Le développement personnel par Oscar Wilde, Aphorismes

Tous les petits trucs et astuces qui peuvent vous aider à vous épanouir et vous sentir bien dans votre tête...
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

tu a raison y a un mangue de moyen pour tous mais encore faut il que les dits jeunes le veuyes s'élevé dans la dignités quand on vois qu'ils non aucun respect meme envers les service tel que pompier ou ambulance que faire pour les relevés et leur donnez envie ?????
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-babar_le_naif »

Je vais revenir , pour développer et répondre à benjamin et Sabrina, je met juste deux liens internes, renvoyant à deux topics illustrant de façon excessive les dérives ,d'un système ou le bien-etre et l'épanouissemnt de l'individu est dénigré , voir nié, et celui-çi se trouve relégé au rang de marchandise.

Un topic sur la peine de mort, échec cuisant du développement personnel,

http://www.ametisse.com/forums/topic1703.html

Un topic parlant du ciné et d'un film de Mickael Moore sur la violence au usa "bowling for colombine", quand le manque de tolérance et d'éducation ,sont synonymes d'horreur.

http://www.ametisse.com/forums/topic1612.html

Bon au passage, je l'admets, j'ai pas mal participer à ces topics, ainsi que kain, je l'avoues.

Je penses que ces deux thèmes sont des élargissemnts possibles à ce débat, sur le développemnt personnel, l'intolérance et le mépris peuvent accentuer des actions violentes.

façe à l' irrespect, qui est perçu comme une atteinte importante à la dignité de l'individu, une réaction possible est la violence physique, ou l'attaque des symboles d'un système, qui vous ignorent.

et pire encore, qui vous utilise comme bouc et missaire( votre identité communautaire, vos origines) de façon abusive en manipulant les infos, pour renforcer le sentiment d'insécurité, renforcer le comunautarisme, et indirectement entretenir la méfiance et l'intolérance.

encourager une certaine forme de discrimination souterraine, inconsciente, presque essayer d'instaurer un "Racisme" étatique, des jeunes envers les vieux, et réciproque, dirigé contre les minorités quelque soit leur origine.
L'amour, l' amour, l'amour, toujours l'ame, ou !!!
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

De toute façon, la frustration, et les privilèges, sont des armes redoutables pour casser et manipuler les hommes, car la jalousie et la frustration utilisée avec partimonie, le désir permet d'obtenir d'un individu certains actes, ou comportemnts, parfois horrible, qu'il n'adopterai pas de part son éducation, et l'éthique de la société dans laquelle, il vit.

L'instruction civique, permet au etre, enfant et jeune, de mieux connaitre les règles de bien séance en court dans une société, celle-çi doit permettre d'accéder au respect, de tous, quelqu'il soit.

C'est un peu comme la moral, une ligne de conduite idéale, ou disons politiquement correct, d'attitude a adopter face à un événement tuant par la meme certains réflexes spontanées, tel que les sentiments ,et émotions, car cela peut conditionner les réactions.

Bon là, j'arretes, je m'éloignes du sujet, j'ajouterai qu'en fonction de son milieu social et de son entourage familiale, scolaire, amicale, on se construit, donc pour exister et s'épanouir, il faut etre avec les autres, vivre et partager avec eux, d'ailleurs cela permet aussi d'affirmer sa propre identité, couleur.

J'affrontes, chaques problèmes un a un, mais je sais que l'arc de voute, de mon état de "Puceau tardif", c'est le manque de confiance en moi, d'amour propre, et timidité excessive, une fois que j'aurais réussi totalment à vaincre ses adversaires.

J'arriverai au stade de développement d'un individu classique, sans épreuve particulièremnt destructurante pendant l'adolescence, après, il me faudra etre capable de me mettre en valeur, et en relief, pour attirer l'attention sur moi, de façon naturelle, et puis c'est triste à dire, mais il y a un minimum de Marketing, afin de paraitre et de faire voir son meilleur jour aux autres, etre disponible pour partager avec eux, le meilleur de toi.

Etre assez épanoui et bien dans ma peau, pour trouver ma place par moi-même, et exister de façon naturelle et aisé, comme une évidence et une certitude au sein du groupe, pour tous.
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

pour ma part tu te met déja en valeur ici par tes propos tres cohérent et tu a un trait de caractére bien a toi trés généreux par ton ouverture au autres enfin je sait pas si je m'éxprimes bien mais je dit ce que je pense ! ici point de timidités chez toi certes peut étre un léger manque de confiance que l'on peut détectés a certaine réponse mais babar soit sur d'une chose c'est que par ta vision du monde ta gentillesse , ta personalités , ta façon de t'exprimés tu est a mon avis bien plus beaux et intéréssant que tu ne le crois :wink:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Bien que je sois assez d'accord avec ce que tu dis (la frustration qui provoque certaines réactions non "naturelles", etc) Babar, je pense que tu fais plus que "t'éloigner du sujet"...

Le sujet (développement personnel) est déjà assez compliqué comme cela :cry: et tu élargis à d'autres sujets tout autant compliqués (la violence et ses conséquences sur le comportement des individus, etc) : tu veux griller mes 2 neurones ou quoi ? 8O :D
Image
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Mais, non Sabrina, si tes 2 chtites neurones supporteront la surchauffe,entendu, pour recentrer le débat sur le sujet, ok.
il y a tellement à dire, car le développement personnel est à l'image de chacun, aussi différent et varié, que nous sommes.

C'est un sujet titanesque.

Je reviendrais, à nouveau dessus, un peu plus tard, il faut laisser refroidir un peu, un sujet aussi bouillant.

:wink:
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

:( vous serez indulgent envers les incultes(enfin surtous envers moi) :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Une citation à méditer qui trouve sa place dans ce topic je pense...

Vous voulez vous aimer : aimez-vous donc dans les autres; car votre vie est dans les autres, et sans les autres votre vie n'est rien.
Pierre Leroux

:!:
Image
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

moi j'aime mon prochain bien plus que ma personne !!! alors je doit en penser quoi ?????
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

MirLaine a écrit ::( vous serez indulgent envers les incultes(enfin surtous envers moi) :wink:
Mirlaine, tu n'es pas un inculte, contrairemnt à ce que, tu penses, le développemnt personnel est multi-facette, et donc chacun le perçoit différement, et l'atteint donc de façon personnelle, et unique.

Bon, pour mon cas, je suis à l'origine de ce processus, car il faut s'aimer, et s'accepter , pour pouvoir franchir un cap, et je dirais peut-etre le premier pallier, après, la recherche et l'aboutissemnt de celui-çi, peuvent s'illustrer par le partage et l'amour, l'amitié, mais l'amour et la sexualité, sont un des éléments moteur à la phase optimale ( le ciment fondateur), pour s'épanouir, et donc etre plus présent et sous son meilleur jour, pour mieux partager, avec les autres.

Partager plus, donner le meilleur de soi-meme, au retour, on reçoit autant, si ce n'est plus.

toi, tu es arrivé a une autre phase ou tu te réalises au travail, et dans ta vie personnelle, familliale, avoir un enfant, c'est aussi, un signe d'épanouissement personnel, car tout ton amour, et ta capacité à t'émerveiller, ta tendresse, vont se dirirger vers ce petit etre, auquel tu va tenter d'apporter le meilleur.

donc , tu n'es pas étranger à ce débat.

Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

Sabrina a écrit :Une citation à méditer qui trouve sa place dans ce topic je pense...

Vous voulez vous aimer : aimez-vous donc dans les autres; car votre vie est dans les autres, et sans les autres votre vie n'est rien.
Pierre Leroux

:!:
Très juste, de toute façon, on n'existe, que par le regard des autres, ce sont eux, qui nous renvoit notre propre image, de ce que l'on est réellemnt, ou la façon dont on nous perçoit.

Et puis aimer quelqu'un, c'est aussi, s'aimer au travers de lui, c'est comme un miroir reflètant le meilleur de nous meme, cela fini par devenir vital, au travers de son regard, vous percevez, que vous etes vous aussi, le plus précieux des cadeaux de sa vie, le meilleur de lui-meme, en quelque sorte.

il ya dasn l'amour, une partie, de narcissime, mais aussi la sensation unique de pouvoir exister, par vous -meme, sans vous travestir, et d'etre sublimer, dans votre quotidien ordinaire.

:kissing:
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

J'avoue que ce sujet m'intéresse... mais j'ai parfois un peu de mal à tout comprendre, et pourtant il m'interesse... c'est grave docteur ? :roll:
Ex-membre-babar_le_naif
LA dépendant
LA dépendant

non, c'est très compliquer à comprendre un etre huamin.

C'est un mécanisme à l'apparente simplicité, mais dont le comportement, peut-etre, très difficile, à cerner et comprendre.

car contrairement au corps, ou tout est plus ou moins réparable, je dirais, que c'est la partie mécanique de l'humain, l'esprit lui est très complexe, et d'ailleurs, le cerveau nid de l'esprit demeure encore mystérieux, dans son fonctionnement.

De nombreux scientifique l'étudie, jour et nuit, ,sans repos et ce sans relache depuis de nombreuses années, afin de perçer tout ces mystères, et celui-çi demeure muet comme une tombe.

Je crois que nous utilisons notre cerveaun qu'entre 10 à 25 % de ses possibilités, donc imagine, si le cerveau et l'esprit sont des siamois, c'est incroyable l'étendue des chamts et capacités inexploitées et inexploitables pour le moment, de celui-çi.

Mais cela laisse la place à de nombreux phantasmes.

Si les capacités du cerveau sont utilisé à 25%, pour ce que nous accomplissons tous les jours, et les réflexions parfois basique, du quotidien, lorsqu'on sera capable d'utiliser à 95%, mles capacité de notre cerveau ce sont de nouveau champs d'actions, et de conscience qui pourront s'ouvrir à nous.

Je reprenderai, une citation:"le corps est limité, l'esprit est illimité", t'imagines tout ce que l'on peut espérer et phantasmer sur ces les 3/4 de notre organe inutilisé.

peut-etre d'ailleurs, que nous aussi avons à un moindre niveau, la capacité à ressentir les choses de manière plus profonde, je pense notamment à certains sens qu'on les animaux beaucoup plus déveloper, que les humains, ou meme semblant absent, chez nous.

peut-etre avons nous d'autre sens caché, et inutilisés tenus captifs, dans ses 75 %, hibernant?
Modifié en dernier par Ex-membre-babar_le_naif le 05/01/2006 18:45, modifié 1 fois.
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

... Image

Merci à toi.
Ex-membre-kain
LA dépendant
LA dépendant

Message par Ex-membre-kain »

Le sens le plus utilisé en tout cas chez l'homme c'est bel et bien la "connerie" sout toutes ses formes. :D

Image
La solitude est le nid des pensées.

Soit comme un loup blessé qui se tait pour mourir, et qui mord le couteau, de sa gueule qui saigne.
Répondre

Retourner vers « Développement personnel »