Dans "le journal intime, histoire et anthologie" (sortie le 20 janvier), ils proposent de revenir sur les origines et les fonctions du journal, les différentes écritures utilisées, et reprennent les exemples de grands auteurs comme jean paul sartre, victor hugo, edmond de goncourt...
Aujourd'hui, plus de 3 millions de personnes en tiennent un en France 8O (dont une majorité de jeunes de moins de 24 ans).
Personnellement, j'en ai tenu un assez longtemps au cours de mes années de collège. J'en avais débuté un second mais il est resté inachevé...
Je trouve que cela m'apportait quelque chose, chaque soir j'essayais d'y écrire ne serait-ce qu'une petite phrase et quand l'envie m'en prenais je détaillais davantage (la journée ou des "morceaux de vie"), y passais qq coups de gueule, y livrait qq secrets...Pour quoi ? pour qui ? Je ne sais pas trop...Bien sûr j'ai relu mon journal parfois et je m'y trouve assez ridicule mais je le garde tout de même
Et vous, en tenez-vous un ou en avez-vous tenu un ? Que pensez-vous que cela apporte