soucis de confiance

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
kifranetmag
LA Newbie
LA Newbie

soucis de confiance

Message par kifranetmag »

coucou
moi je voulais vous parler de quelques chose qui me touche beaucoup en ce moment ,je me marie au mois de septembre mais j'ai peur de faire une erreur car j'ai trompé mon futur mari il y a 1 ans ca a durer 4 mois mais aprés le mensonge ma ronger et j'ai du tous lui avouer meme si il fallais tous casser entre nous et il a plutot bien pris et ma pardonner de mon erreur ca fait maintenant 8 mois que cette histoire c'est passeret aujourd'hui j'ai appris que lui aussi ma trompé il y a 4 ans de cela et me l'avais jamais dit je lui est pardonner car m'ayant pardonner pour moi .
Voila je sais plus trop quoi faire car lui ma mentis pendant 4 ans mais on a fait la meme erreur ,j'ai perdu confiance en moi et en mon couple plus le mariage approche et plus je sais pas quoi faire .
Je voudrais qu'on m'aide ou qu'on me dise quoi faire
Merci
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Tout d'abord, bonjour et bienvenue à toi sur Ametisse. ;)

Pff, pas facile...
Comment as-tu eu écho de sa tromperie? Par lui ou quelqu'un d'autre?
kifranetmag
LA Newbie
LA Newbie

Message par kifranetmag »

non j'avais des doutes et il a oser me le dire car je lui est dit moi que je l'avais tromper par contre si je lui aurai rien dit je sais si il me l'aurai dit lui
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Vous êtes fait l'un pour l'autre alors.

2 menteurs, 2 trompeur, 2 personnes qui on la même valeur du respect et de l'amour...

Je n'ais pas grand chose à dire de plus. :roll:
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Vous en avez parlé tout les deux depuis?

Il a toujours confiance en lui et en toi?
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Kifranetmag bienvenue sur Ametisse ! :)
poupette
LA Accro
LA Accro

Message par poupette »

Bizarre qu'il est attendu que c'est lorsque tu lui avoues ta tromperie que lui avoue la sienne!Et si tu ne l'avais jamais trompé ou dit tout du moins, tu n'en aurait jamais rien su?Triste tableau avant un mariage...déolée, mais comme dirait Kain...
kain2097 a écrit :Vous êtes fait l'un pour l'autre alors.

2 menteurs, 2 trompeur, 2 personnes qui on la même valeur du respect et de l'amour...

Je n'ais pas grand chose à dire de plus. :roll:
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

bienvenue a toi !! désolés que ce soit dans de telle circonstance :cry:
mais que dire si ce nait l'aime tu encore a tu confaince pour la suite en lui et en votres unions ? c'est un bien grand pas que le mariage donc je te conseille de bien réfléchir a tout ce qui vous attend de parler avec lui de tout sa et de voir apres ce que tu en pense
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Woh, ça positive pas beaucoup par là... :?

Bienvenue miss :)

Kain...on excuse pas TOUT comme ça I know mais l'expression "l'erreur est humaine" ça te parle quand même ?

Triste tableau, certes, mais y'a pas mort d'homme non plus et je crois que là les scores sont à -1 partout alors pourquoi ne pas considérer le mariage comme la "balle au centre" et on redonne un coup d'envoi ?...

Je comprends la réaction de poupette mais ces monsieurs...ont tellement souvent ce vilain défaut...(préférer cacher les choses que de libérer leur conscience...) :roll: ça ne me "choque" pas plus que ça qu'il en ait "profité" de prendre connaissance de ton erreur pour avouer la sienne à cette occasion (plus facile à faire passer la pilule n'est-ce pas ?) :x

Bon voilà quoi y'a pas de quoi être fier mais vraiment je pense que le mariage là c'est ce que vous souhaitez du fond du coeur ?!...Alors c'est fait : vous avez tous les 2 "enterré votre vie de garçon/fille"... :wink:
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

pas si évident comme elle le dit elle méme: elle a perdu confiance et pour la retrouver c'est dur dur je pencherai pour une bonne mise au point avant le grand plongeons car apres la chutes et encore plus dure et je parle en connaissance de cause :cry: donc moultes réflections et discusion entre eux s'impose mais je pense que si l'amour et toujours présent il gagnera au la main :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Kain...on excuse pas TOUT comme ça I know mais l'expression "l'erreur est humaine" ça te parle quand même ?
Oui. Je suis bien d'accord avec toi. Mais là, sur le coup, ils sont à égalité. Donc si elle se pose des questions, sont maris peu aussi s'en poser. Et vu que des deux coté ça pue un peu le "caca", ben voilà. On peu pas avoir confiance à 100% d'une personnes qui t'as tromper, mais on peu lui donnez une chance.
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

je ne dirais rien, mon opinion vous la connaissez!
Ou plutot si, j'y met mon grain de sel.
Tant qu'à tromper son partenaire en cachette pour l'avouer plus tard, autant le faire ensemble, allez dans un club échangiste et amusez vous, mais ensemble. Bon ca c'était pour la blague, quoi que pourquoi pas aprés tout, vous etes peut etre des libertins sans le savoir!
Serieusement, l'une a trompé son partenaire il y a 1 an, l'autre il y a 4 ans. Vous commencez une nouvelle vie par votre union, alors éffacez tout et repartez de zéro. Ce qu'il s'est passé il y a qq. mois n'est pas dramatique à ce point, il faut aussi savoir pardonner pour avoir plus par la suite. Mettez vous d'accord si vous vous jurez fidélité ou si vous restez un couple libre tout en étant mariés mais ne le dites pas à mr. le curé, il ne comprendra pas!
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

Bienvenue kifranetmag

hey bien dit donc, c'est la vérité par omission, votre mode de vie
ou mieux encore, c'est un remake de la vérité si je mens
mais seulement si je mens, ok

je ne sais quoi, dire, je reste koi.

Ah, si fautes avouées, à moitié pardonnés, avant de vous donner un second souffle,
d'effacer l'ardoise, peut-etre serait-il intéressant , que chacuns explique à l'autre, pourquoi, i l'a trompé, les origines, fleurt, coup de foudre, problèmes de communication, d'écoute, de séduction, perte de désir, frustration sexuel, manque de temps pour le couple, et bien d'autre raison possible.

Ce qui est inquiètant, c'est qu'il a été infidèle le premier, longtemps avant votre mariage, et que si toi meme, tu ne l'avais pas été, il y a un an.

Sans ta confession, jamais, tu n'aurais eu vent de cela, alors la question, meme si vous etes a égalité, sans ta duperie la sienne, t'aurais été toujours méconnue.

Si l'amour est toujours présent, et je penses que oui, sinon vous n'auriez pas de mariage en projet.

Comment rétablir, la confiance, et croire en la réussite du mariage, si ce sont les difficultés de la vie en commun, qui vous on mis dans les bras d'une tierce personne.

le mariage, ne changera rien face à l'origine de ses crises de couples, peut-etre, cela ne serait pas anodin, d'essayer de trouver les origines, pour résoudre ce problème, et l'avoir à la conscience, avant de se lancer dans cette grande aventure commune.

E t puis, le mensonge, peut-etre à éviter pour vous deux, dans ce futur heureux, ( car etre trompé une fois, entraine toujours la méfiance, crainte que celle-çi se réitère)ou alors sauf si cela fait partit des règles de fonctionnement du couple, des règles moins conventionels, traditionnels, je ne vous fait pas un dessin, vous voyez,ce à quoi je fais allusion, peut-etre que cela répondra à une de vos attentes inavouer à chacun, mais sans mensonges, cete fois-çi, en complice, pour partager cela ensemble, dans ces clubs ou un vent de liberté sensuelle souffle.

Ce n'est sans doute, pas le meilleur conseil, mais j'essai de t'apporter une réponse, afin de te permettre de chasser le doute.

Bon courage
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

Sabrina a écrit :Je comprends la réaction de poupette mais ces monsieurs...ont tellement souvent ce vilain défaut...(préférer cacher les choses que de libérer leur conscience...) ça ne me "choque" pas plus que ça qu'il en ait "profité" de prendre connaissance de ton erreur pour avouer la sienne à cette occasion (plus facile à faire passer la pilule n'est-ce pas ?)
C'est le vécu, qui parle-là, çà sent l'énervement, et la rage, pas très Love Spirit, :wink: .

Juste pour éclairage, peut-etre que ces messieurs sont pas très courageux, mais pour avoir une relation adultère hétérosexuelle, il faut etre deux, un homme et une femme.

Donc , l'homme et la femme adultère, cachent et disismulent la meme chose à leur conjoint respectif, et pas vu, pas pris, c'est une règle de mise dans, ses relations clandestines, en katimini.

Juste pour dire, que la réciproque est vraie, car avouer un adultère, c'est prendre le risque de perdre la confiance de l'autre, et son amour, c'est d'autant plus dur, à révéler surtout si on aime toujours éperduement cette personne, très délicats, et difficile ce sujet.

car ,c'est la conscience de chacun, le seul juge de cela.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

pas tout à fait d'ac avec toi là babar pour le "pas vu pas pris", car c'est justement ce que je dis : j'ai "l'impression" (grosse généralité je sais...) que les femmes ont tendance à "avouer leur péché" plus "facilement" que les hommes car supportent moins le fait de vivre avec ce poids...

je n'ai aucune stat à l'appui c'est certain :wink:

en tout cas je ne pourrais pas regarder dans les yeux celui que j'aime en lui cachant cela !
Image
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »