Comment résister à l'infidélité ? (débat)

Confrontez vos points de vues sur les relations sentimentales et venez trouver des conseils pour votre vie au quotidien.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

babar_le_naif a écrit :
D'ailleurs certains couples dans la rue, s'amusent à la vue des passants à attirer l'attention de son ou sa partenaire vers des personnes, ayant le profil de ses phantasmes, par pur jeux ,et complicité, cela renforce les liens ,la complicité, la confiance, et meme une petite part de Jalousie, qui pousse à ranimer la flamme, afin de séduire à nouveau sa moitié, cela invite à une séduction quotidienne, et à justifier son amour.
Je le faisais et c'est vrai que ça met un peu de piment :P

Surtout on a souvent l'habitude de voir l'homme "mater" alors de temps en temps titiller un peu son ego en lançant un petit "wah il est craquant lui" ne fait pas de mal ! :wink:
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Ne vous faites pas de soucis, un homme, c'est comme une vidéo: Avance, recule, avance, recule, stop, eject.
Alors Kain, entre ton passe-temps et le mien, il n'y a pas grande différence!
:D
Amelia
LA Accro
LA Accro

Message par Amelia »

Quand je suis amoureuse, il n’y a plus que cette personne qui compte. Après un certain temps, l’effet du coup de foudre disparait, il y a toujours des gens que notre regard accroche, c’est humain. Il n’y a pas de quoi en faire un plat (cette jalousie du partenaire qui nous tue !). On peut considérer le flirt comme un jeu, cela n’a rien à voir avec le véritable amour que l’on éprouve pour son partenaire. Mais de là à un acte sexuel, il y a un pas important, une limite qui ne doit pas être franchie sans avoir pensé aux conséquences possibles. La plus grave des conséquences est que l’on ferait mal à son partenaire s’il l’apprend. Cette pensée peut rendre assez résistent aux tentations.
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

kain2097 a écrit :Tu fou n'importe quel homme en face d'une top modele il auras forcément envie d'aller avec elle. Tu met n'importe quel homme face à un groupe de fille et de mec qui fornique il aura forcément envie d'y aller
Salut Kain,

donc tu penses que n'importe quel homme qui se trouve en face d'un "top modèle" comme tu dis, aura forcément envie d'aller avec elle ?

Je ne suis pas du tout de ton avis... Que ce soit un homme ou une femme, ce n'est pas parce qu'on le trouve plus ou moins charmant/séduisant que l'on a forcément envie de partager plus que ça...

Comme vous l'avez tous fais remarquer, il est tout à fait normal que l'on epprouve un certain "désir" envers certaines personnes et ce, que l'on soit en couple ou non. Mais cela reste des pensées... Nous ne commandons pas nos sentiments ou nos émotions...

Mais par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Babar concernant ça :

"parler des personness que l'on désirent, ou que l'on trouve désirable sexuellement avec sa moitié, c'est plutot saint, comme démarche car on partage cela, et ce n'est pas défendu, de regarder sans toucher, cela n'altère en rien l'maour porté à sa moitié"

Sérieusement, je ne me vois pas parler de cela avec mon conjoint. Cela ne regarde que moi et ce n'est que "passager" si ca m'arrive...

Je ne trouve pas ça très sain... certaines personnes n'y verront aucun inconvénients... pour ma part, je ne vois pas l'intêret, à moins de vouloir rendre l'autre non pas malheureux mais, s'il n'a pas l'habitude d'entendre ça ou si ce n'est pas sa façon de penser pourquoi le dire... on ne prend pas tous cela de la même façon en tout cas, je sais que je ne réagirai pas très bien si un jour on me dit "tiens, tu as vu cette femme, je la trouve très charmante" (bon là je vois pas le problème) mais si on continue en disant "en plus d'être très séduisante, je la trouve très désirable...."

... :roll: Qu'il garde ça pour lui merci... mais qu'il me le dise s'il m'a trompée comme même :roll:
Amphegenie a écrit :Est-ce que c'est "tromper", d'être séduite, d'être attirée par une ou plusieurs personnes ?
De désirer même sexuellement une personne autre que celle avec qui l'on vit, conjoint(e), concubin(e), époux(se) ?
Est-ce que l'on lui est infidèle quand cette dernière est tout à fait au courant de tout cela ?
Et que de toute façon, cela ne va jamais plus loin que des échanges de regards, voire de dialogues, même pas de contacts physiques, jamais ... ?
Je ne pense pas que ce soit trompée, car du moment que rien ne se passe et que cela reste un rêve ou un fantasme.

Ces questions je me les pose aussi ...

Sinon, une "amitié amoureuse" peut être tout a fait saine et sans arrières pensées...

Et il existe sûrement plusieurs personnes qui sont en couple qui aimerait au moins un jour "franchir ce pas"... celui de tromper l'autre uniquement sexuellement (j'entend par là aucun sentiments amoureux rien que du désir sexuel)... Beaucoup d'entre nous le ferai si ont pouvais ensuite "remonter" le temps... comme si de rien n'était...

Mais de toute façon l'Homme a des désirs et des pulsions... c'est normal... ca fait parti de chacun d'entre nous...
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Re: Comment résister à l'infidélité ? (débat)

Message par Elisa_ »

Sabrina a écrit :Même si nous sommes éperdument amoureux, nous n’en restons pas moins des humains avec nos qualités et nos défauts... L’envie de plaire ou d’être remarqué nous flatte dans un premier temps puis nous rassure : j’existe dans le regard de l’autre...

Comment résister selon vous à la convoitise d’un regard ravageur ou comment lutter face à une complicité annexe à celle de son couple sans basculer dans l’infidélité ?
Et j'ajouterai quelque chose,

On peut être très amoureux de quelqu'un et cela peut-être réciproque... un amour, un vrai... Mais parfois, dans certaines situations, il y en a un qui -malgré son amour- ne fait aucune promesse, pas de : "je veux faire ma vie avec toi et toi aussi, donc on est fait pour être ensemble pour toujours".

Parfois, c'est dans un seul sens que ca marche, bon je me comprend... Je veux dire par là que l'un peut avoir des projets de vie commune avec l'autre, mais ce n'est pas réciproque... et la personne l'a bien compris, a bien compris qu'il n'y a aucune promesses de fait, et dans certains cas, la personne qui ne souhaite pas s'engager malgré un amour infini peut avoir dit clairement dès le départ : "oui, je t'aime mais vivons le moments présent ne pensons pas au futur, je suis avec toi, certes mais je ne ferai pas l'amour seulement avec toi, j'aurai d'autres partenaires... c'est comme cela que j'envisage les choses..."

L'autre ne le comprend pas forcément mais le respecte et s'attend donc à ce que l'être qu'il aime plus que tout ai d'autres partenaires... C'est une sorte d'infidélité... sans en être une...

Je sais c'est du charabia et du n'importe quoi ce que je dis mais je le dis.

Elisa_ (moral pas glop ce soir)
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

tu parle de mamour??, :D
tréves de plaisanteries c'est du libertinage ce que tu vien de dire ! mais si l'autres (celui qui veut faire sa vie) ne veut pas partager que ce passe t'il?
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

MirLaine a écrit :tu parle de mamour??, :D
tréves de plaisanteries c'est du libertinage ce que tu vien de dire ! mais si l'autres (celui qui veut faire sa vie) ne veut pas partager que ce passe t'il?
Tout de suite c'est du libertinage...

Si il n'y a qu'un seul des deux qui pratique cela ce n'est pas du libertinage... Je n'appelerai pas ça comme ça, il n'y a pas un mot pour chaque situation...
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

:roll: bin je trouve pas d'autres mot désolés :cry:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

Je pense qu'il faut vivre la chose pour comprendre... Ceci dit, cela n'engage que moi... Chacun pense comme il veut ;)
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

il et sur que etans étrangés a la situation , dificile de comprendre le choix! je pense que chacun trouve l'amour comme il le veut si la persone en question et heureuse de vivre comme sa ( savoir que sont copain a dautres filles ) mafois tans qu'elle (il ) et heureux tans mieux c'est le plus importans :)
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Effectivement Elisa tu t'emmèles un peu mais je pense avoir compris le message global...et c'est une situation bien inconfortable je crois :( Pour les 2 qui plus est !

Car celui qui souhaite faire sa vie (...) souffre de savoir que l'autre vis au jour le jour et peut aller voir ailleurs ; quand à l'autre, je doute qu'il soit pleinement heureux étant donné ses sentiments de savoir que son comportement fais souffrir sa moitié...

:?:
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Re: Comment résister à l'infidélité ? (débat)

Message par mamour »

Elisa_ a écrit :

"je veux faire ma vie avec toi et toi aussi, donc on est fait pour être ensemble pour toujours".

: "oui, je t'aime mais vivons le moments présent ne pensons pas au futur, je suis avec toi, certes mais je ne ferai pas l'amour seulement avec toi, j'aurai d'autres partenaires... c'est comme cela que j'envisage les choses..."
Elisa_ (moral pas glop ce soir)
Ce sont à qq. chose prés les propos que j'ai dit à ma cherie au début de notre relation. Sans tellement comprendre elle l'a accepté pour ne pas me perdre. De fil en aiguille c'est devenu une évidence et dés le départ elle a eu mon accord pour faire la même chose. Quelle le fasse ou pas n'était pas important pour moi mais ce que je voulais avant tout, c'est etre sincère avec elle sans rien lui cacher. Aujourd'hui nous sommes libertins, elle en profite ou non et moi aussi. Nous sommes heureux avec ce style de vie.
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

Elisa_ a écrit :
MirLaine a écrit :tu parle de mamour??, :D
Tout de suite c'est du libertinage...

Si il n'y a qu'un seul des deux qui pratique cela ce n'est pas du libertinage... Je n'appelerai pas ça comme ça, il n'y a pas un mot pour chaque situation...
J'ai déjà vu ,ce genre de situation chez un couple d'artiste une écrivain et son mari peintre, (cela peut s'apparenter pour un homme, à etre "un chaud lapin", mais avec le consentement de sa conjointe, pour satisfaire une libido, pas forcément en phase, des petits écarts tolérés) celui-çi a accepter par amour, que sa femme ait d'autre partenaire purement sexuels, meme si cela l'a beaucoup fait souffrir, car une seule personne n'est pas forcément capable d'apporter, tout ce dont à besoin physiologiquement, son partenaire ou sa partenaire.

Mais là, alors, c'est au couple de définir son fonctionnement, ces règles, fixer ses limites, de façon à ne pas mentir à l'autre, le dupper, le tromper, le faire souffrir.
si on lui dit clairement ,qu'etre fidèle sexuellement, cela vous semble impossible, de n'avoir qu'un seul partenaire sexuel, toute une vie, ce n'est pas hypocrite, mais celui-çi accepte ou non, de toute façon, le sentiment amoureux, lui peut perdurer, mais l'attrait physique avec le temps s'estompe, devient moins puissant.

Sinon, c'est aussi la différence d'age trop importante, qui peut faire ressentir cela, par exemple une personne d'une trentaine d'années, ayant une vingtaine d'année d'expérience affective et sexuelle, mais qui cherche à construire une relation durable et solide dans le but d'établir un foyer, n'aura pas les memes envies et désirs, qu'une personne jeune, en début de vingtaine, qui découvre l'amour et la sexualité, et n'en a pas fait le tour, étant toujours avide de nouvelle sensation et expérience sexuelle, afin d'enrichir sa connaissance d'elle-meme et sa curiosité.

Même si ces deux personnes de profils si différents s'aiment, la différence d'age, et la différence d'expérience, vont devenir des barrières et frein à l'épanouissement de leur amour, et de sa longévité.

car un couple, qui n'a pas les meme envies, ou besoin à assouvirent, ou chacuns étant à un niveau différent dans leur évolution personnelle et sexuelle, dans leurs attentes d'un partenaire amoureux, difficile à concilier deux visions si différente, à moins d'essayer de trouver des arrangements, satisfaisants chacuns.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

Sabrina a écrit :Effectivement Elisa tu t'emmèles un peu mais je pense avoir compris le message global...et c'est une situation bien inconfortable je crois :( Pour les 2 qui plus est !

Car celui qui souhaite faire sa vie (...) souffre de savoir que l'autre vis au jour le jour et peut aller voir ailleurs ; quand à l'autre, je doute qu'il soit pleinement heureux étant donné ses sentiments de savoir que son comportement fais souffrir sa moitié...

:?:
Oui je m'emmèles, je me suis toujours emméler pour m'exprimer...

Désolée.

Je tiens à dire que je ne parle pas de moi... Je ne vis pas ce genre de relation... Ca ne me plairait pas... enfin bref, je me tais ça vaut mieux.

Ah non je rajoute autre chose, merci Babar... tu as quelques part parler pour moi... C'est un peu ce que je voulais dire.
c'est aussi la différence d'age trop importante, qui peut faire ressentir cela, par exemple une personne d'une trentaine d'années, ayant une vingtaine d'année d'expérience affective et sexuelle, mais qui cherche à construire une relation durable et solide dans le but d'établir un foyer, n'aura pas les memes envies et désirs, qu'une personne jeune, en début de vingtaine, qui découvre l'amour et la sexualité, et n'en a pas fait le tour, étant toujours avide de nouvelle sensation et expérience sexuelle, afin d'enrichir sa connaissance d'elle-meme et sa curiosité.
Ou le contraire...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Emmêlement ou pas, l'essentiel c'est que tu t'exprimes et t'inquiètes, on décode ! :D :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Infos Relations Sentimentales »