Tu dis ça sérieusment Amphe ou pas ?Amphegenie a écrit :Oui mais ...MirLaine a écrit :Aujourd'hui, si un homme tient la porte pour une femme, il y a de fortes chances pour que ce soit le portier. »
là encore pour ma pars je ne suis pas dacord car je suis de ceux qui ouvres la porte au dames leur enléve leur manteau etc.... mais je sait que beaucoup ne font plus rien de tout cela et que tes citation sont certes trés vrai a notres époque
La galanterie, ça ne fait pas très parité non ?
Parce que je trouve que la galanterie est une "valeur" très noble et je trouverais vraiment dommage qu'au nom de la parité on perde cette valeur...
Sans parler de sexe "faible" ou "fort", cela fait partie des bonnes moeurs au même titre que "normalement" c'est au plus jeune de saluer en premier lorsqu'il rencontre une personne âgée... : alors idem, on ne va pas "revenir en arrière" en quelque sorte en disant que de nos jours les jeunes ont droit au même respect que les moins jeune donc pas de "règle", etc...
Je ne sais pas si c'est très explicite ce que je raconte mais je me comprends...