la jalousie et vous

Dans ce forum vous pourrez discuter de votre vie au quotidien, de vos relations "éphémères" ou "stables"...
Répondre
mamour
LA dépendant
LA dépendant

la jalousie et vous

Message par mamour »

En matière de jalousie, quel est votre style ? Casser de la vaisselle et crier :2guns: :argue: :chair: :crash::lightsabre: :pain10: :violent1: :chair: jusqu'à :boxed: :crutch:, ou bien pleurer en silence dans votre coin :angry7: :crybaby: ? A vous de répondre et de découvrir les témoignages des LA-istes.
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Je ne suis pas jalouse, de personne et encore moins envers mon cher et tendre :wink:

C'est un sentiment bas et mesquin, que je préfère ignorer aussi si j'en suis l'objet ...
C'est un sentiment qui m'horripile, qui m'a extrêmement dégouté les rares fois où je l'ai éprouvé quand j'étais plus jeune ...
C'est un sentiment que je laisserai volontiers à d'autres personnes qui ne sont pas contre, j'ai déjà tant à faire et à être avec ceux que j'ai :roll:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Parles tu de la jalousie envers celui/celle qu'on aime (être "possessif") ou bien en général stp ?
Image
Fane
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Fane »

Je ne pense pas être jaloux.
J'ai fait un rêve bizarre il y a peu de temps qui m'a fait penser que pour que ma femme soit heureuse, je suis prêt à tout.
Modifié en dernier par Fane le 02/01/2006 13:00, modifié 1 fois.
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Sabrina a écrit :Parles tu de la jalousie envers celui/celle qu'on aime (être "possessif") ou bien en général stp ?
en général
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Un jour, une personne m'a dit que si l'on est pas jaloux envers son ou sa chérie, qui se fait "draguer" par exemple, c'est que l'on ne l'aime pas tant que ça ...
Zinyth
LA Young
LA Young

Message par Zinyth »

Ma dernière expérience en date m'a fait découvrir une jalousie que je ne connaissais pas jusque la. Dans ces cas la j'essaie de prendre sur moi...
Pourquoi pas avant et maintenant ?? Peut etre que je l'aime plus que les autres ?
Peut etre egalement que sa nature différente, tres influençable, me laisse plus de "doutes" sur sa fidélité...
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

mamour a écrit :la jalousie et vous
Et toi Mamour, es-tu jaloux ?

:wink:
mamour
LA dépendant
LA dépendant

Message par mamour »

Amphegenie a écrit :
mamour a écrit :la jalousie et vous
Et toi Mamour, es-tu jaloux ?

:wink:
Dois je préciser?
Je suis libertin, ce serait donc le comble si je piquais ma crise si un mec regardait ma femme, moi meme ne me gene pas non plus de matter et draguer les femmes des autres! Comme je l'ai déjà écris,je ne tolère ni dispute, ni aucune forme de jalousie. Meme marié, personne n'a acheté son/sa partenaire, donc chacun est libre de faire ce qu'il veut. Si ma femme veut s'éclater avec qq. un d'autre, qu'elle le fasse. Je suis un type cool et attend la même chose de la part de mes partenaires.
Sinon la jalousie en général dans le sens possessif, je ne le suis pas non plus. Ce que possède les autres, ils l'ont certainement mérité si ce n'est pas le cas, il y aura bien un retour de manivelle un jour!
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

Amphegenie a écrit :Je ne suis pas jalouse, de personne et encore moins envers mon cher et tendre :wink:

C'est un sentiment bas et mesquin, que je préfère ignorer aussi si j'en suis l'objet ...
C'est un sentiment qui m'horripile, qui m'a extrêmement dégouté les rares fois où je l'ai éprouvé quand j'étais plus jeune ...
C'est un sentiment que je laisserai volontiers à d'autres personnes qui ne sont pas contre, j'ai déjà tant à faire et à être avec ceux que j'ai :roll:
avant de connaître mirlaine, je pensais exactement la même chose de la jalousie... je ne l'avais d'ailleurs jamais été, je ne savais pas du tout ce que c'était... et quand un gars (ou une fille) osait être jaloux avec moi, il prenait de suite la porte...
mais j'ai rencontré mirlaine... qui est très jaloux et possessif, mais qui fait beaucoup d'efforts pour que ça change... par contre, il a tout fait pour que moi je sois jalouse, il a besoin de ça, ça le rassure... et à force de tout faire pour, il est arrivé à me rendre jalouse... ce n'est pas maladif, et quand ça arrive je peux passer au dessus, mais il est vrai que de temps en temps, ça me prend...

en tous cas, c'est lui qui l'a voulu...
je décline toute responsabilité en cas de problèmes... :D :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Amphegenie a écrit :Un jour, une personne m'a dit que si l'on est pas jaloux envers son ou sa chérie, qui se fait "draguer" par exemple, c'est que l'on ne l'aime pas tant que ça ...
Je ne suis pas d'accord car l'amour c'est aussi une histoire de confiance donc...vous suivez le raisonnement ?

On peut même éprouver une certaine "fierté" à voir le regard "envieux" des autres sur son conjoint...?!

Mais bon je conçois que lorsqu'on aime fort on a tendance à devenir davantage jaloux...Ce qui est le plus important pour moi c'est de ne pas trop laisser s'exprimer cette jalousie, du moins savoir rester "modéré" car je serais plutôt du genre (si mon ami était "trop" jaloux) à dire "ah bon c'est comme ça ? et ben je vais te donner des raisons de l'être alors !" lol, c'est un peu "poussé" mais vous voyez un peu ce que j'essaie de dire ?...

Bref, tout ça pour finir en concluant que d'une manière générale je ne suis pas quelqu'un de jaloux en tout cas !!! :P
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

moi comme crevette vien de vous le dire chuis jaloux et possésif je sait que c'est pas bien mais je suis comme ça maintenant je lui fait confiance et prend sur moi
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Dresco
LA Young
LA Young

Message par Dresco »

pour moi, pas besoin d'être jaloux, avec ma tête de killer, ça suffit.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Bah met ta photo qu'on puisse en juger... :wink:
Image
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

Sabrina a écrit :Bah met ta photo qu'on puisse en juger... :wink:
vi !!! comme dirait Amphe...