

- Amphegenie
- LA dépendant

Moi si, pendant toute une année, et maintenant en y repensant, je pense que c'était surtout à cause de matracages médiatiques, d'informations trop alarmistes, difficile de peser le pour ou le contre de continuer à en manger ...Archeo a écrit :Quand on nous a aussi brandi le spectre de la vache folle, je n'ai pas arrêter de manger de viande de boeuf.
Mais là non, nous continuons à consommer de la viande blanche ou autre car nous voulons garder confiance aux éleveurs de volaille qui de plus, doivent bien en pâtir en ce moment
Rien qu'au JT de ce midi, 4 ou 5 reportages à ce sujet alors qu'il y en a
eu qu'un à propos du virus du Chikungunya qui actuellement fait des ravages à La Réunion ...
- MirLaine
- Alchemist Member

mais je veux pas dire de bétise mais si mes souvenir sont exact en plus en fesant cuire la viande on risque rien car le virus meurs donc ils font paniquer les gens pour rien
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
- MirLaine
- Alchemist Member

-
jamboncru
- LA dépendant

Au risque de choquer la plupart d'entre vous, je pense que plutot de pavoiser à ce genre de choses (grave, certes) je pense que les journalistes et médias feraient mieux de parler des moustiques ravageurs qui on tué je ne sais combien de personnes.
A force d'en parler, on a plutot le sentiment de peur, de crise. Les journalistes ne parlent que de ça .. à côté, y en a qui crèvent la bouche ouvert et personne de fait rien.
La psychose, voila ce qui est en train de se développer.
Je me souviens au moment de la crise du Golfe quand les journalistes et les médias nous en foutaient plein la vue, que des gens, par peur, par précipitation, se ruaient déjà dans les grandes surfaces, se bousculant, sans aucun respect pour autrui, pour faire de substentielles provisions en cas de "guerre".
Moi je pense qu'on est un peu dans la même situation.
A force d'en parler, on a plutot le sentiment de peur, de crise. Les journalistes ne parlent que de ça .. à côté, y en a qui crèvent la bouche ouvert et personne de fait rien.
La psychose, voila ce qui est en train de se développer.
Je me souviens au moment de la crise du Golfe quand les journalistes et les médias nous en foutaient plein la vue, que des gens, par peur, par précipitation, se ruaient déjà dans les grandes surfaces, se bousculant, sans aucun respect pour autrui, pour faire de substentielles provisions en cas de "guerre".
Moi je pense qu'on est un peu dans la même situation.
- Candys
- Alchemist Member

Juste comme ça, je voulais quand meme vous rapeller qu'environ tout les 50ans une pandémie ravages la terre... Et pourquoi pas cette fois ci avec la grippe aviaire...
Effectivement en cuisant la viande le virus meurt... mais le pb c'est que dans ce cas la, la grippe est un virus... Il se balade dans l'air etc...
Un chat a été contaminé et à succomber à la grippe aviaire.
Vous parlez de la comparaison avec la vache folle... mais ça n'a rien à voir... Si, je dis bien SI, le virus mute (pour que le virus mute il faudrait par exemple qu'un homme atteint de la grippe humaine chope la grippe aviaire...) on pourra chacun se le refiler juste en parlant entre nous...
Voilà pourquoi c'est un peu flippant... De plus en plus d'animaux sont retrouvé mort de cette maladie, je pense qu'il ne faut pas la prendre à la légère... mais il ne faut pas non plus tomber dans la psychose...
Effectivement en cuisant la viande le virus meurt... mais le pb c'est que dans ce cas la, la grippe est un virus... Il se balade dans l'air etc...
Un chat a été contaminé et à succomber à la grippe aviaire.
Vous parlez de la comparaison avec la vache folle... mais ça n'a rien à voir... Si, je dis bien SI, le virus mute (pour que le virus mute il faudrait par exemple qu'un homme atteint de la grippe humaine chope la grippe aviaire...) on pourra chacun se le refiler juste en parlant entre nous...
Voilà pourquoi c'est un peu flippant... De plus en plus d'animaux sont retrouvé mort de cette maladie, je pense qu'il ne faut pas la prendre à la légère... mais il ne faut pas non plus tomber dans la psychose...
Tout amour est à la fois douceur et violence.
- MirLaine
- Alchemist Member

comme tu dit faut pas la négligés car elle en ai pas a sa premiere mutation donc a surveiller quand méme
quand au sujet de cette saletés de moustique, j'ai pas plus d'info que sa donc que dire d'autres mis a part ce que les média disent??si quelqu'un a plus d'info il et le bienvenue
quand au sujet de cette saletés de moustique, j'ai pas plus d'info que sa donc que dire d'autres mis a part ce que les média disent??si quelqu'un a plus d'info il et le bienvenue
- Iris
- Alchemist Member

- cheese
- LA dépendant