Trop gentil(le) pour être heureux(se)

Tous les petits trucs et astuces qui peuvent vous aider à vous épanouir et vous sentir bien dans votre tête...
Tequila
LA Team
LA Team

Trop gentil(le) pour être heureux(se)

Message par Tequila »

Sujet réservé à la news Trop gentil(le) pour être heureux(se)
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

Quel choc!!!
On me dit que je suis gentille et douce, oh là, faut que je vois si il n' y a pas des choses à étudier à profondeur
merci pour l'info, je vais méditer sur moi même :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Alors bonne méditation et...fais nous partager le fruit de ta réflexion !
Image
mOustik
Conseiller accrédité
Conseiller accrédité

Message par mOustik »

Je suis pour la gentillesse, pour le dévouement total mais des fois ce dévouement nous dépasse et il commence à s'attaquer à notre moral et a notre constitution !!!

Il faut savoir dire oui, je dirai méme que pour de nombreuses personnes il faut apprendre a dire oui !!!

Parceque dire non, on y arrive tous !

Si tout le monde y met un peu du sien alors la gentillesse devient un acte réciproque et normale...

La plus grande richesse c'est de savoir donner !!!

Je dis rarement non mais quant je le dis, c'est que je suis a bout, que mon mental décroche et mon corps aussi...

On a des indicateurs surtout au niveau de notre corps qui nous permettent de pouvoir dire non quand il le faut !!!
Si j´avance suivez moi, si je meurs vengez moi, si je recule, tuez moi.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

mOustik a écrit :
Parceque dire non, on y arrive tous !
La je suis pas d'accord avec toi. Certaine personne ont beaucoup de mal à dire non.

Rien que mon copain je lui reproche souvent de me dire "oui" pour avoir la paix et au final il ne fait pas ce qu'il a dit alors que j'aurais préféré dès le départ un "non je peux pas..."

Et pour info, dans la culture japonaise, dire non c'est manquer de respect : il vaut mieux toujours dire oui même si on sait qu'on ne tiendra pas notre engagement !!! :?
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

on dit souvent trop bon trop con, désolée pour le texte...
je pense qu'il y a trop de personnes qui se font "bouffer"à cause de leur gentillesse...
ce n'est pas si évident que cela :(
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

Stephanie a écrit :on dit souvent trop bon trop con, désolée pour le texte...
je pense qu'il y a trop de personnes qui se font "bouffer"à cause de leur gentillesse...
ce n'est pas si évident que cela :(
je confirme si tu et trop gentil les gens en profites et apres c toit qui prend les baffes donc faut savoir dire non sinon tu va te faire bouffer comme sa m ai ariver plusieur fois deja !!
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

toi c'est clair que t'es trop gentille et que ya certaines personnes qui en profitent (tu vois de qui je parle ? :evil: ) mais quand tu tombes sur quelqu'un de trop gentil aussi ça se passe bien non ? :wink: :coeur2:
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Trop longtemps je n'ai pas su dire non, ma gentillesse était connue et nombre de gens en ont profiter, à mes dépends. Aujourd'hui, j'ai mûris, je me sent plus sûre de moi et sais dire non quand il le faut, sans compromis. De par ce changement j'ai vite vu qui étaient mes vrais amis, ce qui restent encore et qui essaye de comprendre ce changement mais la pluspart de ces amis ce sont ceux qui m'ont ouvert les yeux, qui m'ont fait un genre de bourrage de crâne pour "m'apprendre" à dire non.
à l'heure actuelle, mes vrais amis se compte sur les doigt d'une seule main et c'est pas plus mal ainsi!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Très juste mamour !
Image
clint60
LA Young
LA Young

Message par clint60 »

Oui malheureusement c'est souvent en cas de coup dur qu'on s'apperçoit qui sont vraiment lesgens qui vous apprecie ! :?
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

je confirme, j'en ai eu la preuve ces derniers mois
clint60
LA Young
LA Young

Message par clint60 »

Mais il faut savoir pardonner pour donner le "bon exemple", quoique des fois ca me demange :twisted:
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

clint60 a écrit :Mais il faut savoir pardonner pour donner le "bon exemple", quoique des fois ca me demange :twisted:
Ca me donne une idée, allez voir les nouveau topics de mamour!
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

Ce sont toujours des situations extrêmes, ou bien déjà assez grave, que l'on voit le véritable visage des gens à votre égard, ceux qui vous aime pour vous ,et vous appréci humainement, et les autres, plus des connaissances, donc des relations superficielles, qui s'évaporent dès l'apparition d'un problème.

Les vrais amis ne sont pas légion, et c'est face à l'adversité, que leur visage et présence s'affirme, et devient une évidence.

Moi, aussi j'apprends à dire non, mais pour pouvoir dire non, il faut s'aimer soi, car bcp de gens sont gentils, sympas.

Par nature, on peut etre gentil, mais il faut savoir la donner avec parcimonie, et a des gens, qui vous aiment et aident à votre épanouissement.

Je penses, que les vrais amis sont rares, car la vie est dure et violente, seul, on se s ent plus faible, alors bcp de personnes sont sympas ,et ne disent jamais non, par crainte d'etre rejettées , et de se retrouver seule.

Elles acceptent tout, quite à etre atteint physique ou moralement, par cette soumission, ou exclavage, à cette peur d'etre seul, face à soi.

ll faut croire, que le pire ennemi de l'homme, c'est lui-meme, car tout accepter par peur d'etre seul avec soi-meme, c'est effrayant.

Les vrais amis respectent l'opinion, et les décisions et envies de chacuns, et ne forcent pas la main, si vous refuser quelque chose, cela normalemnt, ne change en rien cette relation privilégié.

Dire Non, c'est un moyen de tester la solidité d'une Relation
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Répondre

Retourner vers « Développement personnel »