Les bienfaits de la sieste
- Tequila
- LA Team

- LitlFrog
- LA Team

- mOustik
- Conseiller accrédité

- LitlFrog
- LA Team

c'est vrai que je suis une marmotteMickael a écrit :Vous pouvez lui faire confiance Steph est Ametisse consultante en siesteStephanie a écrit :J'ai eu l'occasion de faire des siestes de 20 minutes max
je ne suis pas rendue au point de m'endormir n'importe où, alors cela reste raisonnable...
si on est fatigué et qu'il possible de dormir un peu, où est le souci?
à cette pensée, je ferai bien un petit somme...
je plaisante
- neige
- LA Accro

- Tequila
- LA Team

- LitlFrog
- LA Team

non!!!!!!!!!!Sabrina a écrit :Mouais mouais enfin avoue que tu es un peu narcoleptique quand même...Stephanie a écrit :c'est vrai que je suis une marmotte![]()
je ne suis pas rendue au point de m'endormir n'importe où, alors cela reste raisonnable...![]()
en revanche j'avais une copine qui l'était, ce qui est dangereux lorsque l'on conduit
- babou
- LA Accro

j'ai trouvé un article interressant au sujet de la sièste,voilà un resumé :
la sieste procure un repos physique et moral, quand on ressent une baisse de tension, un coup de pompe c'est un besoin de l'organisme un processus biologique naturel une façon efficace de gérer son stress et de se détendre rapidement.
dans les pays latins la sieste est proposée a certains salaries pour gagner en performences,des chercheurs grecs ont démontré que le repos qui suit le repas est un facteur de protection contre les maladies cardio-vasculaires
il est recommandé de dormir 20 mn
selon certains peintres connus, c'est un des secrets de leur génie, la sieste facilite le contact avec le subconscient et de très bonnes idées des concepts différents et des points de vue inédits peuvent surgir pdt le sieste a noter des le réveil car non mémorisée est perdue a jamais.
la sieste procure un repos physique et moral, quand on ressent une baisse de tension, un coup de pompe c'est un besoin de l'organisme un processus biologique naturel une façon efficace de gérer son stress et de se détendre rapidement.
dans les pays latins la sieste est proposée a certains salaries pour gagner en performences,des chercheurs grecs ont démontré que le repos qui suit le repas est un facteur de protection contre les maladies cardio-vasculaires
il est recommandé de dormir 20 mn
selon certains peintres connus, c'est un des secrets de leur génie, la sieste facilite le contact avec le subconscient et de très bonnes idées des concepts différents et des points de vue inédits peuvent surgir pdt le sieste a noter des le réveil car non mémorisée est perdue a jamais.
love amitiés
- ganael
- LA dépendant

Il est certain que nore société moderne ne favorise pas l'individu à vivre à son propre rythme, celui de son sommeil paradoxal, entre autres. Chacun de nous a une horloge qui lui propre, et je ne sais plus quel chercheur dans le domaine du sommeil assure qu'aucun methode progressive ne peut vraiment dévier un être humain dans son heure de reveil idéale ... que malheureusement il est conduit à ne pas respecter puisqu'il est social.
Pour ma part, faire une sieste (une vraie) me met dans une telle forme que je suis incapable de dormir la nuit convenablement. Puis c'est l'engrenage, fatigue (du coup), alors re-sieste, etc ... Ah les problèmes de sommeil ne sont pas simples ...
Pour ma part, faire une sieste (une vraie) me met dans une telle forme que je suis incapable de dormir la nuit convenablement. Puis c'est l'engrenage, fatigue (du coup), alors re-sieste, etc ... Ah les problèmes de sommeil ne sont pas simples ...