Forum de discussion francophone du portail de rencontre Ametisse, ouvert à tous et sur tout dans le respect : Contraceptions, Débats, Actualité, Sport, Musique, Cinema, Infos, Humour, Sexualité, Stars du x, Couple en péril, Rencontres, Coming out
Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
À mon avis, si on prend l'exemple du 49-3, il faut déja que le débat ai vraiment eu lieu.... (49-3 ----> Pour éviter le fameux débat), mais je m'égare, je m'éloigne de la question....
Lorsqu'il faut que ce débat aboutisse à une loi, il ne doit pas durer 10 ans.... Mais pour un débat de société, ne devant pas aboutir obligatoirement, pourquoi ne pas le continuer si de nouveaux arguments arrivent régulièrement pour l'animer.... Ce qu'il faut éviter c'est qu'il tourne ne en rond sur lui-même, sans rien faire évoluer ou avancer, à l'infini......
Qui doit trancher !!! Alors là il va me falloir réfléchir la tête reposée...
Quant à savoir comment savoir si ça tourne en rond, si toujours les mêmes idées reviennent sans cesse sur la table, et qu'aucunes ne fait évoluer les choses, c'est à ce moment qu'il faut s'arrêter et faire uns synthèse....
La suite de mes reflexions sur ce sujet fort complexe, plus tard......
Sabrina a écrit :J'attendais beaucoup de ce débat (en raison d'événements récents notamment) mais a priori cela ne vous titille pas vraiment
c'est a dire que je suis pas trés bon en débat, mais je dirai que tans que chacun respecte l'avis et l'opinion des autres, reste objectif , etc.... le débats peut continuer , aprés si le débat se fait contre une sourde oreille il n'a plus aucun intéret !!!! donc plus de débats !!! enfin je sait pas si je me fait comprendre
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Moi j'aime bien les débats où comme dit mirlaine chacun respect les opinion de chacun... sinon ça devient lourd.
Il faut avoir l'esprit ouvert, et savoir que chacun à le droit de penser ce qu'il veut.
Ce qui est pénible dans les débats c'est qu'il y a souvent quelqu'un qui pense avoir la science infuse et qui veut toujours avoir raison, dans ce cas le débat prend une mauvaise tournure et le ton monte. Alors forcément ça n'aboutit à rien de bon.
poupette a écrit :J'imagine que ça doit être les forts qui tranchent et les faibles qui se rabaissent...
Ah non : les débats sont selon moi quelque chose de "démocratique" et le but est justement d'instaurer une équité : social, origine ethnique ou "poids" (financier, etc) ne devant justement pas entrer en compte dans le "résultat" du débat sinon à quoi bon ?!
Un truc important au passage : égalité du temps de parole (si médiatique, etc) à ne pas oublier je pense !
faudrai faire comme au echec avec une pendule et chacun aurai droit a autans de temp.... une fois dépassés changement d'interlocuteur etc........
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!