Reprises de chanson
-
jamboncru
- LA dépendant

Reprises de chanson
Je vais être bref .... depuis plusieurs années, de nombreux interprètes et chansonniers ont la tendance de reprendre les chansons de leurs prédécesseurs, sous une forme identique ou quelque peu variée ...
Depuis moins de temps, ce sont les émissions telles que Star Ac ou autres qui ont vu le jour et ou fourmillent des dizaines de personnes prêtes à fêter leur "célébrité ...
Qu'en pensez vous ? Regardez vous ces émissions ? Etes vous plutot pour ou contre ????
Depuis moins de temps, ce sont les émissions telles que Star Ac ou autres qui ont vu le jour et ou fourmillent des dizaines de personnes prêtes à fêter leur "célébrité ...
Qu'en pensez vous ? Regardez vous ces émissions ? Etes vous plutot pour ou contre ????
- LitlFrog
- LA Team

cela me fait penser aux chansons anglaises des années 60 qui ont été reprises en français...
Un autre exemple : comme d'habitude interprêtée par Claude François, reprise par Frank Sinatra ( my way); reprise et modifiée par les sex pistols ( par Sid vicious), par Nina Hagen (die Welt ist so kaputt! )
il faut voir les différences
Un autre exemple : comme d'habitude interprêtée par Claude François, reprise par Frank Sinatra ( my way); reprise et modifiée par les sex pistols ( par Sid vicious), par Nina Hagen (die Welt ist so kaputt! )
il faut voir les différences
-
Poete77
- LA dépendant

Re: Reprises de chanson
Cela peut être sympa (My way), mais en général, j'ai l'original dans ma tête et si je dois acheter un CD, je n'achèterais pas une reprise mais l'original.......jamboncru a écrit :Je vais être bref .... depuis plusieurs années, de nombreux interprètes et chansonniers ont la tendance de reprendre les chansons de leurs prédécesseurs, sous une forme identique ou quelque peu variée ...
Quant à Star'Ac, je n'aime pas du tout...
- Ex-membre-kain
- LA dépendant

- Amelia
- LA Accro

-
Poete77
- LA dépendant

Tu as tapée dans le 1000 !!!! C'est l'industrie du disque qui ne cherche que du profit, et non des nouvelles révélations....Amelia a écrit :Les chansons d'autrefois sont les meilleurs... presque rien n'égale les années '80. Notre imagination semble avoir eu des limites... ou sont-ce les limites imposées par l'industrie du disque (on devrait l'appeller l'industrie des Cédés) ?
Je préfèrerais l'appeller "L'industris décédée...."
Quant à l'imagination musicale elle existe toujours, mais n'est pas aidée ni développée, car pour l'industrie du disque, c'est un risque à prendre, et le risque, elle n'aime plus cela, elle préfère s'appuyer sur des valeurs sures qui rapportent beaucoup de fric !!!!
- Ex-membre-kain
- LA dépendant

Je dirais même largement plus excellentes. Moi les années 80 je les suportes pas. Les textes ok,mais alors musicalement c'était vraiment à chier les années 80 dsl...Fane a écrit :Les années 60 et 70 ont leurs lots d'excellentes chansons aussi, non?
Pis un petit Daft Punk ne fait pas de mal pour nos chastes oreilles....
La solitude est le nid des pensées.
Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
-
Poete77
- LA dépendant

- Amphegenie
- LA dépendant

-
Poete77
- LA dépendant

- Amphegenie
- LA dépendant