Quels sont vos tabous?

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Même si je m'éloigne un peu de la question du topic je tenais à partager cette info...:

(et puis je m'éloigne pas tant que ça, en tant que "pubeuse" je me sens concernée par ce "tabou" :wink: )

Les attentats du 11 septembre 2001 sont un "tabou" publicitaire !

Il faut mettre à part quelques "cas" de récupération publicitaire (et encore minimes car consacrés à des "expos" ou émissions traitant du sujet ou alors à des causes humanitaires...).

Sinon, oui ils sont devenus un tabou...Quelques exemples frappant :

Un spot explosif pour le chocolat crunch de nestlé démontrant sa nature croustillante a été retiré.

Un spot pour les yaourts Fjord de danone dont l'action se déroulait dans un taxi new-yorkais a été déprogrammé...

En fait les attentas ont influé sur tout le champ médiatico-culturel puisque pendant un moment (le phénomène se résorbe) l'industrie cinématographique, séries tv et communications publicitaires ont du éviter de représenter le sud de manhattan.

Euh voilà...Comme quoi les tabous...y'en a partout ! (et hop un slogan... :D )
Image
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Benjamin a écrit :Je ne parle pas de mes taboux en public... :lol:
ben gardes les pour toi!
Amelia
LA Accro
LA Accro

Message par Amelia »

Sabrina a écrit :Les attentats du 11 septembre 2001 sont un "tabou" publicitaire !
Les tabous publicitaires après le 11 septembre, un vaste thème… A première vue, ce serait pour ne pas choquer les américains. Disons que retirer ce genre de pub est de bon goût… Mais depuis quand le marketing se retiendrait, si cela ferait vendre mieux un produit ?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Oulah malheureuse, si tu te lances là dedans j'ai de quoi te fournir de la lecture plus qu'intéressante qui te ferait peut-être voir le "marketing" d'un autre oeil...

D'ailleurs relis mon post : il y a eu des pseudos "récupérations" pour "vendre" comme tu dis mais elles sont minimes et leur "but" est plutôt respectueux, ne cherchant pas à vendre un produit n'ayant rien à voir...ou alors comme je l'ai dit mise au profit de causes humanitaires (je pense à une campagne contre la faim où on voyait un enfant avec les twins towers derrière : en gros le message à comprendre était qu'il y a bien plus de victimes de la faim dans le monde que le nb de victimes des attentats mais qu'on ne médiatise pas autant, blabla...)

Je ne suis pas entrée dans les détails mais si tu veux des exemples précis je reviendrais les donner dès que possible...

Rhaaaaaaaa ces a prioris :twisted:

:wink:
Image
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

Sabrina a écrit :Oulah malheureuse, si tu te lances là dedans j'ai de quoi te fournir de la lecture plus qu'intéressante qui te ferait peut-être voir le "marketing" d'un autre oeil...

D'ailleurs relis mon post : il y a eu des pseudos "récupérations" pour "vendre" comme tu dis mais elles sont minimes et leur "but" est plutôt respectueux, ne cherchant pas à vendre un produit n'ayant rien à voir...ou alors comme je l'ai dit mise au profit de causes humanitaires (je pense à une campagne contre la faim où on voyait un enfant avec les twins towers derrière : en gros le message à comprendre était qu'il y a bien plus de victimes de la faim dans le monde que le nb de victimes des attentats mais qu'on ne médiatise pas autant, blabla...)

Je ne suis pas entrée dans les détails mais si tu veux des exemples précis je reviendrais les donner dès que possible...

Rhaaaaaaaa ces a prioris :twisted:

je reviendrais plus tard alimenter ce débat intéressant, par contre hier, j'ai trouvé une photo sur le Web, qui synthétise bien, des dires sur le 11 septembre, une photo tabou, çà tombe bien, non.

Je ne la mets pas en ligne, mais te l'envois sur ta boite, pour que tu te fasses ta petite idée, ceux qui sont intéressés , on vera plus tard commment la partager, à la limite, je l'uploaderai sur un serveur et donnerai l'adresse, à l'équipe, qui la commmuniquera seulement par Mp.

il faut que je réfléchisses,

L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Re: Quels sont vos tabous?

Message par mamour »

mamour a écrit :Que ce soit en sexualité ou autre, chacun est rebuté contre qq. un . qq. chose, quels sont ces tabous?
en as tu aussi de ces tabous?
Répondre

Retourner vers « Actualité »