Le flirt
- Ex-membre-babar_le_naif
- LA dépendant

- LA dépendant

Donc, l'échange de regard, insignifiant, à première vue, parfois insistant, ou déstabilisant, celui qui amène le questionnement et le doute, quand à son objectif, et son interprétation, et son destinataire véritable.
Celui qui se fait jeu, félin et malin, par la furtivité de ses petits messages envoyés, avec parcimonie, et de façon subtile, laissant proie, au doute, et invitation masquée a un jeu ludique, dont l'objectif estd'interpeler la personne, de lui faire signe subtilement de son intéret, en l'amenant à y participer.
Es-ce que, aimer etre avec une personne de sexe opposée, rire facilement avec elle, se sentir bien, avoir des points communs, et s'apprécier mutuellement cela fait aussi parti de la séduction, meme si la nature des rapports semble ou est amicale?
Vivre, ne serait-ce pas séduire de façon diverse, et différente les personnes, que nous rencontrons ou cotoyons?
Pour exister au travers de leur regard?
Celui qui se fait jeu, félin et malin, par la furtivité de ses petits messages envoyés, avec parcimonie, et de façon subtile, laissant proie, au doute, et invitation masquée a un jeu ludique, dont l'objectif estd'interpeler la personne, de lui faire signe subtilement de son intéret, en l'amenant à y participer.
Es-ce que, aimer etre avec une personne de sexe opposée, rire facilement avec elle, se sentir bien, avoir des points communs, et s'apprécier mutuellement cela fait aussi parti de la séduction, meme si la nature des rapports semble ou est amicale?
Vivre, ne serait-ce pas séduire de façon diverse, et différente les personnes, que nous rencontrons ou cotoyons?
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
- Amelia
- LA Accro

Le flirt est en premier lieu un jeu… dès l’enfance, nous avons joué afin de nous préparer à la vie adulte (avec les poupées ou les voitures), le flirt n’est qu’un essai… on observe la reaction que l’on produit chez le sexe opposé. En plus, cela provoque des papillons dans le ventre pas trop désagréables. Un beau sourire, qu’y a-t’il de plus beau pour commencer la journée.babar_le_naif a écrit : Celui qui se fait jeu, félin et malin, par la furtivité de ses petits messages envoyés, avec parcimonie, et de façon subtile, laissant proie, au doute, et invitation masquée a un jeu ludique, dont l'objectif estd'interpeler la personne, de lui faire signe subtilement de son intéret, en l'amenant à y participer.
Bonne fin de semaine à tous et à toutes.
- LA dépendant

- Darkstar_Seven
- Alchemist Member

Ouais ! c'est MON boulot !!Sabrina a écrit :Babar arrête donc de faire le pitre !
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
http://loveannuville.miniville.fr/
http://loveannuville.miniville.fr/
- Elisa_
- LA dépendant

D'apèrs le "dico"
Pour moi le flirt, c'est comme le décrit Amelia... Une sorte d'essai... un jeu de séduction envers une personne qui nous plait physiquement ... et qui dure quelques instants ou de longues minutes... Sans que l'on aille plus loin que les regards et les sourirs.
C'est comme qui dirait un test, on se test nous même pour savoir si on peut séduire telles ou telles personnes... sans que ca n'aille plus loin.
8O
Faut pas pousser le bouchon trop loin (Maurice)...

Mouais... si on veux..."Flirt = relations amoureuses passagères"
Pour moi le flirt, c'est comme le décrit Amelia... Une sorte d'essai... un jeu de séduction envers une personne qui nous plait physiquement ... et qui dure quelques instants ou de longues minutes... Sans que l'on aille plus loin que les regards et les sourirs.
C'est comme qui dirait un test, on se test nous même pour savoir si on peut séduire telles ou telles personnes... sans que ca n'aille plus loin.
Par contre, ce n'est pas flirter ça pour moi... Sinon je flirt avec tout les hommes avec qui je m'entend bienbabar_le_naif a écrit :Es-ce que, aimer etre avec une personne de sexe opposée, rire facilement avec elle, se sentir bien, avoir des points communs, et s'apprécier mutuellement cela fait aussi parti de la séduction, meme si la nature des rapports semble ou est amicale?
Faut pas pousser le bouchon trop loin (Maurice)...
-
jmemarre
- LA Young

Robert (Paul) dit de "Flirt": "Relations amoureuses plus ou moins chastes, généralement dénuées de sentiments profonds, entre 2 personnes de sexe différent" et pour flirter: "badiner avec, faire la cour à".babar_le_naif a écrit :Vivre, ne serait-ce pas séduire de façon diverse, et différente les personnes, que nous rencontrons ou cotoyons?
Outre la limitation hétéro un peu vieux jeu (mon petit robert est un peu ancien), le flirt est spécifique à la relation amoureuse. En ce sens, il n'est pas équivalent à la notion plus générale de séduction, dont je suis 100% d'accord qu'elle est constitutive de la relation à autrui et donc de la nature humaine (l'Homme, cet animal social...).
En ce qui me concerne, je fais une différence assez nette entre la relation de séduction qui peut s'installer avec une personne pour laquelle je n'éprouve aucune attirance sexuelle, comme une dame de 70ans ou une jeune amie de l'un de mes neveux de 5à10ans ou a fortiori un homme, et la relation de séduction avec la belle femme pour laquelle j'éprouve immédiatement une attirance physique pour ma part, et j'ai l'impression que mon cas n'est pas isolé, je n'arrive pas facilement à différencier une telle relation de séduction d'un flirt.
Bien évidemment, j'ai des amies plaisantes avec qui je ne couche pas. Cela étant, la frontière entre l'amitié et le flirt n'a jamais été nette, et c'est d'ailleurs un des éléments les plus intéressants de ce type de relations, cette navigation entre la tendre amie et l'amie tendre, à la frontière floue d'une relation qui serait totalement chamboulée (la relation) si on la franchissait (la frontière).
L'amour courtois est pour moi l'essence même de ce jeu de la séduction entre la relation amicale et la relation amoureuse, où les 2 jouent non sans souffrir un peu à repousser sans cesse cette "ligne jaune". Le premier qui craque et tente un geste doit immédiatement être remis en place par l'autre, sous peine de terminer la partie... et commencer un autre jeu. Une fois les codes bien en place, il devient possible, chacun à son tour de craquer un peu, dans la confiance que l'autre saura préserver cette frontière et gagner ainsi quelque ascendant.
Bien évidemment, c'est plus piquant quand il s'agit de la femme d'un bon ami ou du mari d'une bonne amie et que chacun sait de manière non équivoque que le franchissement de cette ligne causerait la perte de confiance irréparable qu'aucun ne souhaite.
Bien évidemment, d'autres jeux existent, dont les règles sont totalement incompatibles. L'amour libre si cher à la génération 68 est à l'amour courtois ce que le Gin Tonic est au Chateau Petrus. Je bois l'un plus souvent, même si au fond, je préfère l'autre !
- crevettemusicale
- LA dépendant

- Tequila
- LA Team

J'aime énormément ce "jeu" de la séduction mais lorsque je "sais" que cela se terminera par une relation sentimentale (éphémère ou non).
La séduction pour le plaisir de "jouer ce jeu" ne m'intéresse pas par contre, j'aime quand les choses sont bien claires avec mes amis notamment et les "ambiguités" me semblent trop difficiles à gérer (avis perso).
Bref, dans le cas d'une réelle attirance en tout cas, ce moment de séduction avant la "concrétisation" me plait énormément : les regards, les allusions, toutes les petites subtilités, les "on se cherche"... j'adore
Excuse moi jmemarre si par rapport à ton intervention je dis des choses "fausses" car j'avoue que mes 2 neurones sont en mode "ralenti" là donc il faudrait que je relise ton intervention quand je serait plus concentrée pour en tirer tout ce que tu souhaites faire passer comme message
)
bievenue en tout cas
La séduction pour le plaisir de "jouer ce jeu" ne m'intéresse pas par contre, j'aime quand les choses sont bien claires avec mes amis notamment et les "ambiguités" me semblent trop difficiles à gérer (avis perso).
Bref, dans le cas d'une réelle attirance en tout cas, ce moment de séduction avant la "concrétisation" me plait énormément : les regards, les allusions, toutes les petites subtilités, les "on se cherche"... j'adore
Excuse moi jmemarre si par rapport à ton intervention je dis des choses "fausses" car j'avoue que mes 2 neurones sont en mode "ralenti" là donc il faudrait que je relise ton intervention quand je serait plus concentrée pour en tirer tout ce que tu souhaites faire passer comme message
bievenue en tout cas

-
Poete77
- LA dépendant

Une petite séance d'hypnose Sab ??? OK :Sabrina a écrit :Excuse moi jmemarre si par rapport à ton intervention je dis des choses "fausses" car j'avoue que mes 2 neurones sont en mode "ralenti" là donc il faudrait que je relise ton intervention quand je serait plus concentrée pour en tirer tout ce que tu souhaites faire passer comme message)
Neurone "concentres-toi"..... Ne penses plus à rien.... Voila..... Maintenant embrasse ton Neurone gauche... Fusionne avec lui.... Maintenant vous voila UNIS... Neurones unis, concentrez-vous.... Relisez le post.... Retenez-le bien, analysez-le.....
Maintenant, prévenez Sabrina que vous avez tout capté.... Qu'elle peut répondre avec la clarté nécessaire à cet exercice !!!
Chers Neurones, merci d'avoir pris le temps de m'écouter durant cette petite consultation