Tu me fait penser à Juila Roberts dessus

Autrefois, j’avais essayé d’établir un JDR via chat. Nous avions eu un début très difficile, on ne nous prenais pas au sérieux. De nos jours, il existe un grand nombre d’offres commerciales très bien faites. Je me suis donc retirée du net. Il y a beaucoup de gens qui ont fait un effort de pionnier, mais peu ont réussi à s’établir. Ce à quoi je participe est la fête des Terres du Milieu l’été à Leuk dans le Valais (Suisse). Mais c'est trés sérieux, rien de "déshabillé"Amphegenie a écrit :Amelia, as-tu déjà joué aux MMOG (les jeux en ligne massivement multi-joueurs, MMOG, de l’anglais Massively Multiplayer Online Game) ?
C'est un genre de jeu vidéo faisant évoluer un très grand nombre de joueurs simultanément par le biais d'un réseau informatique ayant accès à Internet, dans un style Fantasy, un univers médiéval/SF fantastique fictif, en participant à des jeux de rôle Hero(t)ic-Fantasy, Dark-Fantasy![]()
Si oui, aimes-tu y jouer, quels sont tes jeux préférés ?
Connais-tu les GNs, le jeu de rôles pratiqué Grandeur Nature et à plusieurs, meilleur à jouer que sur table pour certains joueurs ...
Le GN est un concept inspiré des « Murder Parties » nées au début du siècle dernier, du théâtre d’improvisation et des psychodrames, voire des jeux de piste.
Chaque joueur incarnant son "avatar", personnage dans le jeu, tel un acteur improvisant dans le cadre d’un scénario interactif qu’ils découvrent en direct et qui est mis en scène par l’association qui l’organise.
Un très bon ami à nous, que l'on a connu sur Everquest, et suivi sur WoW en organise régulièrement dans sa région, les Ardennes.
Il nous ramène toujours de très belles photographies, des participants habillés en costumes médiévaux, avec de belles armes d'époque, des décors superbes, bref ça donne envie d'y participer mais nous n'avons pas encore eu l'occasion pour le faire, de plus cela se déroule souvent sur plusieurs jours
Ce serait assez tentant si le thème était un peu plus "déshabillé"