Pourquoi l'industrie du disque est en chute?

Vous vibrez pour une chanson ? Vous frémissez au son d'un groupe ou d'un style musical ?
Nous sommes sur la même longueur d'ondes !

Pourquoi l'industrie du disque est en chute selons vous?

A cause du téléchargement sur internet.
0
Aucun vote
A cause du piratage en général.
2
25%
A cause du trop grand nombre de chanteur sans talents dans le circuits.
1
13%
Le prix trop élevé, la qualité en chute libre.
5
63%

Nombre total de votes : 8

Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Image
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

J'ais envie de conaitre l'avis de poete77 sur ce sujet. :oops:

Sinons, pour moi, le téléchargement n'est pas la principale cause. Pour moi la principale cause c'est les emissions du style la Star Academie qui tue la musique en banalisant l'artiste. Quand on voit que du jrs au landemain des ados sont considéré comme des artiste, et qu'on voit le prix des albums, on se pose des questions.
Il n'y a plus de rêve comme avant dans ce milieu artistique. Les chanteurs se ressemble tous autant les un que les autres, et les gens sont pas dupe non plus.

Le secteur du cinema et du jeux video et beaucoup moin touché par ça. Le cinema continue de nous servivr des chef d'oeuvre chaque année, et le jeux video ne cesse de repoussé les limites de l'originalité et de la folie (Killer7, Okami, RE4 etc... rien que ses dernière année...)
Doom3 à réussit à se vendre beaucoup grace au téléchargement (le jeux était piraté 1 semaine avant ça sortie, le jeux étant monstrueux le jrs J les vente on bien décolé).

Il y a aussi un manque flagrant de comunication chez le grand public. Les vrais artiste ne sont pas mis sur le devant de la scène par exemple. Ainsi des groupes comme virgin black par exemple ou autre reste dans l'ombre et vive de leurs petit groupe de fan qui reste tjrs actif.

Voilà.

Fin de transmission.
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

J'ai voté "a cause du piratage en général" mais je pense que la diffusion par les radios, chaînes de télé et sites internet de musique permet de se satisfaire sans avoir à forcement acheter le CD.
Amelia
LA Accro
LA Accro

Message par Amelia »

Quand le produit est bon, les gens achètent. L’industrie du disque s’est foutu des consommateurs depuis des années, produisant des œuvres dont personne ne veut, sauf les quelques jeunes qui se font manipuler par le marketing.
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

C'est simple et complexe, à la fois.

Elle est très mercantile dans ses objectifs, pour rentrer dans ses investissements et faire des bénéfices, car c'est cela sa principale préoccupation, les bénéfices.
c'est le règne de l'appats du gains et de l'argent facile, qui semble etre les sirènes auxquelles les nombreuses majors, semblent etre sous le charme.

Un envoutement de piètre qualité, et à l'opposé de l'artistique, qui n'a pas pour vocation d'etre commercial, et vendeur, mais pour objectif, de créer, de géner et faire ressentir un sentiment, une émotion, la plus sincère possible.

L'art est au service de l'humain , de l'émotion, du sentiment, quelque soit sa forme, l'industrie du disque, est avant tout une industrie, comme le dit son nom, son objectif est la production de masse, de série, et donc pour cela, il faut vendre beaucoup, car trop stock, coute énormément d'argent, donc c'est une logique commerciale ,et non artistique.

Aux vues ,de cette logique, il n'est pas étonant qu'elle investisse dans des émissions de télé réalité à l'image de la star-ac, car c'est une vitrine sur leur produit, ou ils peuvent matraquer leur cible, avec leur produit de médiocre qualité à longueur de journée,
l'illusion supreme, étant de faire prendre des jeunes castés pour des stars, alors qu'etre une stars, n'est pas une fin en soit pour un artiste véritable.

Il veut etre reconnu, oui car il cherche la reconnaissance, pour la qualité de son travail de son oeuvre et non, pour la surmédiatisation, de celle-çi, et son investiment très relatif, dans la recherche et la conception de son oeuvre.

Et le talent, est un don, on ne peut pas créer, ou faire l'illusion du talent, si l'on en est dépourvu, et ce meme avec les meilleurs campagnes publicitaires, médiatiques, l'illusion s'éffondre d'elle-meme.

Le public n 'est pas duppe.

Les vrais artistes, authentiques sont souvents peu médiatisés, ne gagnent pas des fortunes, mais sont des passionnés de leur art, et le respecte, ils n'oseraient jamais le ternir, avec une image iréelel, ou tronquée de sa réalité.

les petits labels indépendants sont des viviés énorme, et représente la richesse et la diversité, de la musique contemporaine, au travers de leur catalogue.
contrairement aux majors, qui ont une vision étriquée et commerciale, de l'art et de la musique notamment, la démarche artistique les intéressants peu, au profit surtout de la vente de masse, principale préoccupation.

La qualité, est souvent achetée par respect, envers l'artiste et son oeuvre, pour mieux savourer celle-çi, dans des conditions optimale ,et agréable.

Cependant c'est un mariage étrange, et donc aux dérives pouvant choquer, celui de l'art et de l'industrie, de la finance et de la vente.

Presqu'une union contre nature, dont l'objectif est de partage l'émotion, avec le plus grand nombre.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

babar_le_naif a écrit :C'est simple et complexe, à la fois.
Aïe, c'est mal parti..... :lol:

:wink:
Amelia
LA Accro
LA Accro

Message par Amelia »

Merci babar, décidément, nous sommes du même coté. :wink:
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

kain2097 a écrit :J'ais envie de conaitre l'avis de poete77 sur ce sujet. :oops:

Sinons, pour moi, le téléchargement n'est pas la principale cause. Pour moi la principale cause c'est les emissions du style la Star Academie qui tue la musique en banalisant l'artiste. Quand on voit que du jrs au landemain des ados sont considéré comme des artiste, et qu'on voit le prix des albums, on se pose des questions.
Il n'y a plus de rêve comme avant dans ce milieu artistique. Les chanteurs se ressemble tous autant les un que les autres, et les gens sont pas dupe non plus.

Le secteur du cinema et du jeux video et beaucoup moin touché par ça. Le cinema continue de nous servivr des chef d'oeuvre chaque année, et le jeux video ne cesse de repoussé les limites de l'originalité et de la folie (Killer7, Okami, RE4 etc... rien que ses dernière année...)
Doom3 à réussit à se vendre beaucoup grace au téléchargement (le jeux était piraté 1 semaine avant ça sortie, le jeux étant monstrueux le jrs J les vente on bien décolé).

Il y a aussi un manque flagrant de comunication chez le grand public. Les vrais artiste ne sont pas mis sur le devant de la scène par exemple. Ainsi des groupes comme virgin black par exemple ou autre reste dans l'ombre et vive de leurs petit groupe de fan qui reste tjrs actif.

Voilà.

Fin de transmission.
Donc comme on me demande mon avis je le prête (je vais quand même pas le donner, il peut encore me servir) :
Ce n'est pas les téléchargements gratuits qui sont la cause de cette chute libre (si chute financière il y a !!! Ça c'est eux qui le disent), la preuve en ait, qu'à une époque je télécharger des chansons, et quand il y en avait qui me plaisaient, j'allais acheté l'album (l'original)... Mais je pense que les Majors cherchent avant tout le PROFIT, et non la recherche de talents... C'est pour cela qu'à la Star-Ac (Berkkkk) il reprennent des chansons connues, comme cela il vendent (Business, Business)...

Donc, je partage ton opinion....

Et les médias sont frileux pour faire connaître de nouveaux talents, ce qu'ils veulent c'est avoir de l'audience, pour leur marché publicitaire....
Amelia
LA Accro
LA Accro

Message par Amelia »

Il faut ajouter à cela que pas tout les groupes musicaux sont contre le téléchargement de leurs oeuvres. Les petits groupes sont ainsi mieux connus et si les gens aiment, ils iront acheter le CD, important est d’inclure un livret avec les paroles. Il existe même des groupes très connus qui offrent des téléchargements sur leur website. Pour eux, il s’agit d’un cadeau à leurs fans. Toutefois, la plupart du temps, ils ont réussi à devenir indépendant des grandes maisons de disque.
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Amelia a écrit :Il faut ajouter à cela que pas tout les groupes musicaux sont contre le téléchargement de leurs oeuvres. Les petits groupes sont ainsi mieux connus et si les gens aiment, ils iront acheter le CD, important est d’inclure un livret avec les paroles. Il existe même des groupes très connus qui offrent des téléchargements sur leur website. Pour eux, il s’agit d’un cadeau à leurs fans. Toutefois, la plupart du temps, ils ont réussi à devenir indépendant des grandes maisons de disque.
Lorsque je vais sortir (d'ici 2 ou 3 mois) le Cd avec "Mon chat" et "Mon Prince d'Internet", je vais inclure les 2 textes et les 2 versions Play back pour celles et ceux qui veulent faire du Karaoké OK !
Amelia
LA Accro
LA Accro

Message par Amelia »

Poete77 a écrit :
Amelia a écrit :Il faut ajouter à cela que pas tout les groupes musicaux sont contre le téléchargement de leurs oeuvres. Les petits groupes sont ainsi mieux connus et si les gens aiment, ils iront acheter le CD, important est d’inclure un livret avec les paroles. Il existe même des groupes très connus qui offrent des téléchargements sur leur website. Pour eux, il s’agit d’un cadeau à leurs fans. Toutefois, la plupart du temps, ils ont réussi à devenir indépendant des grandes maisons de disque.
Lorsque je vais sortir (d'ici 2 ou 3 mois) le Cd avec "Mon chat" et "Mon Prince d'Internet", je vais inclure les 2 textes et les 2 versions Play back pour celles et ceux qui veulent faire du Karaoké OK !
C'est super... Au fait, vous avez demandé un jour dans quel style je chantais: c'est du celtique, jusqu'à present toujours en anglais.
Poete77
LA dépendant
LA dépendant

Message par Poete77 »

Merci pour la réponse....
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Amelia a écrit :Au fait, vous avez demandé un jour dans quel style je chantais: c'est du celtique, jusqu'à present toujours en anglais.
Ca va faire plaisir à une personne sur le forum :roll:

J'aime aussi énormément ce style de musique, surtout quand les titres sont chantées par des voix féminines :coeur2:

Pour les hommes, je les préfère dans le Metal :twisted:
bacchus
LA Young
LA Young

Message par bacchus »

quand on a une diffusion de taratata aussi rare que les cheveux sur la tête à obispo et que l'on a 6 mois de star'ac de mes .......... par an, il est clair que l'on a guère l'opportunité de connaître de VRAIS TALENTS !
Amelia
LA Accro
LA Accro

Message par Amelia »

Amphegenie a écrit :
Amelia a écrit :Au fait, vous avez demandé un jour dans quel style je chantais: c'est du celtique, jusqu'à present toujours en anglais.
Ca va faire plaisir à une personne sur le forum :roll:

J'aime aussi énormément ce style de musique, surtout quand les titres sont chantées par des voix féminines :coeur2:

Pour les hommes, je les préfère dans le Metal :twisted:
Mon frère fait du métal (fan de Metallica), tu peux t'imaginer ce que ça donne quand on joue ensemble ! pfff...

C'est vrai que les voix d'hommes sont bien meilleurs dans le métal. J'ai entendu Avril Lavigne (que j'aime bien) un jour chanter une oeuvre de Metallica, c’était pas assez fort… ca va pas.

Pour ma part, j’ai longtemps été une fan de Maire Brennan et du groupe Clannad. Il y a peu de gens qui savent qu’Enya (May it be dans le film du Seigneur des Anneaux) est la petite soeur de Maire. Jusqu’à present j’ai mieux aimé Maire, mais le dernier CD d’Enya est vraiment magistral.
Répondre

Retourner vers « Musique »