10 clips contre le racisme (info)

Parce qu'il faut en parler ! Faites passer le message...
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

10 clips contre le racisme (info)

Message par Tequila »

Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Conseil national de la vie lycéenne présenteront le 16 janvier au Théâtre Marigny (Paris) les travaux des lauréats du concours de scénarios contre le racisme et l’antisémitisme "10 clips pour un autre regard".

Les dix scénarios écrits par des lycéens ont été réalisé par dix réalisateurs (parmi lesquels Delphine Quentin, Luare Hassan, Stéphane Gallois, Claude Zidi Junior...) sur proposition d’Onirim, producteur des clips présentés.
Image
Dresco
LA Young
LA Young

Message par Dresco »

ça c'est trés bien.
enfin une bonne nouvel. :D
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

Je penses que c'est un souffle nécessaire, et utile pour rappeler ce qu'est une république, et une démocratie,( la "Liberté de pensée, silencieusement , avec le baillon criard", à passer sous silence).

sur le communautarisme, de plus en plus présent, en cette période ou l'insécurité ( précarité de l'emploi, flexibilité, mondialisation, misère, sont en autres les soeurs au centre de ce processus, d'exclusion) se fait plus présente, enfin sa perception, la manipulation de l'info, de certains faits.

Avec cette insécurité, et l'abscence de perspective heureuse, ou des lendemains qui chantent, nombreux sont tentés de se réfugier en sécurité pensent-ils, dans ce qui leur semble le plus rassurant et famillier, soit la religion, qui quand elle est consommée sous l'effet de la psychose, peut pousser à un certains extremisme malsain, et notamment à une forme d'intolérance marquer, envers des communautés, ou des personnes aux moeurs différentes des siennes.

Donc, ils étaient temps, que Marianne réabilite, tous ces enfants, car en séductrice qu'elle est, elle a fait chavirer le coeur de plus d'un homme, et ce quelque soit l'endroit du globe, ou vous posez le doigt.

Elle réaffirme haut et fort, qu'elle aimes autant tous ces enfants, afin d'essayer d'enrayer les incompréhensions et les peurs idiotes, qui peuvent les pousser à se méfier les uns des autres, de part leurs différences.

d'ailleurs, avec la volonté de réécrire l'histoire de France, dans les manuels scolaire en voulant vanter l'effet positif,de la colonisation, la France, ne fesait aux yeux de beaucoup, qu' accentuer les clivage de défiance, et d'intolérances, envers ces enfants issues de ces mariages, fruit de voyage parfois lointain.

Pale figure et triste reflet, de notre Pays encore aujourd'hui perçut dans le monde, pour beaucoup comme un modèle, le pays des droits de l'homme.

heuresuement qu'une réétude de celle-çi est en cours, il va de la diginité de la démocratie, l'amnésie n'est pas toujours souhaitable( d'ailleurs les feux de joie de décembre et de la nouvelle année l'illustre ).
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

J'ais écris un scénario sur le racisme, mais je pense qu'on me foutrait en prisons si je le faisais lire... :roll:
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

porquoi, il est si trash, que cela, ou il est

trop politiquement incorrect, car trop vrai?
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

babar_le_naif a écrit :porquoi, il est si trash, que cela, ou il est

Disons, que je dénonce le racismes des deux coté. Et pas seulement dans un sens comme la majorité le fond. Car en tte logique, sur un thème si gros, faire dans un sens et pas dans l'autre est une forme de racismes ou disons d'idées un peu olé olé puisqu'on n'offre pas la même validation du racisme selons l'origine des gens.
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

kain2046 a écrit :
babar_le_naif a écrit :porquoi, il est si trash, que cela, ou il est

Disons, que je dénonce le racismes des deux coté. Et pas seulement dans un sens comme la majorité le fond. Car en tte logique, sur un thème si gros, faire dans un sens et pas dans l'autre est une forme de racismes ou disons d'idées un peu olé olé puisqu'on n'offre pas la même validation du racisme selons l'origine des gens.
je vois de quoi, tu parles le racisme, n'est pas unilatérale, il va dans els deux sens.

racisme contre la pigmentation de la peau, anti- xxx(choisissez la couleur)
de la part des (choisissez la couleur) envers les (choisissez la couleur).

couleurs disponibles: blanc, jaune, noir, beurre, rouge,+ les variations de couleurs, schroumpfs, chercher l'intru

racisme:- anti jeune, anti -vieux, anti -obése, anti-fumeur, anti-homo

sur le meme principe de fonctionnement précédant
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Tiens ça me fait penser à l'anecdote dont je t'ai fait part kain (ma prof qui n'a pas oser virer Mohamed au collège par crainte d'être qualifiée illico de raciste)...

Hors sujet ?
Image
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

pas sure, car mohamed profites des failles du système, et brandit le spectre du racisme, dès qu'il permet d'apparaitre en victime, pour ne pas assumer la conséquence de ses actes.

car il est issue d'une autre "éthnie" minoritaire, alors que l'expulsion de celui-çi de classe, aurait été logique, pour manquement à la discipline,et ceci n'a rien à voir avec une quelqconque discrimination.

c'est un manque de respect, qui aurait du etre sanctionné, il n'y a aucun lien logique, dans cet abération.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

c'est bien ce qu'il me semblait... :roll:
Image
Répondre

Retourner vers « Entraide et Solidarité »