soucis de confiance

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

Sabrina a écrit :pas tout à fait d'ac avec toi là babar pour le "pas vu pas pris", car c'est justement ce que je dis : j'ai "l'impression" (grosse généralité je sais...) que les femmes ont tendance à "avouer leur péché" plus "facilement" que les hommes car supportent moins le fait de vivre avec ce poids...

je n'ai aucune stat à l'appui c'est certain :wink:

en tout cas je ne pourrais pas regarder dans les yeux celui que j'aime en lui cachant cela !
Je comprends ton point de vue, et suis d'accord sur le principe, mais cette vérité, risque de faire souffrir autant toi, en conservant le secret, que lui en apprenant la vérité, de ta bouche certes, mais c'est toujours la meme souffrance et violence, non.

Les cas, ou cela, pourrait moins remettre en cause l'existence du couple, c'est l' histoire d'une nuit(un écart, nul n'est infaillible), par contre, je vois mal comment une relation adultère de plusieurs mois, ou années, ne remet pas l'existence meme du couple, en jeu, car la durée et la fréquence, démontre un malaise sous- jacents, ou un problème plus profond, dans le couple.

quelque chose, se brise, et la relation est différente après, meme si l'amour ne s'arrete pas, à une histoire de Q, çà ne fait pas plaisir d'en etre la victime, j'imagines.
Et la confiance, doit lutter, ou etre à nouveau conquise, pour revenir à l'équilibre.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Sabrina a écrit :
en tout cas je ne pourrais pas regarder dans les yeux celui que j'aime en lui cachant cela !
De belle parole. Merci.
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
kifranetmag
LA Newbie
LA Newbie

Message par kifranetmag »

Bonjour
Je voulais remercier toute les personnes qui ont répondus a ma detresse et surtout mamour qui ma fait ouvrir les yeux et je pense me lancer et décider de me marier pour recommencer une nouvelle vie un nouveau départ
poupette
LA Accro
LA Accro

Message par poupette »

Mamour t'a fait découvrir que tu étais attirée par l'échangisme?
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

poupette a écrit :Mamour t'a fait découvrir que tu étais attirée par l'échangisme?
Je doute que c'était de cela qu'elle voulait parler, mais pourquoi pas!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

je trouve babar que tu illustre trop par des "schémas" tout fait ("les cas où ce sont...") : cela varie bcp selon les couples et leur conception respective ET ensemble du sujet, non ?!

Une même situation (le dire ou le cacher...) n'aura pas les même conséquences au sein de chaque couple !

Pour MOI, le poids/la souffrance entre l'avouer et le cacher n'a rien à voir !!!
D'ac que dans les 2 cas je souffrirais, mais quitte à choisir je préfère souffrir avec une meilleure conscience... :!:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Sabrina a écrit :je trouve babar que tu illustre trop par des "schémas" tout fait ("les cas où ce sont...") : cela varie bcp selon les couples et leur conception respective ET ensemble du sujet, non ?!

Une même situation (le dire ou le cacher...) n'aura pas les même conséquences au sein de chaque couple !

Pour MOI, le poids/la souffrance entre l'avouer et le cacher n'a rien à voir !!!
D'ac que dans les 2 cas je souffrirais, mais quitte à choisir je préfère souffrir avec une meilleure conscience... :!:
(enfin "moins mauvaise" en tout cas)
Image
kifranetmag
LA Newbie
LA Newbie

non je ne suis pas attiré par l'echangisme mais par la fidélité dans le couple on n'a fait une erreur tous les 2 que nous regrettons et maintenant on se jure fidélité pour le reste de la vie et c'est que dit quand on ce marie et faut bien prendre des risques dans la vie et je crois que je vais prendre le risque du mariage et de la fidélité
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

kifranetmag a écrit :non je ne suis pas attiré par l'echangisme mais par la fidélité dans le couple on n'a fait une erreur tous les 2 que nous regrettons et maintenant on se jure fidélité pour le reste de la vie et c'est que dit quand on ce marie et faut bien prendre des risques dans la vie et je crois que je vais prendre le risque du mariage et de la fidélité
Trés bonne résolution, dommage pour les libertins!
kifranetmag
LA Newbie
LA Newbie

merci de voir des personnes qu'approuve ma décision ca m'aide beaucoup
Modifié en dernier par kifranetmag le 18/01/2006 17:16, modifié 1 fois.
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

kifranetmag a écrit :non je ne suis pas attiré par l'echangisme mais par la fidélité dans le couple on n'a fait une erreur tous les 2 que nous regrettons et maintenant on se jure fidélité pour le reste de la vie et c'est que dit quand on ce marie et faut bien prendre des risques dans la vie et je crois que je vais prendre le risque du mariage et de la fidélité
Bien je vous souhaite beaucoup de bonheur et de fidélité. :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Fane a écrit :
Bien je vous souhaite beaucoup de bonheur et de fidélité. :wink:
Pas mieux ! :)
Image
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

Sabrina a écrit :
Sabrina a écrit :je trouve babar que tu illustre trop par des "schémas" tout fait ("les cas où ce sont...") : cela varie bcp selon les couples et leur conception respective ET ensemble du sujet, non ?!

Hey, cela semble logique et facilement compréhensible, comme je ne peux pas m'appuyer sur mon véçu, et mon expérience, je prends référence et appuye sur ce qui me semble plausible, meme si je sais que l'amour est déraisonnable, ou sans règle, ni loi.

En faites, j'ai compris le message 5/5, çà sert à rien que je viennes sur ce genre de topic, et dans cette partie du forum, je n'ai aucun matière à conseiller, et l'expérience ,me faisant défaut, sans ce véçu, tout ce que je peux dire ne sera que de la supposition, ou de l'imagination, de l'interprétation, faillible car humaine, donc :arrow:

Je peux juste écouter et lire, d'accord, c'est cela?

mais avant de partir, c'est juste toi ,et ta propre conscience, que l'adultère pousserait à dire la vérité à ton homme, mais je ne penses que tu puisses généraliser en disant, que toutes les femmes sont comme cela.
en cas d'aventures, d'adultères, elles éprouvent le besoin de se confesser à leur mari, pour soulager leur conscience, alors que la réciproque n'est pas vrai selon tes propres dire.

Moi, je penses plutot, que c'est une affaire de caractère, et le fait d'etre un homme ou une femme , dans le fond a peu d'importance, certains ont des prédispositions pour mentir avec naturel, et leur conscience, ne les inquiètent, ne les torturent pas plus que cela, c'est juste ce que je voulais ajouter.

:wink:

tous mes voeux de bonheur, pour les futurs mariés

:angel9: :love3: :wav:
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

babar_le_naif a écrit :
Sabrina a écrit :

Hey, cela semble logique et facilement compréhensible, comme je ne peux pas m'appuyer sur mon véçu, et mon expérience, je prends référence et appuye sur ce qui me semble plausible, meme si je sais que l'amour est déraisonnable, ou sans règle, ni loi.

En faites, j'ai compris le message 5/5, çà sert à rien que je viennes sur ce genre de topic, et dans cette partie du forum, je n'ai aucun matière à conseiller, et l'expérience ,me faisant défaut, sans ce véçu, tout ce que je peux dire ne sera que de la supposition, ou de l'imagination, de l'interprétation, faillible car humaine, donc :arrow:

Je peux juste écouter et lire, d'accord, c'est cela?
:evil: Babar!!!
Je n'ai jamais dit cela !!! :( :( :(
Tu me peines si tu penses que j'ai l'esprit aussi fermé que ça... :?
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Et ce que j'ai dit après c'est exactement ce que tu dis !

Nous sommes d'accord que chacun va ressentir un besoin différent tout comme je disais qu'une même "situation" (tromperie, le cacher ou non, etc) n'affectera pas le couple de la même façon (pour une question d'éthique personnelle, partage d'opinions au sein du couple ET caractères...) :wink:

Donc oui c'est bien ce que je dis que PERSO je préfère avouer que d'avoir "en plus" le poids du secret"...celui de la faute est déjà assez pesant...

Je dois être très fatiguée car j'ai l'impression que tu es vraiment passé à côté de ce que j'ai voulu dire...j'ai du mal m'exprimer et m'en excuse :oops:
Image
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »