Mon couple va exploser

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
Répondre
Cricket88
LA Young
LA Young

Mon couple va exploser

Message par Cricket88 »

Bonsoir,

j'écris parce que je suis en train de détruire mon couple en raison de mes colères répétitives aussi violentes que spontanées et surtout IRRATIONELLES.Et si je ne pète pas un plomb, je cherche la m . . . pour déclencher au moins une tension.

Je me comporte exactement comme un homme violent sauf que je suis une femme.Je mène une guerre contre lui.

J'ai fait plus de 4 ans de thérapie.J'ai essayé le sport. J'ai tenté de me noyer dans le travail.Rien n'y a fait.

Mon mari est à bout, et veut même prendre des résidences séparées. Et pourtant, nous nous aimons sincèrement.Mais le quotidien est INVIVABLE pour tous les deux.

Je n'arrête pas de réfléchir. Mon sentiment est que je ne supporte pas la vie quotidienne en couple.

Je ressens un énorme besoin de souffler car ces dernières années ont été très éprouvantes pour de nombreuses raisons.Le partage de territoire devient de plus en plus insupportable pour moi.

Mais me l'avouer me terrorise car je sais que j'ai une trop grande insécurité affective pour assumer un autre mode de vie.Et je sais aussi que cela provoquerait des dégâts encore pires dans notre relation car ce n'est pas du tout la conception du couple qu'a mon mari. Un séparation des territoires heurterait profondément ses valeurs et l'inconscient ne tarderait pas à le rattraper.

De plus,je ne supporte pas la frustration.Et j'ai tendance de plus en plus, à vivre mon mari comme un empêcheur de tourner en rond.
Dès qu'il me dit non ou me demande un effort qui me dérange beaucoup,je le lui fais payer.
L'insécurité matérielle et financière fortes dont nous avons souffert et dont nous commençons à sortir, m'a aiguisé les crocs et je réclame en quelque sorte ma récompense.

Même quand on fait des sorties, je provoque un conflit.Je me comporte comme s'il était mon ennemi.

Je n'arrive plus du tout aujourd'hui à jouir de sa présence.

A force, il se sent traqué.

Je suis comme dissociée: je sais que je l'aime, mais une irrépressible pulsion d'agressivité monte en même temps.

Je me demande aussi si je ne suis pas jalouse de lui parce qu'il a beaucoup de qualités, est très apprécié partout,est adoré par sa famille.Il est limite parfait.Et moi je me sens le vilain petit canard englué dans ses complexes affectifs, qu n'arrive pas à communiquer avec les autres et à s'attacher les gens.

J'ai une incapacité à vivre l'instant présent. Je suis une éternelle frustrée.La vie me semble terriblement terne au quotidien, je m'ennuie énormément.

Si quelqu'un connaît ce problème et a des méthodes ou des idées pour au moins améliorer les choses, je souhaiterais vivement dialoguer avec vous.

Il n'est pas question pour moi de perdre cet homme.

J'en ai marre de mon incapacité à apprécier la vie, je suis fatiguée, parfois, je resssens un découragement qui débouche sur des idées qui ne me plaisent pas du tout.Mon état m'inquiète, et le fait de sentir mon mari m'échapper m'angoisse pronfondément.

Merci de me répondre.
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

alors déjà bien venue parmis nous !! et quand a ton problémes que te dires si ce n'est dialogue et encore dialogue avec ton mari vous avez déjà mis cartes sur table? ou penssez a faire un petit breack? etes vous déjà partie en vacance en tete a tete ? trouvez une chose qui puissent vous raprochez sans vous enguellez ni envenimez la situation dans laquelle vous etes!
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Cricket88
LA Young
LA Young

Parler on ne fait que ça!

Message par Cricket88 »

Il en a trop marre de me répéter sans arrêt les choses.

On a plusieurs moments de séparation en novembre pour cause de déplacements . .. moi j'avais pas envie qu'il rentre, c'est la 1ère fois que ça m'arrivait.J'avais envie d'être seule.

En fait, je n'assume plus la relation à deux , je me sens épuisée psycholgiquement. Je pense que chaque fois qu'on est à deux ça me stresse mais uniquement à cause de mon état d'esprit, lui, il n'y est pour rien.
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

dans tes propos je croirais retourner en arriere j'ai vécus cela y a quelque mois déjà et coincidence pour les meme raison elle ne suportés plus la vie de couples résultat sans dialogue un enfer aprés dialogue séparation en toute amitier et mes filles en sont que plus heureuse car on ce vois quand cela et possible et nous nous parlons trés bien les filles le sentes (enfin les enfant je veux dires ) si tension il y a dans le couples et ils en souffre donc je pense que si vraiment vous en avez parler déjà par le passés et que rien ne change et au vu de ce que tu vien de me dire :
j'avais pas envie qu'il rentre, c'est la 1ère fois que ça m'arrivait.J'avais envie d'être seule
peut etre faut il envisager séparation provisoire pour que vous puissier respirer chacun de votres coter et voir si le manque de l'un l'autres et fort ou si vraiment il n'y a plus rien a faire . et apres un certain temp reparlés soit de vie de couple soit de séparation définitives :?
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Cricket88
LA Young
LA Young

Mais saist-u

Message par Cricket88 »

pourquoi ell ene supportait plus la vie de couple?

Qu'est-ce que qui provoquait ça chez elle?

Moi je neveux pas d'une amitié avec lui , jel'aime toujours.Mais làje suis en train dele perdre et je n'arrive pasà me contrôler. Je ne saisplus quoi faire.
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

sa réponse a la question: pourquoi elle ne suporter plus la vie de couple ? est tout simplement uine lassitude au niveau des contraite qu'une vie de couples t'impose . quand a ce qui provoquer celà ? bin sa reste un mystére :) peut etre devrais tu allez voir un psycologue? ou une persone plus a méme de comprendre ce qui te ronge et te rend comme sa . mais si tu veut me dire ce qui t'énerve de la sortes ou bien parler de ce qui bloque etc... peut etre que nous (je ne suis pasq seul a aidez sur le forum, certaine sont méme meilleure conseiller que moi ) donc parle nous de tes soucis ouvertement , ce qui te rend folle de rages, ce qui t'énerves , ce qui te donnent envie d'etre seule et tous ensemble nous allons voir comment t'aider ou te conseiller :wink:
Cricket88
LA Young
LA Young

Déjà

Message par Cricket88 »

je tiens à te remercier beaucoup de ta gentillesse.
Je ne vais pas déballer ma vie ici, mais je sais que mes réactions en couple sont liées à mon histoire personnelle. je suis une éternelle révoltée toujours sur la défensive.
J'adore mon mari mais je vois les chose sà travers un prisme déformant. J'interprète les choses, j'ai tellement peur de l'échec (j'ai déjà connu un 1er divorce) quej'essaie de tout anticiper. Du coup, une cuillère oubliée sur la table devient un avenir où je serai la boniche de service.
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

je comprend ta peur de l'échec je suis divorcer déjà deux fois ! donc je peut comprendre ta crainte etc.... mais lui ce n'est pas ton ex tu le sait donc éssais un peut de t'enlever cette peur d'apres tout ce que tu ma dit vous etes vraiment heureux l'un avec l'autres donc relativise ton premier echec mais ne lui fait pas subir a lui ta colére de ton echec passés vis le moment présent avec lui . savoure le bien être qu'il t'aportes , l'amour qui vous comble, car a reporter tes craintes et douleur (de ton echec passés) il et sur et certain que sa va craquer . on ne vis pas dans le passés on vie avec ne comfond pas , lui et ton ex oki :wink: en tout cas n'ésite pas ont ai là :)
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Bonjour cricket et bienvenue,

Je suis :cry: par ton histoire...

Nous avons beaucoup de points communs, aussi je te promets de revenir par ici asap (je suis débordée...je :oops: ) et t'invite à me contacter par mp : si tu as msn ce serait peut-être pas mal que j'arrive à trouver un moment pour discuter un peu... :wink:

Pensées en attendant, je sais que c'est dur :(
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

ha si la prêtrésse du love spirit s'ocupe de ton cas sa devrais s'arangés :D :wink:
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

:?

Cricket88, bienvenue sur Ametisse :wink:
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

comme tu a pus le constatés je suis trés nul en hortographe mais j'éspére que je pourais te conseiller au mieux :wink:
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »