face à un Don Juan

Confrontez vos points de vues sur les relations sentimentales et venez trouver des conseils pour votre vie au quotidien.

Mesdames, Mesdemoiselles, laisseriez-vous sa chance à un homme dont vous savez qu'il accumule les conquêtes ?

Le sondage s’est terminé le 29/12/2005 01:30

Non, je ne serai pas un numéro sur une liste !! Non mais !!
2
33%
Non a priori, mais je laisse la porte entrouverte, s'il est galant et respectueux...
0
Aucun vote
Je ne sais pas, je vois en focntion des circonstances.
1
17%
Oui, mais sans me faire d'illusion.
2
33%
Oui, qui sait s'il ne cessera pas pour moi...
1
17%

Nombre total de votes : 6

Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

Une maladie ? Pourquoi ? C'était peut-être ironique ?...

Il y a quelques temps j'aurai répondu "Oui, mais sans me faire d'illusion"...

Si je n'étais pas en couple à l'heure actuelle, j'aurai répondu la même chose... Et seulement si je n'étais pas en couple.
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

Elisa_ a écrit :Une maladie ? Pourquoi ? C'était peut-être ironique ?...

Si je n'étais pas en couple à l'heure actuelle, j'aurai répondu la même chose... Et seulement si je n'étais pas en couple.
ah, je vois, c'est de moi, qu'on parle là.

Ah merçi, ça me touche beaucoup, je sais c'est le sourire tonyglendil, on me le dis souvent, c'est irrésistible, à faire tomber les femmes, à vos pieds, :D .
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

:D
ah, je vois, c'est de moi, qu'on parle là.
Peut-être, je ne sais pas...
Amelia
LA Accro
LA Accro

Message par Amelia »

Elisa_ a écrit :Une maladie ? Pourquoi ? C'était peut-être ironique ?...

Non, c’est pas une blague. Il existe des hommes qui changent de partenaire très souvent, parcequ’ils sont incapables de vivre dans une relation stable. Don Juan était très malheureux dans l’opéra de Mozart, sa fin ressemble à un suicide. Souvent ces hommes consultent des psychiatres parcequ’ils sont – contrairement à ce qu’on penserait – très solitaires et malheureux. J’en ai connu un…
Modifié en dernier par Amelia le 12/01/2006 13:57, modifié 1 fois.
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Amelia a écrit :
Non, c’est pas une blague. Il existe des hommes qui changent de partenaire très souvent, parcequ’ils sont incapables de vivre dans une relation stable. Don Juan était très malheureux dans l’opéra de Mozart, sa fin ressemble à un suicide. Souvent ces hommes consultent des psychiatres parcequ’ils sont – contrairement à ce qu’on penserait – très solitaires et malheureux. J’en ai connu un…
Ca fait reflechir en effet...
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

A un moindre degré ce serait donc une pathologie comme la nimphomanie quoi... :?
Image
Amelia
LA Accro
LA Accro

Message par Amelia »

Sabrina a écrit :A un moindre degré ce serait donc une pathologie comme la nimphomanie quoi... :?
Oui, j'ai vu qu'on faisait parfois le parallel. Quoique la question qui se pose est qu'est-ce que la nymphomanie? Une femme au désir sexuel inassouvi même lorsqu'elle a de nombreux rapports sexuels. Ce comportement, dont on se moque souvent, traduirait une grande souffrance et impliquerait une notion de dépendance. Cette maladie ne semble concerner qu'un très petit nombre de femmes présentant des troubles graves de la personnalité. En-dehors de ces rares cas, dans notre société, dès qu'une femme change de partenaire trop souvent ou s'engage dans des relations de très courte durée, on la traite facilement de nymphomane. S'agit-il alors d'un trouble psychique ou de la question des normes sociales et des valeurs morales d'une société à une époque donnée? Où commence l'excès? Quelle est la norme, qui en décide? Ces questions n'ont toujours pas trouvé de réponses satisfaisantes pour les femmes, alors que la multiplication des conquêtes féminines par un homme (donjuanisme) est plus que tolérée, voir valorisée ! Alors que ce n'est peut-être pas moins grave...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

woh moi qui avait peur d'avoir sorti une grosse conn**rie :roll:

Bien d'accord avec ce que tu dis en tout cas... :?
Image
Répondre

Retourner vers « Infos Relations Sentimentales »