Une question très difficile, je dirais qu'à chaque âge, sa quête, sa recherche, pour tenter de s'affirmer, en tant qu'individu unique, et ce même si devenir soit même, c'est une lutte de tous les instants, face aux tentations et sirènes, de la facilité, car cela nécessite des efforts, de la volonté.
cela est parfois source de souffrance, d'affirmer et de s'affranchir du regard des autres, car être différent, et s'assumer dans sa différence, cela peut déranger et isoler.
La solitude, peut-être la compagne, la plus redoutable, pour accepter des compromis plus ou moins heureux.
Déjà, la quête identitaire, celle qui permet d'etre au plus prêt de sa vérité d'exister, s'acquière avec le temps, et tout au long de sa vie, c'est ce que l'on nomme parfois sagesse, l'expérience aidant, on connait mieux ses limites, on sait mieux apprécier ses qualités, et on devient plus critique face à soi, en s' acceptant.
En faites, difficile de vivre sans objectif, ou tout du moins, sans un minimum de valeurs, qui servent de repères et sont rassurantes, quand à sa place et sa perception d'un monde fluctuant et semblant parfois hostile.
Devenir soit, et partager le meilleur de soi, avec ces compagnons de routes parfois, sur une durée éphèmère, permet d'arriver sur le chemin menant à soi, et de conserver le meilleur de soi, pour soi, ses proches.
Découvrir l'Amour, celui qui frappe et s'impose comme une évidence, qui est là sans crier garde, et vous submerge la raison, et c'est le coeur, affolé, que vous allez à la rencontre du sentiment le plus Noble au côté de l'Amitié, qu'il est donné à un être humain de ressentir et de partager.
Etre bien dans son corps et son esprit, c'est le minimum, pour profiter de sa vie, et découvrir la vie dans des conditions optimale, à la rencontre, au partage, sous diverses formes.
Savoir se montrer généreux, et partager son expérience avec les personnes rares et précieuses, que l'on nomme ami(e)s, sa famille, sa moitié, son Amour.
Se réaliser au travers d'un sport, de la musique, du cinéma, ou du théatre, au travers d'une passion, qui procure autant de plaisir, que la création, pour l'artiste, une activité dans laquelle, vous vous sentez totalement vous, et épanoui, voir meme dans laquelle, vous êtes capable de vous surpasser, vous transcender.
Pour l'instant, je prends du plaisir, à écrire, parfois, quand l'inspiration souffle au creux de mon oreille des ver(re)s,

, des mots reflétant de façon bien maladroite, mes sentiments, les émotions qui m'habitent, au moment de l'écriture.
je prends aussi, beaucoup de plaisir à jouer, un personnage, à rentrer dans la peau, d'un être fictif, et de donner corps et vie, à ce personnage devenant réel, le temps de la pièce.
Donc, comme je n'ai pas une vie classique, et je suis plutot atypique, j'espères pouvoir canaliser ma "rage", et ma"haine", dans la création sous diverses formes, modeste serviteur de l'Art, et réussir à faire découvrir ou ressentir des sentiments ou émotions rares et très précieuses, avec un public, des lecteurs, des personnes, réussir à leur communiquer et faire ressentir la meme émotion intacte.
L'artiste heureux, c'est celui, qui sait qu'il saura faire rayonné tous les coeurs, des spectateurs, à l'unissons, face à l'émotions ou sentiments, dont il était le messagé.
parfois, il peut amener à la réflexion, meme si son role premier, c'est de divertir et de faire rever, pleurer, crier, etre en colère, heureux,
de permettre à ses spectateurs, d'etre heureux, de jouir de cet arc-en-ciel fantastique, des sentiments humains, heureux de vivre de ressentir, heureux d'exister, et d'etre humain tout simplement.
Et comme tout à chacun, l'espoir de connaitre moi aussi, le grand Amour, celui qui justifie à lui seul son existence, et devient alors à son tour sa propre source de vie, la fontaine indispensable, à laquelle on vient s'abreuver, car si elle se tarri,cette précieuse source, c'est déseché, et déshydraté, qu'à la vie on retourne, à une existence, devenue plus fade sans le sel de l'Amour.
La quantité de partenaire, ou d'Amour, n'a aucune importance, car les véritables Amours, sont rares, très rares et ils sont peu nombreux, au cours d'une existence, et de différente nature.
Vivre sans connaitre l'amour, ou un amour inconscistant, serait peut-être la source d'une des plus grande souffrance, que l'être peu connaitre.
Et à la question, es-ce que je penses perdrer après mon départ pour l'infini, je l'ignores, meme si je prends plaisir à la création écrite, jouer, cela ne veut pas dire, que celle-çi me survivront, car le talent et le génie sont rares, et parfois tout les efforts voués à une passion se suffisent à eux-meme, par le plaisir, qu'ils ont apportés dans l'instant.
L'espoir de marqué une époque, et de survivre à ses proches, au coeur de ses proches, à leur pensés, est un objectif titaneque, auquel aucune formule, ni méthode n'existe.
Iil faut vivre au mieux son humanité, et ne pas penser à tout prix à la postérité, à perdurer au delà de sa vie, soit au travers de ses enfants, ou soit au travers de ses oeuvres.
Car cela, est un facteur limitant, qui encombre l'esprit, et l'empeche de se concentrer au mieux, sur l'essentiel, sur le projet qui nous tient à coeur, faire et réaliser les projets qui nous sont les plus semblables à nos aspirations et convictions, les mener à terme, avec l'exigence de la qualité, c'est déjà une belle récompense, de voir les spectateurs réagirent et prendre plaisir face à la création.
Après, je penses que le génie et le talent se travaillent, il y a aussi une question de chance, d'opportunité, et de clairvoyance ou de voyance, car les "Grands Hommes" de ce monde, ont toujours été pour la plupart des visionnaires capable de s'affranchir, des formats de l'époque, dans l'air du temps, pour présentir, et laisser éclorent leur imaginaire, d'un futur, en filigrane dans l'esprit créatif et fertile d'une génération, mais demeurer inconscient.
Sur ce, tout ce que je souhaites connaitre, je l'étends à chacuns de vous.
Et un dernier mot
le mot de la fin
Espérons que l'homme sera devenir grand
et respectable dans ses choix,
surtout qu'il respecte et sache apprécier la nature
et cette planète qui lui fait l'honneur
de lui offrir le gite et couvert
ce précieux cadeau à sa juste valeur
qu'il pense aux autres espèces
et respecte leur habit naturel
et leur existence tout simplement
comme la sienne, avec la meme énergie déployé,