Je comprends ton point de vue, et suis d'accord sur le principe, mais cette vérité, risque de faire souffrir autant toi, en conservant le secret, que lui en apprenant la vérité, de ta bouche certes, mais c'est toujours la meme souffrance et violence, non.Sabrina a écrit :pas tout à fait d'ac avec toi là babar pour le "pas vu pas pris", car c'est justement ce que je dis : j'ai "l'impression" (grosse généralité je sais...) que les femmes ont tendance à "avouer leur péché" plus "facilement" que les hommes car supportent moins le fait de vivre avec ce poids...
je n'ai aucune stat à l'appui c'est certain![]()
en tout cas je ne pourrais pas regarder dans les yeux celui que j'aime en lui cachant cela !
Les cas, ou cela, pourrait moins remettre en cause l'existence du couple, c'est l' histoire d'une nuit(un écart, nul n'est infaillible), par contre, je vois mal comment une relation adultère de plusieurs mois, ou années, ne remet pas l'existence meme du couple, en jeu, car la durée et la fréquence, démontre un malaise sous- jacents, ou un problème plus profond, dans le couple.
quelque chose, se brise, et la relation est différente après, meme si l'amour ne s'arrete pas, à une histoire de Q, çà ne fait pas plaisir d'en etre la victime, j'imagines.
Et la confiance, doit lutter, ou etre à nouveau conquise, pour revenir à l'équilibre.