Le nouveau mot du jour pour la crevette
- MirLaine
- Alchemist Member

que seriez vous sans nous ? pures analyse de tous sujet divers , avec terminologie diverse et poussé , un pur concentrer d'inteligence!!!Sabrina a écrit :môa je dis : "vive les boulets", je les aime les boulets !
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
- Amphegenie
- LA dépendant

- Darkstar_Seven
- Alchemist Member

A la demande générale :
SYNCHRONICITE
La synchronicité est la "science des coincidences".
Le cas classique est celui là : vous pensez à quelqu'un dans la rue et d'un seul coup votre portable sonne et c'est la personne en question, ou vous tournez au carrefour et vous tombez dessus.
CG Jung a exploré cette notion, elle renvoit à l'idée d'inconscient collectif. Cela impliquerait qu'une part de notre inconscient est extérieur à nous et sera relié à quelque chose de plus grand (Dieu ?).
Personnellement : ça n'est arrivé assez fréquement.
Il y a même un jour où mon "jumeau spirituel" m'a appelé sur mon portable que j'avais emmené aux toilettes car j'attendais un coup de fil urgent. Nous nous sommes rendu compte que nous étions tout les 2 assis sur la crevette... pardon !! sur la cuvette, le pantallon sur les chevilles...
SYNCHRONICITE
La synchronicité est la "science des coincidences".
Le cas classique est celui là : vous pensez à quelqu'un dans la rue et d'un seul coup votre portable sonne et c'est la personne en question, ou vous tournez au carrefour et vous tombez dessus.
CG Jung a exploré cette notion, elle renvoit à l'idée d'inconscient collectif. Cela impliquerait qu'une part de notre inconscient est extérieur à nous et sera relié à quelque chose de plus grand (Dieu ?).
Personnellement : ça n'est arrivé assez fréquement.
Il y a même un jour où mon "jumeau spirituel" m'a appelé sur mon portable que j'avais emmené aux toilettes car j'attendais un coup de fil urgent. Nous nous sommes rendu compte que nous étions tout les 2 assis sur la crevette... pardon !! sur la cuvette, le pantallon sur les chevilles...
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.
http://loveannuville.miniville.fr/
http://loveannuville.miniville.fr/
- Amphegenie
- LA dépendant

- poupette
- LA Accro

- Tequila
- LA Team

Merci poupette, j'avais comme un doute sur l'intérêt porté au mot que je proposais...
Jeryco : lol pour la crevette !
Je suis une "victime" de la synchronicité !!! 8O
Sérieusement ça m'arrive trop trop trop souvent ce genre de choses, c'est impressionnant !
Du style je ne pense pas à quelqu'un pendant 4 ans, un jour j'y pense, le lendemain il reprend contact... 8O
Mon entraîneur dont je n'avais pas parlé pendant au moins deux ans... : j'en parle un jour à un e-correspondant, le lendemain mon père me forward un article paru dans la presse évoquant les déboires judiciaires de la personne en question !...
Des choses anodines à des choses plus "sérieuses" comme le cas ciité ci-dessus...en tout cas vraiment très souvent...
Est-ce "génétique" ? Car ma mère est encore "pire" que moi dans l'genre...

Jeryco : lol pour la crevette !
Je suis une "victime" de la synchronicité !!! 8O
Sérieusement ça m'arrive trop trop trop souvent ce genre de choses, c'est impressionnant !
Du style je ne pense pas à quelqu'un pendant 4 ans, un jour j'y pense, le lendemain il reprend contact... 8O
Mon entraîneur dont je n'avais pas parlé pendant au moins deux ans... : j'en parle un jour à un e-correspondant, le lendemain mon père me forward un article paru dans la presse évoquant les déboires judiciaires de la personne en question !...
Des choses anodines à des choses plus "sérieuses" comme le cas ciité ci-dessus...en tout cas vraiment très souvent...
Est-ce "génétique" ? Car ma mère est encore "pire" que moi dans l'genre...

- Ex-membre-babar_le_naif
- LA dépendant

c'est bizarre, vous avez un sixième sens, j'ai pas eu cette option de télépathie inconsciente, moi quand je suis né.
çà m'est jamais arrivé, ce genre de chose, j'ai pas ce don, ni ce pouvoir, sinon, cela me dérouterais un peu.
Quoique, cela peut-etre, une agréable surprise, allez savoir?
Assez surprenant, ce hasard né de la pensé, et se matérialisant dans le réel, le concret, peu de temps après.
Je penses, que je dormirais dans mon lit, ce soir.
c'est marrant, là je penses à mon lit, et je sais pas pourquoi, mais je crois que je vais le rencontrer dans peu de temps, hasard ou synchronicité, allez savoir?
Hey , vous etes une "SECTE", chaques membres, s'est donnés rendez-vous ici, grace à la synchronicité, vous etes en contact direct, par penser, incroyable ,surprenant. :yikes:

çà m'est jamais arrivé, ce genre de chose, j'ai pas ce don, ni ce pouvoir, sinon, cela me dérouterais un peu.
Quoique, cela peut-etre, une agréable surprise, allez savoir?
Assez surprenant, ce hasard né de la pensé, et se matérialisant dans le réel, le concret, peu de temps après.
Je penses, que je dormirais dans mon lit, ce soir.
c'est marrant, là je penses à mon lit, et je sais pas pourquoi, mais je crois que je vais le rencontrer dans peu de temps, hasard ou synchronicité, allez savoir?
Hey , vous etes une "SECTE", chaques membres, s'est donnés rendez-vous ici, grace à la synchronicité, vous etes en contact direct, par penser, incroyable ,surprenant. :yikes:
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
- Tequila
- LA Team

On en rigole on en rigole mais avec Crevette des fois c'est vrai que ça peut faire peur... 8O !
Sinon j'ai oublié les choses anodines mais quotidiennes (enfin presque) : par exemple je suis dans le bus et regarde "sans regarder" par la fenêtre et je vois une "scène" que j'ai (l'impression...) déjà vue !
On m'avait expliqué une théorie là-dessus mais j'ai complètement occulté la chose...
Sinon j'ai oublié les choses anodines mais quotidiennes (enfin presque) : par exemple je suis dans le bus et regarde "sans regarder" par la fenêtre et je vois une "scène" que j'ai (l'impression...) déjà vue !
On m'avait expliqué une théorie là-dessus mais j'ai complètement occulté la chose...

- Amphegenie
- LA dépendant

Oui, l'impression de déjà-vu ...
Ca me le fait quelques fois aussi, je déteste cela ...
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum qui résume assez bien ce que j'ai appris dans un documentaire
Ca me le fait quelques fois aussi, je déteste cela ...
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum qui résume assez bien ce que j'ai appris dans un documentaire
Si je me rappelle bien ce serait dû à un problème de "communication" entre les zones de la mémoire.
Ce genre de sensation arrive principalement lorsqu'on est fatigué.
Une information qui vient d'arriver au cerveau est alors perçue comme un souvenir alors qu'en fait elle vient juste d'être acquise.
- crevettemusicale
- LA dépendant