Un monde merveilleux, la plongée sous marine

Vu à la télé ? Lu dans la presse ? L'actu de vos stars préférées.
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

poupette a écrit :C'est génial!Moi j'ai eu une initiation en plongée sous marine, mais...en piscine :D !Je ne sais pas si ce n'est pas déconseillé pour moi car je suis asmathique, mais je trouve ça vraiment passionnant, explorer un "nouveau" monde, être en symbiose avec la nature, évoluer dans un autre élément...ça me fait rêver!
Tu devrais en parler avec un moniteur agréé et essayer en mer, tu ne le regreteras pas!
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Sabrina a écrit :Encore de belles photos en perspective donc ! :P

Profite bien...

euh...on y fait de la plongée à Venise ou...? Bon ok, :arrow:
Ca ressemblait plus à Londre qu'à Venise!
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Elisa_ a écrit :C'est une chose que j'adorai faire...

:roll:
Si tu ne trouves pas d'école de plongée en Bretagne, c'est que tu ne veux pas. J'ai de bon souvenir de plongée en Bretagne autour de l'ile de Groix je crois, beaucoup d'épaves de bateaux et des fonds marin interessant.
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Haya a écrit :Bonjour tout le monde, je confirme c'est le pied, j'ai eu l'occasion de plonger quelques fois en Méditerrannée et c'est le top !!

Actuellement je ne pratique que la chasse, donc uniquement en apnée, c'est sympa aussi mais on profite moins longtemps des fonds :)

Superbe les photos...
J'ai rarement pratiqué la chasse s/marine, je crois que je devrais m'entrainer un peu plus en apnée, j'ai du mal à faire les 50m alors qu'en 96, j'arrivais au 80m et fumer un peu moins serait aussi un plus considérable.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'ai plongé une seule fois lors d'une croisière en goélette au large de la turquie :

merveilleux souvenir (ville enfouie sous l'eau, vestiges fabuleux et poissons magnifiques...) :) :) :)

Mais lorsque j'ai raconté mon expérience les "connaisseurs" ont trouvé cela inadmissible : pour une première plongée je suis descendue à plus de 10 mètres (je ne sais plus exactement) et je ne suis pas sûre qu'au niveau de la sécurité ou des règles de bases tout était super conforme... :cry:

Je le savais au moment de "m'inscrire" (je me doutais que la plongée était sûrement moins bien encadrée ou réglementée qu'en france) mais l'envie était trop forte et j'y suis allée à mes risques et périls (lol, Sab la warrior !!! :roll: ).

Bon, je ne suis pas "fière" de moi, mais j'avoue que puisque tout s'est bien passé je ne regrette vraiment pas l'expérience !!! :wink:

Je suis dég par contre : ils devaient me délivrer mon baptême et walou le papier... :roll: :lol:
Image
Haya
LA Young
LA Young

Message par Haya »

Peut etre parcequ'ils n'avaient pas les diplomes adequat.... :D
Hayament votre....
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Tu n'as peut-être pas tort...affligeant !!! :cry: :wink:
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

il y a plusieurs fédérations de plongée dans le monde. Les unes sont trés à cheval sur la sécurité les autres sont uniquement commerciales. Pour etre sûre d'un club le mieux est de s'adresser à un club faisant partie de la confération mondiale (CMAS). Rien n'empêche de demander au "Staf" quel est son diplome. Normalement seuls les moniteurs de plongée ont le droit d'emmener un débutant sous l'eau, quelque soit la profondeur, si cette personne n'est pas moniteur, il faut un moniteur aussi dans l'eau ev. avec une autre palanquée (groupe de plongeurs).
Pour les plongeurs confirmés, il y a la règle des 4 ****. C'est à dire qu'un plongeur 3 *** pourra emmener un plongeur 1 *, sinon quelque soit le niveau du plongeur, JAMAIS plonger seul !
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Haya a écrit :Peut etre parcequ'ils n'avaient pas les diplomes adequat.... :D
Il est vrai que si ces diplomes sont a dequat ils ne lui appartiennent pas!
(elle est bonne hein!)
Haya
LA Young
LA Young

Message par Haya »

Non, adequat comme Sheila..(des couettes !! ok :cry: :arrow: )
Hayament votre....
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

:cry:
Image
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Les beaux-parents de ma jeune soeur pratiquent depuis 15 ou 20 ans je ne sais plus mais ce sont de vrais passionnés de ce loisir, ils vont d'ailleurs tous les ans en Egypte, apparemment ils ont une préférence pour cette région du monde :wink:

Aux dernières nouvelles il est de niveau IV depuis un moment et aussi instructeur et pour elle, niveau III ...

Pour ma part, je crois que je vais rester au niveau bébé-nageurs :lol:

En tout cas, magnifiques photos, ça donne envie :roll:
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Amphegenie a écrit : ils vont d'ailleurs tous les ans en Egypte, apparemment ils ont une préférence pour cette région du monde :wink:
L'Egypte est un paradis pour les plongeurs et pas cher. La bas tu plonges dans un aquarium!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'imagine à quel point ce doit être magnifique !

L'Egypte, son histoire, ses trésors...j'adore... :)
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Sauf qu'à l'heure actuelle, en Egypte, mieux vaut etre sous l'eau que sur terre, c'est plus sécurisant.
Répondre

Retourner vers « People »