Astrologie Celte

Forum de discussion consacre à l'astrologie et à la voyance.
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Astrologie Celte

Message par Poete77 »

Pour celles et ceux qui veulent connaître leur astrologie Celte, me faire la demande en m'indiquent Jour & Mois de naissance, soyez patient(e)s.

Voila la mienne :

Vous êtes TILLEUL

Le Tilleul est un signe de compassion et d'amitié.

Lié au sommeil et à l'hypnose, il sait mentir pour rassurer et donner à merveille le change. A l'inverse du Saule, il n'y a chez lui rien d'ostentatoire ou de déplacé.

Ses états d'âme, sa fragilité dépressive, sont ce que le natif veut camoufler en toute circonstance. Lourdement chargé de bonnes intentions, le Tilleul aspire à un certain succès mondain. Mais les bonnes intentions sont une chose et l'habileté et la diplomatie en sont une autre. Il est souvent incapable de subtilité sociale. Il est sympathique, il plaît et peut avoir du charme.

Rusé, mais stratège à courte vue, son intelligence est d'abord concrète. Ce signe a besoin d'une grande sécurité affective, d'une union stable avec un partenaire docile et peu imaginatif. Dans le décor ordonné d'une vie bourgeoise, le Tilleul vieillira anonyme mais satisfait.

Ses réelles qualités de coeur peuvent le mener plus loin. Il est amical avec les enfants, souvent proche d'eux et se révèle un parent inquiet mais prévenant.

Dominante physique: moyenne.

Dominante intellectuelle: moyenne.

Dominante affective: forte.

Dominante sociale: faible.
Amelia
LA Accro
LA Accro

Message par Amelia »

Plusieurs tentatives ont été faites pour restaurer, et même reconstruire, le modèle astrologique celtique ancien. Malheureusement, ces zodiaques ont été, pour la plupart, fabriqués de toutes pièces. Il faut parler de nouvelles créations plutôt que de simples reconstructions à partir l'éléments existants ou de fragments anciens. Toutefois, ces fragments fossiles existent. Il a existé plusieurs systèmes, le plus connu étant le BEITH-LUIS-NION:

Les 13 mois se succédaient dans l'ordre suivant :
BEITH Bouleau
LUIS Sorbier
NION Frêne
FEARN Aulne
SAIL Saule
HUATH Aubépine
DUIR Chêne
TINNE Houx
COLL Noisetier
MUIN Vigne
GORT Lierre
PEITH Tilleul
RUIS Sureau

13 mois de 28 jours totalisent seulement 364 jours.
1 jour situé le 23 décembre clôturait l'année solaire de 365,25 jours.
Ce jour "tampon" était le jour de L'IF (idho)
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Merci Amélia, tu es un véritable puit de science !!!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

27 avril ?...

kiki bosse pour moi svp... :D :D :D

Si vous êtes sages je vous parlerais de ce que vous réservent les astres selon l'astrologie chinoise pour 2006... :lol:
Image
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Voila, voila, Miss Sabrina :

Vous êtes POMMIER

Le goût du plaisir et la gourmandise d'existence du Pommier est manifeste, sans ambage.

Il ne faut pas exiger de ce signe des qualités de stratège ou des calculs. Son intuition, sa sensualité dépourvue de malice font de lui un être immédiat et généreux.

Dilettante, le Pommier aime avoir l'esprit ouvert à la connaissance. Discret, il n'en fait guère étalage. Cette soif peu ordonnée d'instruction qui l'anime par périodes vient à pic contrecarrer les caprices d'une mémoire pas toujours très sure.

Amoureux de l 'instant, badaud du réel et sentimental incurable, il exige mesure et prudence dans les décisions et les comportements. Sa défiance définitive de toute passion tourmentée peut se dégrader en mollesse voire en mélancolie.

Dans l'ensemble les natifs de ce signe demeurent trop hédonistes pour éprouver le goût de pénétrer leur personnalité profonde. On attend, de ce signe fait pour l'amour, beaucoup. Nombre d'âmes tourmentées aiment, tel le Peuplier, se consoler à l'abri de ses tendres charmes.

Dominante physique: faible.

Dominante affective: forte.

Dominante sociale: faible.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Mouais ben je ne sais de quelle source provient l'info mais...poubelle ! lol, je ne me reconnais pas du tout là !!! :lol:

Et ceux qui me connaissent ne viendront pas me contredire je pense...On m'a justement qualifiée de stratège... :roll:
Discrète euh...pas vraiment... :oops:
Ma mémoire était très bonne jusqu'à récemment ! :?
Mesure et prudence...plutôt fonceuse (je lève la tête "après"... :D )

Bref le pommier bof bof : c'est peut-être pour cela que ça n'a pas marché avec mon prunier (comprenne qui pourra) :roll: :wink:
Image
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Désolé, Sabrina, je te transmis fidèlement.... Je reconnais, j'aurais pu tricher pour te faire plaisir (Bien que, je suppose, que tu préfèrerais que l'on te fasse plaisir autrement, peut-être), toujours est-il que je n'y suis pour rien, si ce n'est de m'être mis à tes pieds et de t'avoir écoutée :lol:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je ne t'en veux pas, tu fus d'ailleurs un excellent messager je n'en doute pas :D :wink:
Image
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Ouffff Merci, je commençais à baliser, j'avais acheté une armure, un bouclier et un csque pour me mettre à l'abris des "Brosses à dents volantes"...

Je me sens tout détendu maintenant.
Amelia
LA Accro
LA Accro

Message par Amelia »

Poete77 a écrit :Merci Amélia, tu es un véritable puit de science !!!!
Pas difficile, le celtique, c'est mon domaine 8) :)
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'aime beaucoup "l'art" celte : pas mal de bijoux : pendentifs, bagues... :P
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

et pour le 25 septembre?
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Amelia
LA Accro
LA Accro

Message par Amelia »

Sabrina a écrit :J'aime beaucoup "l'art" celte : pas mal de bijoux : pendentifs, bagues... :P
L’art celte est avant tout un art du métal, qui utilise le bronze, l’or et, plus rarement, l’argent. Dès ses débuts, l’art celte stylise et transforme animaux et plantes. C’est un art du décor qui ne cherche ni à copier la réalité, ni à en donner une image idéale ; la réalité est simple prétexte. Pour ma par, j'adore les bracelets et les pendentifs. Cela me donne un air de grande druidesse. :)
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Iris a écrit :et pour le 25 septembre?
Vous êtes CHARME

On ressent le Charme comme profondément ambigu: superficiel et dévoué, il aime donner, faire des cadeaux, épater.

Le jeune Charme est un adolescent esthète, peu communicatif, rarement chaleureux. La sève trop verte, heureux de vivre et la conscience délicatement parfumée, il aime promener son élégance inondant d'impressions suaves, les yeux mouillés d'envie, les passants ou relations qu'il croise avec une feinte indifférence.

Il s'impose une discipline stricte, véritable dressage de ses appétits, de ses sens .Le calme plat des émotions laisse le champ libre à de vastes ambitions insatisfaites.

Attaché à son travail, ses patrons il a le goût et le sens du devoir le Charme se veut héroique, exemplaire décoré. Il sait se montrer courageux.

Mais, par un raffinement d'une délicatesse merveilleuse, ce signe qui a l'air de se soutenir de poses et d'affections peut apaiser par son équilibre les tourments de nos écorchés vifs: Peupliers ou Coudriers. Il est toujours possible de compter sur lui.

Dominante physique: forte.

Dominante affective: faible.

Dominante sociale: forte.
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

merci cher Poète,je ne me reconnais pas vraiment....
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
Répondre

Retourner vers « Astrologie »