Attention à l’excès de sport

Echangez sur tous les types de maladies
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Attention à l’excès de sport

Message par Tequila »

Sujet réservé à la news Attention à l'excès de sport
Image
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Un petit up pour ce topic et poiur citer Churchill.

Un jour qu'un journaliste lui demandait le secret de sa forme et de sa longévité, il répondit :

"Le sport... jamais de sport..."
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Ca me rappelle un reportage qui avait été effectué sur la cinquième, sur toutes les formes de drogue inhabituelle. Effectivement il y avait le sport, ce qui m'avait marqué c'était un octogénaire qui était accroc et était encore capable de courir le marathon. Il y avait aussi le sexe comme forme de drogue. Il me semble qu'il y avait un troisième cas.

De mon côté je fais un peu de sport, mais point trop n'en faut :D
pilou48
LA Régulier
LA Régulier

Message par pilou48 »

"l'arrêt du sport peut conduire à la dépression"
possible, ... probable pour certains accro

mais pour moi, c'est la dépression qui m'a conduit au sport! ... après 20 ans d'inactivité!
jogging (2 x 15 km par semaine), piscine (1 à 2km par semaine) et vtt pour me détendre...

comme éxutoire au départ , pour me faire mal et me calmer, pour faire exploser toute l'énergie de la colère qui bouillait en moi, même (j'ai honte de le dire aujourd'hui!) en rêvant du crise cardiaque qui règlerait mes problème à ma place!

et puis effectivement j'ai découvert d'autre sensations, en paralèlle à ma thérapie: le plaisir de redécouvrir la nature,
et ce plaisir particulier au bout de 15 à 30 mn , de la décharge d'endorphine qui se répète ensuite régulièrement 2 à 3 fois par entrainement d'1h30
non seulement je reconnais le plaisir que ça procure, mais c'est également une énergie incroyable qui donne des ailes pendant plusieurs minutes... avec des performances étonnantes...

pour moi qui n'ai jamais accroché à aucune drogue (à part l'amour!) j'avoue que l'effet est surprenant :roll:

maintenant, j'ai aussi vu mes limites, et mes excès des débuts m'ont appris aussi, qu'il faut savoir effectivement ne pas en abuser (blessures au pieds, au genoux...) si on veut pouvoir en profiter longtemps ...

la santé n'est pas quelque chose avec laquelle il faut jouer, ... qu'elle soit physique , ... ou mentale :wink:
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »