Doit on tout dire ou toutes les vérités sont elles...

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
LitlFrog
LA Team
LA Team

Doit on tout dire ou toutes les vérités sont elles...

Message par LitlFrog »

...bonnes à dire?
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

J'avais fait un sujet là dessus il y a quelques temps mais plus porté sur le couple. Et je dirai la même chose, non les vérités ne sont pas toutes bonnes à dires... Car parfois la "vérité" fait mal...

Mais je ne pense pas que le fait de ne pas dire la vérité soit un mensonge... car rien n'est avoué... certes... mais la vérité n'a pas été transformée...
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

Elisa_ a écrit :J'avais fait un sujet là dessus il y a quelques temps mais plus porté sur le couple. Et je dirai la même chose, non les vérités ne sont pas toutes bonnes à dires... Car parfois la "vérité" fait mal...

Mais je ne pense pas que le fait de ne pas dire la vérité soit un mensonge... car rien n'est avoué... certes... mais la vérité n'a pas été transformée...
certes mais dans ce cas là tu cache la vérités donc tu manque de confiance quand à la reaction de ton interlocuteur et de la vérités que tu devrai lui dévoilés ( bon je sait pas si je me fait comprendre ) moi je pense que y a une maniére de dire la vérités mais au grand jamais il ne faut la caché, il faut dire ce que l'on a à dire en temp et en heurre , a la limite on en dévoiles qu'une partie le premier coup .
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je reviens par ici moi : ce débat s'annonce passionnant ! :P
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

Sabrina a écrit :Je reviens par ici moi : ce débat s'annonce passionnant ! :P
non non j'ai eu des consigne toi tu file au dodo :twisted: :twisted: :twisted:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Sur le forum j'ouvre en général bien ma gueule... Dans la vie je ne suis pas vraiment aussi grande gueule, et je dis moin ce que je pense.

Par contre, je ne ment pas, ou très peu. J'irais jamais dire a kelku'un qu'il est bien si je le trouve kon. Par exemple (exemple extrême). :D

En même temps, je cotoie si peu de gens dans la "vrais" vie... que bon.
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

MirLaine a écrit :
Sabrina a écrit :Je reviens par ici moi : ce débat s'annonce passionnant ! :P
non non j'ai eu des consigne toi tu file au dodo :twisted: :twisted: :twisted:
me revoilou ! hop...je reviens... :D
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

kain2097 a écrit :Sur le forum j'ouvre en général bien ma gueule... Dans la vie je ne suis pas vraiment aussi grande gueule, et je dis moin ce que je pense.

Par contre, je ne ment pas, ou très peu. J'irais jamais dire a kelku'un qu'il est bien si je le trouve kon. Par exemple (exemple extrême). :D

tu pourais pourtant tans leur aporter si tu allez vers eux :wink:
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

kain2097 a écrit :Sur le forum j'ouvre en général bien ma gueule... Dans la vie je ne suis pas vraiment aussi grande gueule, et je dis moin ce que je pense.

t'es vraiement, mon double ou presque, car même si j'ai des activités de loisirs, je comprends à sang pour sang, ce que tu dis là, et vit souvent seul, le fait de cotoyer peu de gens, cela rend les attentes envers toutes les formes d'échanges humains, beaucoup plus important, et donc on devient plus exigeant envers le si peu de personne qu'on cotoit.

Cela n'est pas une excuse, ni un prétexte, pour justifier nos dérappage, ou notre exigeance encyclopédique, :lol: , car chaque chose prend une importance, et valeur bcp plus grande, pour un timide, ou introverti, des choses anodines pour la majorité, et l'abscence ou manque d'échanges et de dialogues, facilite la maladresse, ou les quiproquos.

J'espères alors, réussir à parler de la meme chose, que vous quand on emploit certains mots, meme si on utilise pas les memes, c'est la meme émotions et sentiments, auquels, ils sont attachés.

enfin ,j'espères, que l'on se comprend assez, pour pouvoir partager l'essentiel, ce qui nous rattache à ce forum, je ne sais pas ce que c'est, j'appelerai cela alors, l'amitié, l'amour, la vie, quoi, comme cela, tout le monde, à sa place, pour partager, un sentiment commun.

:wink:

Bonne nuit, et bon vent, dans l'univers des songes.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Babar....

:kissing:

je pense que tu comprendras, tout est dit là...

(mdr pour le sang pour sang par contre ! :lol: :wink: encyclo à deux sous va ! :D :D :D )
Image
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

Désolé si je t'ai :crutch:

pour te :console:
et faire la paix

:kissing:

:wink:

Babar
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

En Amitié comme en Amour il faut des heurts sinon c'est que quelque chose cloche... :wink:

Mais bon je préfères les périodes de réconciliation : rien que pour le smiley bisou que je trouve tip top :D

Allez, :kissing: (oublié)
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'ai rien suivi au débat alors désolée si mon avis a déjà été exprimé ou contredit... :oops:

Je suis de nature très franche - un peu trop parfois car ça s'apparente à de la "grande gueule" qu'autre chose - donc je privilégie la totale transparence !

Je fais des exceptions à la règles lorsque vraiment j'estime que le non dit peut faire moins de mal mais c'est vrai que cela me fait facilement culpabiliser alors...

Voilà voilà l'avis de la sab...
Image
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

Je suis aussi de nature franche... Peut-être trop quelques fois. Je dis toujours ce que je pense, et quelques fois j'oublie d'y mettre les formes.
Quelques fois ça m'a jouer des tours de dire la vérité... mais au moins les choses sont claires.
Je déteste l'hypocrisie, c'est vraiment une des choses que je déteste le plus. Je ne suis pas du genre à dire caresser les gens dans le sens du poil si je ne les apprécie pas.
Tout amour est à la fois douceur et violence.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

:cheers:
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »