Coup de gueule ..

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

N'empêche, je les aime toujours pour fantasmer sur eux :roll:

:arrow:
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

NEIGE, merci , mais tu sembles prendre trop à coeur ... DOnc, et sans rancune aucune, et sans vouloir amorcer un débat trop "politique" ou "autre", voisi quelques remarque ou commentaires :

pour être à la moi même à la DDE (information routière), je suis actuellement d'astreinte depuis vendredi soir (20 heures) et ai dormi 7 heures.
il se trouve qu'avec la neige de ces jours derniers, les routes sont en mauvais état. t'es tu renseigné avec de meugler ?

//// bien sur, c'est la raison pour laquelle j'ai mis des chaines sur ma bagnoles

les raisons
elle sont simples :
- nous ne sommes pas un service d'urgence au même titre que police, pompiers ou gendarmerie.
- nous n'avons pas les moyens matériels et humains pour pouvoir déneiger l'ensemble des routes dépendant de notre compétence (réseau national et départemental). nous pourrions l'avoir mais le montant de tes impôts s'en trouverait multiplié par 2 à 3... ou alors il faudrait revoir les réductions d'impot des grandes fortunes avant qu'ils partent à l'étranger.
= en clair c'est un choix fait par le gouvernement.

//// Je suis entièrement d'accord ....

- le déneigement est organisé de la façon suivante, d'abord les axes majeurs (fort trafic et lieux d'activité importants) puis le réseau secondaires.

//// Grosse abération !!!! Dans un bled de 600 habitants, la route ou habite Monsieur le Maire est totalement déblayée, alors que celle dite principale est même pas salée ...

- ensuite, je ne sais pas dans quelle région tu te trouves, mais météo france a émit un bulletin de vigilance orange. ce n'est pas pour rien.
aux usagers d'avoir un peu de jugeotte afin de ne se déplacer qu'en cas de nécessité et avec le minimum d'intelligence. c'est à dire d'équiper son véhicule si c'est nécessaire. pour cela, il faut écouter les bulletins radio et voir les sites internet sur le sujet :
http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/

//// Fait, j'habite entre Vienne et Grenoble

dans le cas de cette journée, nous arrivons à des situations de blocage dû en grande partie à l'inconscience, au manque de jugement de tout un chacun (par exemple : des personnes qui ne mettent par leur chaines, après que nous les dégagions suite à une sortie de route...). les poids lourds sont particulièrement responsable de part leur gabarit, souvent trop chargés.

//// Ouais du style des poids lourds qui se mettent entraveres et bloquent les axes principaux

encore une fois, une réaction de français moyen

//// Peut être mais à la lecture de l'ensemble de ce mail, je persite à croire que la DDE aurait pu mieux faire .. et prévoir un peu à l'avance (sous réserve que beaucoup de chose ...)

(qui gueule sans prendre la peine de se renseigner pourquoi nous en sommes là).
nous sommes responsable de cette situation (par nos choix politiques au travers de nos élus locaux, sénateurs...) mais aussi par les dérives de la fonction publique (je reconnais aussi qu'il y a des abus même s'ils ne sont pas aussi importants que tu sembles le croire) et la mort à plus ou moins long terme du service public ne changera rien. quoique, après tu payeras directement et surement beaucoup plus cher pour ce service auprès d'une entreprise privé ou auprès de ton conseil général.

voilà mon coup de gueule !!! qu'on se le dise

//// Merci et bravo pour ta réponse et encore un fois je n'ai rien contre toi
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

MirLaine a écrit :sa dépend des endroit par ici que dalle c'est et sa reste des faignat c'est tout :twisted: :twisted:
Pas Love Spirit ça ! :evil:

D'ailleurs ce topic lui-même est-il Love Spirit :?:

A y est Sab ramène sa fraise, ça va cogiter sévère maintenant... :roll:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Ouais ben le topic va être un sacré m**dier si chaque coup de gueule provoque un coup de gueule ! :cry:

Normal que neige se sente davantage concerné...(sans rapport avec son pseudo :roll: ) mais normal que le français "moyen" (j'aime pas du tout cette connotation péjorative donnée dans ta phrase soit dis au passage... :evil: ) même s'il peut comprendre que tout n'est pas "simple", etc, voit ce qui se passe sur le pas de sa porte et soit énervé lorsqu'il se retrouve dans la mouise...

C'est une réaction "spontanée" et oui pas toujours très perspicace mais qui d'entre nous peut se vanter de ne jamais réagir de la sorte ?... :oops:

Rien à voir mais vos échanges me font penser à un docu fiction que j'ai vu fin 2005 : c'était un scénario catastrophe où la france se retrouvait complètement bloquée justement suite à des intempéries...Basé sur des faits/infos réels...ça donnait matière à réflexionnage !!! :D :cry:

Bref...

Bon bah mon coup de gueule (eh eh, le premier de ce dimanche...) c'est un coup de gueule contre les coups de gueule anti coup de gueule, que cela soit dit :!: :lol:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Re: Coup de gueule ..

Message par Tequila »

jamboncru a écrit :Et bien moi je voudrais pousser mon coup de gueule contre ces foutus br... de la DDE ...............
A chaque fois que la neige est annonncée, c'est la cata.
Hier, une bonne vingtaine de centimètres sur les routes. Obligés de chainer. Ils ne sont passés (que sur qques routes principales) que vers 19 heures alors que la neige était suffisamment tassée pour former une couche de glace si importante que des dizaines de bagnoles de sont foutues en l'air.
C'est une véritable plaie .............................

Vous avez un coup de gueule, profitez en .....
Image
neige
LA Accro
LA Accro

Message par neige »

même si la réponse a été considéré comme trop à coeur :wink: , elle est la synthèse de ce que l'on vit sur le terrain chaque jour.
nous nous trouvons confronté à des réactions virulentes et n'avons pas les moyens de nos ambitions (à mon avis).

pour en revenir à l'épisode actuel, et comme je travaille en Isère (aussi).
nous avons été activé depuis jeudi soir en salle (alors qu'après 20 h nous traitons toutes les interventions depuis chez nous). le plan neige vallée du rhone été en place selon ses phases (limitation, interdiction, stockage PL).
Sur la RN 7, les équipes ont tournés sans discontinuer (hormis pendant le respect des temps de repos) depuis jeudi soir. à titre d'exemple de vendredi à samedi, ils ont dormis 4 heures 8O . au niveau sécurité, nombre de km parcourus, cela est plus qu'important quand on conduit ce type d'engin.
tous nos camions étaients de sortis.
pour nuancer les propos, le nombre de km qu'ils avaient à traiter et celui de la commune de 600 habitants à traiter n'est en rien comparable. l'étendue du secteur n'est pas la même, le parcours établi en ce qui nous concerne ne nous permets pas de maintenir la route déneigée. de tête, je ne pourrais dire le nombre de km entre le nord de vienne et roussilon mais il est facile de se rendre compte que d'un bout à l'autre le temps de trajet est à prendre en compte.

voilà pour ma dernière intervention sur le sujet, en effet, LA n'est pas là pour cela. des sites et forums existent.
neige
LA Accro
LA Accro

Message par neige »

Amphegenie a écrit :N'empêche, je les aime toujours pour fantasmer sur eux :roll:

idem quand je les vois sur le bord des routes avec leurs tenues oranges.
très fun :wink: :arrow:
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

Sabrina a écrit :
MirLaine a écrit :sa dépend des endroit par ici que dalle c'est et sa reste des faignat c'est tout :twisted: :twisted:
Pas Love Spirit ça ! :evil:

D'ailleurs ce topic lui-même est-il Love Spirit :?:

A y est Sab ramène sa fraise, ça va cogiter sévère maintenant... :roll:
8O lovespirit 8O :twisted: mais si c'est un coup de gueulle c'est pas lovespirit , donc le topic ne l'est pas non plus logique non? :twisted:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

neige a écrit :même si la réponse a été considéré comme trop à coeur :wink: , elle est la synthèse de ce que l'on vit sur le terrain chaque jour.
nous nous trouvons confronté à des réactions virulentes et n'avons pas les moyens de nos ambitions (à mon avis).

pour en revenir à l'épisode actuel, et comme je travaille en Isère (aussi).
nous avons été activé depuis jeudi soir en salle (alors qu'après 20 h nous traitons toutes les interventions depuis chez nous). le plan neige vallée du rhone été en place selon ses phases (limitation, interdiction, stockage PL).
Sur la RN 7, les équipes ont tournés sans discontinuer (hormis pendant le respect des temps de repos) depuis jeudi soir. à titre d'exemple de vendredi à samedi, ils ont dormis 4 heures 8O . au niveau sécurité, nombre de km parcourus, cela est plus qu'important quand on conduit ce type d'engin.
tous nos camions étaients de sortis.
pour nuancer les propos, le nombre de km qu'ils avaient à traiter et celui de la commune de 600 habitants à traiter n'est en rien comparable. l'étendue du secteur n'est pas la même, le parcours établi en ce qui nous concerne ne nous permets pas de maintenir la route déneigée. de tête, je ne pourrais dire le nombre de km entre le nord de vienne et roussilon mais il est facile de se rendre compte que d'un bout à l'autre le temps de trajet est à prendre en compte.

voilà pour ma dernière intervention sur le sujet, en effet, LA n'est pas là pour cela. des sites et forums existent.
oki je comprend que tous n'etes pas pareil le chantier ou je travaille (cévene) la dde passe a chaque buletin d'alerte saler etc.... donc eu no soucis mais ici région uzes nimes désolés ils bougent une fois qu'il y a 20 cm
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
neige
LA Accro
LA Accro

Message par neige »

MirLaine a écrit :
oki je comprend que tous n'etes pas pareil le chantier ou je travaille (cévene) la dde passe a chaque buletin d'alerte saler etc.... donc eu no soucis mais ici région uzes nimes désolés ils bougent une fois qu'il y a 20 cm
mode pas coup de gueule on
bizarre pourtant c'est un axe majeur uzes (PC haribo)
plus sérieusement, ce n'est pas une nationale-trafic peu élevé donc fait partie du réseau secondaire et délai d'intervention et de mise au noir de la chaussée plus long.
mode pas coup de gueule off

:D
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

ceci explique celà :wink: :D
Candys
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Candys »

jamboncru a écrit :
Candys a écrit :J'en ai marre marre marre que mon homme bosse le soir et que je me retrouve toute seule... et avec mon ptit bout je peux pas trop sortir... alors je commence à en avoir marre d'être toujours toute seule CA ME SOULE..... :(
Je le plains quand il arrive à la maison !!!!
Pourquoi tu le plains... quand il arrive je suis de bonne humeur parce qu'il est enfin la... :D
Tout amour est à la fois douceur et violence.
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

neige a écrit :
Amphegenie a écrit :N'empêche, je les aime toujours pour fantasmer sur eux :roll:

idem quand je les vois sur le bord des routes avec leurs tenues oranges.
très fun :wink: :arrow:
Oui orange tout comme leurs voitures :P

La maison de mes parents se trouvait en face de leur bureau départemental, une grande maison avec un grand jardin + parking, donc la fenêtre de ma chambre était pile poil face à 2 de leurs bureaux et ... :oops:

Bref, toujours pas de coup de gueule :arrow:
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Amphegenie a écrit :

La maison de mes parents se trouvait en face de leur bureau départemental, une grande maison avec un grand jardin + parking, donc la fenêtre de ma chambre était pile poil face à 2 de leurs bureaux et ... :oops:
et?
jamboncru
LA dépendant
LA dépendant

Message par jamboncru »

Coup de geule OFF

Pour la RN7, j'ai un "doute" ... j'y étais hier (côté Chanas) et la lame n'était pas passée (fin de matinée)

Ceci étant je comprends que vous ne soyez pas tjs maitres de la situation ..

Comment expliquer que les petites routes communales dépendent des communes alors que les axes un peu plus importants soient gérés pas la DDE ???

Allez, bonne journée et si vs avez d'autres coups de gueule !!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »